1 452
Taille: 16 Go|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 19 août 2011
J'ai acheté cette carte pour l'utiliser dans mon smartphone Galaxy S2, en remplacement d'une autre µSDHC 16Go de la même marque.
Quelle ne fut pas ma surprise en transférant mes fichiers d'une carte a l'autre. La vitesse de transfert était divisée par 2.
Après vérification minutieuse de la carte, je vois qu'il est indiqué dessus Class 2 contrairement a ce qui est dit sur le site de AMAZON. Je suis un peu deçu de mon achat et de AMAZON. Client depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que je tombe sur ce type de déconvenue.

En résumé, si vous voulez une carte rapide, passez votre chemin...
Et merci AMAZON pour la fausse pub !
22 commentaires| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2012
ce produit répond parfaitement à ce que j'attendais pour mon smartphone Samsung Galaxy S2, j'utilise depuis longtemps des cartes mémoire SanDisk sur mon réflex.
le 8 avril 2009
Concernant le matériel, rien à redire.
Par contre on s'aperçoit que les prix annoncés par les différents vendeurs sont tous très différents et ne reflète pas le prix réel !!
Lorsque la carte est peu chère, les frais de livraison sont très chère. Lorsque la carte est chère, c'est l'inverse pour les frais...
Pour ma part j'ai payé deux cartes 5,71 € pièce (11,42€) + 4,90€ de frais de livraison (Annoncés 2,5€ pour une carte...).
Premier point: pourquoi payer le double de frais pour un même envoi sachant que ces cartes ne pèsent rien !
Deuxième point: Les cartes m'ont été envoyées dans une enveloppe standard avec un timpre à 0,73 € !!!!!
J'ai payé 4,90€, ils ont dépensés 0,73€ ! NO COMMENT !
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2010
Carte reçue conformément au descriptif.
Livrée avec un adaptateur SD/MicroSD.
Fonstionne très bien avec HTC Touch HD2.
le 16 novembre 2010
produit certes classique mais qui fonctionne à merveille dans un Samsung Galaxy S. Rien à dire sur rapport qualité prix très bon et une livraison en 72h.
le 8 octobre 2010
Très très bon produit. Je l'utilise pour mon téléphone depuis plus d'un mois et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. En plus, la vitesse d'écriture m'a très agréablement surpris.
Quant au service Amazon, il est irréprochable comme d'habitude!
le 3 juillet 2011
REFORMATER PAR VOTRE PROPRE APPAREIL
Insérez la carte dans votre téléphone COMPATIBLE MICRO SDHC JUSQU'A 32 GO.
La carte devrait être reconnue immédiatement. Je vous suggère néanmoins de la re-"formater" quand même A L'AIDE DU MENU DE VOTRE APPAREIL.
Si vous êtes sous Android, allez dans "Paramètres", puis "SD et mémoire du téléphone". Appuyez sur "Formater la carte SD". C'est tout.

EXPERIMENTATION
Après 8-10 semaines d'utilisation intensive de mes CD encodés en .flac et transférés sur mon téléphone portable, je n'ai noté aucun ralentissement, aucune hésitation lors des transferts vers le téléphone, de la lecture sur le téléphone, des suppressions ou des ajouts de fichiers sur la carte (20 GIGAS UTILISES).
Cette carte me paraît donc fiable.

ACHAT
Auprès d'Amazon.fr. Pour mémoire, une Classe 2 de 32 Go valait 95 Euros il y a 1 an.
le 6 décembre 2009
Simple, efficace, compatible, cette mémoire flash µSD (pas chère) fait ce qu'elle doit faire => STOCKER.
Fonctionnelle sur HTC HERO. C'est sur, c'est pas de la [class 6], mais c'est suffisant pour mes besoins. VOILA.
le 29 mars 2009
Parfait avec un nokia N95, 15 GB reconnus par le téléphone, sans ralentir le nokia (contrairement à ce que j'ai pu m'entendre dire avant l'achat) !
le 18 août 2011
Carte mémoire vendue par Internethandel (Olaf Kankel) mais livrée par Amazon.fr. Aucune classe n'est inscrite sur la carte. Mesuré sur un fichier de 3,5 Gio, le débit est de 19,9 Mio/s en lecture (correct) mais seulement de 5,8 Mio/s en écriture (très médiocre).

A titre de comparaison, une Sandisk micro SDHC de 16 Go, achetée il y a deux ans, et estampillée "Class 2" seulement, fait du 18,5 Mio/s en lecture et du 10,5 Mio/s en écriture.

Cette carte de 32 Go suffira pour stocker des CD audio en flac et des films à lire mais ne sera pas assez performante pour enregistrer des photos ou des vidéos prises par mon Samsung Galaxy SII.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 25 questions avec réponses.