Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur: Noir|Style: Sans Bluetooth|Modifier

le 17 juillet 2013
Un bon petit produit à tarif raisonnable.

Ce HP mobile se présente comme un OVNI sur ses 3 pieds, sa "soute" est rétractable, comprimée en position fermée pour un rangement plus facile et déployée lors de l'écoute.

- Connexion audio assurée par un câble prisonnier terminé par un jack 3.5 (très court 10 cm)

- Câble micro USB / USB pour la recharge (70 cm)

- Housse de protection

Le commutateur ON/OFF est placé au niveau de la soute, il est intégré dans un profilé qui le rend pas simple d'accès, il est également dure, manip très inconfortable, heureusement qu'on n'a pas à le faire 10 fois dans la journée.

Un témoin lumineux confirme la mise en fonction.

Il n'y a pas de réglage de volume ni de réglage de tonalité mais est-ce bien nécessaire sachant qu'ils existent sur son lecteur ou smartphone ?

Une petite enceinte capable, de restituer un minimum de basses, après comparaison avec 2 autres enceintes de ce même petit gabarit c'est ce MOBI qui apportait la meilleure restitution.

Un son équilibré et "souple", avec des petites basses qui apportent du "gras" à la restitution avec un médium plein et des aigus fins et nuancés.
A noter également une belle qualité de timbre qui supplantait également les deux autres modèles en comparaison.
Chants parfaitement audibles et articulés.

Nous sommes à l'inverse d'autres petits produits à la sonorité étranglée et qui balancent tout dans le medium/aigu.

Il faut bien sûr rapporter cette description à sa petite taille et ne pas espérer faire danser 12 personnes dans son salon, c'est une petite enceinte de proximité qui apporte une écoute confortable de son Smartphone, lecteur MP3, PC portable ou autres.

POUR :

- Une forme pratique et compacte pour un rangement simple dans une poche de blouson
- Autonomie vraiment au top, déjà testé sur 7 heures et j'avais encore de la charge !
- Qualité de son.

Contre :

- Un câble audio très court, ça peut être génant.
- un commutateur ON/OFF pas facile d'accès et dure , on se pète les doigts

Ce MOBI remplit bien son rôle : confort d'écoute, qualité de son et très bonne autonomie.
review image review image review image
le 1 août 2016
 Achat effectué le 23 Avril 2015. Après environ 16 mois d'utilisation très régulière voici mon retour sur ce produit.

A la recherche d'un petite enceinte portative, légère et simple d'utilisation je suis tombé sur ce modèle à la suite d'un article vantant ces qualités.
Et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu ce produit !

Livré dans de bonnes conditions, le packaging annonce toute de suite la couleur !
En effet, l'enceinte est présentée dans un beau écrin carré transparent dans lequel on retrouve une notice, un cable mini usb-usb et un petit sac de transport.

D'un point de vu esthétique, son design est vraiment sympa. Le plastique général est robuste et les petits patins solides (ils tiennent vraiment bien).
Le plastique ne "marque" pas lorsqu'on passe les doigts dessus.

L'idée du socle qui se déclenche par simple pression est astucieuse et fonctionne correctement. Ce qui rend l'enceinte compact et transportable (tiens dans une poche de jeans !).
Ce dernier comporte 1 bouton facile d'accès pour la mise en route et le choix de la fonction Bluetooth.
Le cable jack incrusté dans le module de la base est appréciable pour une utilisation sur PC par exemple.

Le mode Bluetooth marche comme il se doit. Après détection, une voix annonce la bonne connexion des appareils.
Je n'ai pas encore eu de problème de détection (ni pour la prise jack d'ailleurs).

En terme de qualité sonore, sortez le tapis rouge !
Cette enceinte m'a surprise par son niveau sonore hors norme à la vue de son gabarit.
Quelle pêche ! Branché en bluetooth avec mon smartphone (en l'occurrence en iphone) et en poussant le son au maximum, le son retranscrit est très puissance !
(voir vidéo jointe).

Enfin en terme d’autonomie, c'est là aussi une grande surprise ! les 10h annoncées sont véridiques !
La recharge s'effectue via micro-USB, rien de plus simple et plutôt rapide.

Je l'emporte systématiquement. Pratique pour écouter des podcasts, mettre un fond sonore, ou dynamiser une journée/soirée entre amis.
Vous pouvez également vous en servir lors de présentation entreprise.

Le rapport qualité/prix est impressionnant !
Rivalise sans rougir face a des enceintes bluetooth ayant des tarifs beaucoup plus élevés.

A l'heure actuelle, ravi de cet achat, et en tout objectivité, je ne trouve aucun défaut sur les compétences.
Une déclinaison de plusieurs couleurs (flashy) serait un plus.
review image review image review image review image
le 2 avril 2014
Vu le format et le prix, il ne faut pas s’attendre à des performances dignes d’enceintes de chaines stéréo. Le rendu du son est juste correct.
La longueur de la connectique intégrée est bien trop petite.
Facilement transportable et peu encombrant, son pied « connectique » se rétracte par simple pression.
L’utilisation est simple.
Se branche facilement à votre pc ou votre mp3.
Design rigolo.
Pratique pour ceux qui ne peuvent pas investir dans du bon matériel et ont besoin d’un fond musical dans leur salle de bain.
Livré avec un étui.
le 30 décembre 2013
Acheté pour ma fille de 10 ans pour écouter son MP3 sansa zip.
Ses petites sœurs de 8 ans possèdent déjà le MOBI-1 (sans bluetooth donc) en noir brillant. Le son est le même entre les deux versions. AU final, ces petites enceintes s’avèrent assez pratiques et limitent l'usage des casques ce qui est probablement mieux pour la santé des tympans des enfants.
Les +:
- écoute mobile et partagée de la musique provenant d'un baladeur/smarphone
- bluetooth (sera utile plus tard quand elle aura un lecteur qui diffuse en BT ou pour les parents si on veux lui emprunter !)
- le design et l'aspect blanc mat
- la recharge via micro USB
- la qualité du son suffisant pour les enfants
- la housse en bonus
Les -:
- limité en puissance et en basse pour un audiophile...
- son mono
- pas de veille automatique
le 18 avril 2014
Il est petit délivre un son équilibré et net,puissant pour sa taille et de plus tient la charge environ 10H avec volume smartphone à fond. Je l'utilise en camionnette à la place d'un autoradio défaillant et sur le chantier pour rythmer le travail (lol). J'ai acheté avec MOBI
Pur cuivre desoxygéné HQ 3,5 mm Jack Vers Stéréo Jack Femelle d'extension Rallonge câble 1 m
de kenable

Prix : EUR 2,67

La rallonge est indispensable selon moi vu le fil de sortie ridiculement court.
Très satisfait de mon achat je le recommande
le 4 juin 2014
Reçu dans un emballage soigné (boite type plastique dur transparent avec housse de transport avec son cable USB).
Il y a 2 fonctions: Bluetooth et cable jack (inclus sur l'appareil)
La recherche association se fait directement lors de l'activation du Bluetooth sur l'appareil et une voix en anglais vous annonce que c'est ok.
Pour les bass, il suffit d'appuer sur l'enceinte.
Bon produit mals le prix reste élevé.
le 17 juillet 2015
Super mini enceinte, fonctionne sur prise jack ou en Bluetooth. Très facile à mettre en marche. Un son très bien reproduit sans effet de souffle. Je m'en sert essentiellement pour amplifier le son des jeux vidéos sur PC. Le cordon de la prise jack est vraiment un peu court mais je n'utilise que le Bluetooth. Vraiment peu cher, à acheter sans hésiter!
le 3 mars 2013
J'ai acheté cette enceinte pour ma PSP afin d'écouter la radio, mes mp3 et jouer ( oui, oui, la PSP peut faire tout ça !)
L'enceinte est arrivée dans un emballage et boîte plastique impeccable. Le design est très agréable avec son aspect de soucoupe volante. De plus, la finition est superbe ( je l'ai prise blanche). Du très beau travail.
En terme de performances, je suis satisfait de la qualité sonore, du rendu. Le son est puissant sans être déformé et les basses convainquantes. Il est vrai que le son natif de la PSP est assez mauvais !
Un reproche : le cordon jack est très (très) court. Une rallonge est indispensable !
Bref un matériel que je ne peux que recommander!
le 5 juin 2014
Quel dommage!

Enceinte superbe, beau design, son de qualité, bonne autonomie. On partait sur un 4 ou 5 étoile, mais le bout de fil (10 cm et encore) est beaucoup trop court, si bien qu'on ne peut pas poser l'enceinte qui reste suspendu au fil, même si la tablette est simplement posé à la verticale. L'enceinte est suspendu au fil. Du coup, le fil s'est cassé au bout de .. 4 mois. L'enceinte est HS!

Donc je rachète la même ... avec une rallonge!!!
le 3 janvier 2013
Très bon son compte tenu de la taille et du poids de l'enceinte. Le câble semble être le seul élément un peu fragile car il est très fin, mais en même temps il est très souple. Le seul point améliorable s'il faut en chercher un serait de mettre la diode qui indique que l'enceinte est en marche, en charge ou chargée, sur le dessus plutôt que sur le dessous de l'appareil. En effet on a vite fait d'oublier d'éteindre l'enceinte si l'on ne fait pas attention et ce n'est pas une diode situé sous l'appareil qui va aider à rappeler cet oubli.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.