Taille: 8 Go|Type d'Emballage: Emballage traditionnel|Modifier

Pour son baptême du feu, la carte s'est avalée un mariage. Des rafales, un usage intensif et pas un soucis.
Livrée avec un code de téléchargement pour un logiciel de récupération de données en cas d'effacement inopiné.
le 10 octobre 2010
Sur un appareil photo récemment acquis, cette carte fait merveille. Pas de "retard à l'allumage" ! Pas d'impact de temps en devant attendre que l'acquisition de la première prise de vue se termine avant de ré-appuyer sur le déclencheur. Là, on appuie, on ré-appuie quand on veut, c'est tout. A recommander en photographie.
Grande capacité de stockage, plus de 800 photos (format RAW + JPG) avec un Nikon D200. Presque 700 photos avec un Nikon D700 (format RAW 24x36).
De quoi shooter sans se poser trop de question! Le temps d'accès entre le buffer du boitier et la carte sont très bon, aucun ralentissement en mode rafale.
Les transferts sur ordinateur son très rapide via un lecteur de carte.
le 3 juillet 2010
carte CF rapide utilisée dans un appareil photo canon EOS 5 MkII 21Mpix.
Je travaille très peu en rafale, voire quasiment jamais, donc le taux de transfert de 60 Mb/sec est largement trop rapide pour une utilisation paysage/portrait.
Je possède une autre carte avec un taux de 30 Mb/sec qui est amplement suffisant pour faire des photos sans le mode rafale
J'ai cependant acheté ce produit dans l' éventualité de faire de la vidéo HD puisque l'appareil le permet......Mais je n'ai pas encore testé!

Bon, j'ai maintenant testé la vidéo avec cette carte 60 Mb/sec ainsi qu'avec mon autre carte 30Mb/sec : il s'avère que le taux de transfert de 30Mb/sec est suffisant
Les 2 tests ont été effectué en HD 1080 à 25 images/sec

j'ai également testé le mode rafale sur environ 7 à 8 images en fomat RAW : la carte "avale" tous les fichiers sans rechigner !(donc pour ceux que la compression jpg intéresse, aucun souci, le poids des fichiers étant beaucoup plus léger)

Info : 32GO = capacité de 1025 photos en format RAW
le 13 juin 2011
On aime le 32 ou 2X 16 Go question de chois perso. ICI en RAW 21 MP + JPEG EN 11MP on charge avec 900 photos,
rapidité en séquence shot et en vidéo sans pbe
le 14 juin 2011
Rapport qualité prix satisfaisant. Livraison rapide avec amazone et sans pb.Une carte compact flash qui tient toutes ses promesses & un logiciel de récupération des images RESCUEPRO livré gratuitement avec l'achat de celle ci.
le 2 juin 2013
J'ai deux cartes sandisk identiques (60MB/s 8Go) utilisées sur mon 7D (utilisation amateur).
Les videos sont bien enregistrées, les photos en rafales : aucun soucis (je ne fais pas non plus plus de 2s de rafales rapides 8im/s souvent). Les download avec un lecteur lexar USB 3.0 sur mes ordis se font sans problème...
Jamais eu de problème donc pour le moment (1 an et demi). C'est du tout bon pour mon usage donc !
le 5 janvier 2015
Le temps d'enregistrement est bien, 16gb sera bientôt plus suffisant (en 4k) et il faudra prévoir bien plus d'espace et de vitesse d'enregistrement. Par besoin de rapidité, je recommande de stocker ses photos d’abord sur une carte puis de les héberger sur le cloud, ce qui libérera votre carte mémoire.
le 2 janvier 2016
Rien à redire, fonctionne parfaitement, je ne me suis jamais souciée des rendements quant aux vitesses etc,
l'essentiel pour moi étant une carte de qualité, qui fonctionne. Économiser quelques minutes n'étant pas dans mes priorités...
le 9 janvier 2013
Des ouvriers peu scrupuleux s'étant servis chez moi pendant une rénovation de salle de bain... je me suis racheté la même.

Elle fonctionne très très bien et est très rapide.
Appréciable quand on doit transférer les Gigas de photos accumulés...

1080p : aucune saccade.
Mode rafale : pas de soucis.

Mon 5D Mark ii l'aime et elle le lui rend bien.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.