le 11 janvier 2010
Dommage pour ceux qui n'ont pas pu prendre cette distribution à temps car un Seven home premium à 50€ par PC, c'est valable, surtout que ce n'est même pas une version OEM !

A noter pour les versions Mise-à-jour de Seven, il faut la lancer depuis un OS existant, il ne faut pas booter sur le DVD et formatter le HD, sinon c'est considéré comme une installation neuve et le numéro de série n'est plus accepté.

On peut quand même faire une mise à jour, sans faire une mise à niveau et partir sur un OS tout neuf, mais à condition de le lancer depuis un windows déjà installé.

Il existe une parade : booter sur le DVD, faire une installe neuve, de là, RELANCER une nouvelle installation : celle-ci sera considérée comme une mise à jour et le serial sera accepté :D
44 commentaires| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2009
3 PC à mettre à niveau (1 portable sous Vista Premium, 1 fixe sous Vista Premium, 1 fixe sous XP Pro)
Mise à niveau portable sans problème.
Impossibilité mise à niveau du fixe Vista Premium donc installation complète sans souci.
Installation complète du fixe XP Pro sans problème.
Activation réussie pour les 3 PC.
le 15 novembre 2009
la mise à jour de vista vers seven c'est passé sans problème sur mes trois ordinateur juste eu un problème de driver avec mon imprimante HP 6300 vite résolue avec le centre HP

par contre le démarrage système n'est pas plus rapide avec seven
le 25 décembre 2009
Il est vrai que cette promotion faite par Microsoft avec ce pack est on ne peut plus intéressante. Mais qu'en est-il à l'usage ?

Installation : Sur une machine sous XP, l'opération est longue, très longue, et assez complexe, avec un double transfert des données, du disque dur du PC vers un disque dur amovible (prévoir un HDD de capacité suffisante), puis dans l'autre sens après installation de Win7. Mais au final, le résultat est probant ! D'une machine fatiguée, lourdement chargée, et qui n'avait de comparable à la rame, que les longues traversées solitaires de l'océan de Maude Fontenoy, j'ai récupéré un PC qui fonctionne comme un neuf sous Win7 ! Le coup de balais était nécessaire !

Sur une machine équipée sous Vista ... l'opération devait être plus simple ... hélas, ce fut encore plus compliqué que sous XP ! Plus de 38h pour transférer les données de sauvegarde ... pour obtenir au final, une installation qui échoue. J'ai dû reprendre toute la procédure pour parvenir au succès en installant à la façon XP, celle destinée à Vista ayant échoué deux fois ! A l'utilisation, peu de différence avec Vista.

En résumé, si vous avez XP : Pas de problème, passez à Win7.
si vous êtes sous Vista : regardez-y par deux fois avant de vous décider, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle maintenant que Vista est bien au point.

DRC.
le 15 mai 2010
Un problème avec cette mise à jour de windows: pas moyen de mettre à jour vers la version 64bits si l'ancienne version est en 32bits - même si le processeur le permet.
le 6 décembre 2009
Le meilleurs des windows jusqu'à aujourd'hui, même mon netbook ne rame pas et seulement 1go de ram. windows sept va probablement enterrer xp et vista. il ne reste plus qu'à testé la fiabilité de windows 7 dans le temps et au fils des installation et désinstallation répété, 1 mois d'utilisation sur trois PC bien rempli en logociel et je dois dire que je ne regrette pas mon achat.
le 6 mars 2011
J'etais sous XP depuis un moment, je me suis lancé, dans la boite il ya 2 cd d'installation 1 pour la version 32 bits et un autre pour la version 64 bits, j'ai choisi la version 64 bits qui permets d'augmenter la quantité de RAM au dela des 3 GO (limite du 32 bits.) j'ai 2 GO et prevois donc de passer a 4GO.
L'installation est plus rapide que les versions precedentes et le visuel de W7 est génial, tout est plus simple et conviviale.
Si vous etes sous XP 32 bits, passé a la version 64 bits en choississant "nouvelle installation" au debut.
Sauvegardez tout vos dossiers perso sur un DD externe ou sur une autre partition de votre DD.
Des accessoires comme capture d'ecran, bloc notes, controle parentale sont les bienvenus.
Petite ombre au tableau : tout les drivers devront etre installé avec leur version 64 bits.(Prevoir de les telecharges avant)
Aucuns regrets a avoir apres XP.
le 29 août 2010
Aucun souci pour la mise à jour des PC tournant sous Vista, c'est on ne peut plus simple! la migration à partir de l'OS windows XP nécessite une installation personnalisée mais rien de bien alambiqué non plus. Il convient toutefois de vérifier la compatibilité du PC. Bon à savoir: même les mini PC avec XP d'origine peuvent tout à fait recevoir ce système d'exploitation, peu gourmand en ressources par rapport à Vista. Un pack tout à fait utile pour bénéficier du dernier OS de Microsoft.
J'ai été séduit par Windows 7. Ce système présente des qualités esthétiques et fonctionnelles indéniables. C'est beau, c'est simple, ça ne plante pas.
Le système s'adapte vraiment aux capacités de votre machine. Je n'ai aucun soucis pour l'installer sur un PC âgé de 5 ans (Athlon64 3000+ et 2Go de Ram) et sur un netbook. Le système est très stable, autant que l'était XP. Je n'ai eu que très peu de soucis de compatibilité : juste une imprimante capricieuse, tous mes logiciels marchent.
le 4 janvier 2011
Trois installations, trois réussites du premier coup deux sous vista et une xo pro.
Le tout est de bien lire ce qu'il vous demande et conseil de faire et ne pas juste faire un clic sans même lire.
A l'installation pas de perte de fichier il fait une copie et sauvegarde ceux-ci, ce n'est pas fait en 5 minutes, mais non plus en 1 journée.
Pour gagner du temps il suffit de prendre un amovible et de sortir ce qu'il est possible de remettre après soit même dans les dossiers.
Au démarrage de windows pas de grand gain de temps, mais par contre pour la suite processeur et mémoire semblent moins chargés et de ce fait les ordis tournent mieux (2 portables et 1 tour).
A première vue, depuis son installation soit plus de deux mois aucun souci tout tourne bien, juste un drivers a reprendre pour un scanner.
Pour moi c'est celui qui rencontre le moins de souci dès sa première version et qui est le plus aboutti, j'ai essayé toutes les versions depuis le 3.0
Enfin une version de Windows qui semble tenir la route dès le début espérons que ca continue