Format: DVD|Modifier

Rares sont les séries qui ne cessent de gagner en qualité. Au bout de deux ou trois ans, bien souvent, la créativité se tarit, la routine s'installe et les comédiens se répètent. Résultat, l'intérêt du spectateur s'émousse et c'est le début de la fin. Dieu merci, "Desperate Housewives" ne risque pas de connaître ce triste sort et cela pour une raison fort simple: non seulement, au cours de ses cinq premières saisons, la qualité n'a jamais baissé d'un iota, mais je crois bien qu'elle a eu au contraire tendance à augmenter. Le plus curieux, c'est qu'à bien y regarder, cette série, par son concept, n'est pas très éloignée de bien des "soaps". Pourtant, ici, il n'y a pas une seule scène fade ou insipide. Les dialogues sont ciselés avec brio, la qualité de la réalisation est supérieure à celle de bien des films de cinéma, et les comédiennes sont épatantes, en particulier Marcia Cross et Felicity Huffman. Mais ce qui rend vraiment ce show aussi captivant, c'est que derrière les mésaventures comico-sentimentales de ses protagonistes, on peut y lire en filigrane un portrait tout en finesse de l'Amérique contemporaine. Un peu comme "Les Sopranos", "Desperate Housewives" recèle en effet sous son apparente légèreté un substrat sociologique considérable. J'ai d'ailleurs découvert récemment que plusieurs thèses de doctorat lui ont déjà été consacrées! Toujours est-il que je me suis à nouveau régalée en avalant ces 24 épisodes. Mention spéciale pour le treizième, très émouvant, dans lequel s'illustre Beau Bridges. Vivement la saison six! Et sept! Et huit!
11 commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2010
Les mêmes, donc... 5 ans plus tard : belle idée pour relancer une série qui ronronnait un peu que de redistribuer les cartes en jouant sur le registre séduisant du "qu'est-ce que la vie a bien pu leur réserver ?"... On redécouvre donc nos amies et amis de Wisteria Lane, et il y a un brin d'excitation à cette ambiance de faux thriller, le temps de retrouver nos marques, et... de retomber dans le fonctionnement habituel de "Desperate Housewives", qui, décidément, n'aura jamais le courage de se remettre en question ("et pourquoi le faire ?", me demanderont les accros à ces jeux drolatiques autour de l'amour, du couple et de la famille... Ils n'ont peut-être pas tort !). Mais quand même, le meilleur ici, c'est quand on frôle la catastrophe (l'incendie du club), quand un personnage important qu'on nous avait patiemment fait aimer, meurt, ou quand d'un coup, pour le plus bel épisode de tous, la série prend la tangente pour nous parler d'un personnage secondaire, et échappe, du coup, à ses propres stéréotypes.
le 19 juillet 2012
Bonjour, je souhaite juste prévenir les autres internautes que j'ai commandé il y a un mois ce coffret fourni par amazon et que je découvre hier soir que le dvd 3 ne fonctionne pas lorsque je le mets dans le lecteur rien ne se passe!!! n'ayant jamais eu de probleme avec d'autres fournisseurs je ne me suis pas méfié et lorsque j'ai voulu faire le retour le délai était expiré et de plus j'ai commandé 3 saisons de plus chez eux que je n'ai pas encore visionné qui risque d'être défaillante donc faite bien attention lorsque que vous recevez vos DVD de chez Amazon!!!!
Et 5 ans après, comment se portent nos ménagères désespérées ?... Un mandat présidentiel plus tard, elles n'ont pas changé.
A croire qu'à Wisteria Lane, le linge sale, les énormités salaces et les intrigues usées sont éternelles. A part peut-être Gaby, qui change de ton, et de garde-robe.

Cinq ans ont en effet passés, cinq longues années durant lesquelles Gaby a découvert les affres de la maternité avec ses deux insupportables fillettes (Juanita et Celia).
De son côté, Bree a quitté les fourneaux de sa maison et connaît un grand succès grâce à son activité de traiteur qu''elle a créée avec Katherine qui se retrouve esseulée dans la maison qu'elle occupait autrefois avec sa fille Dylan.
Lynette, quant à elle, est confrontée à la crise d''adolescence de ses jumeaux Preston et Porter, garnements nullement assagis.
Tandis que Susan flirte avec un nouvel amant...

Et la blonde et plantureuse Eddie, autrefois poussée par ses anciennes amies à quitter Wisteria Lane ?!!... Elle réinvestit le voisinage au bras de son nouveau mari qui cache bien son jeu ; le souriant et toujours élégant, Dave Williams. Ce dernier dissimule sous une perfection glaciale des tourments intérieurs dévorants. Son naturel inquiétant et la découverte de ses secrets constituent quelques-uns des principaux attraits de ces nouveaux épisodes riches en rebondissements et qui redonnent un peu de piments à cette nouvelle saison.

Cette saison joue avec des sauts constants entre le passé et le présent afin de dynamiser le récit. L'éclairage nouveau donné à ses personnages emblématiques et l''omniprésence d''une menace sourde sont des remèdes efficaces contre la monotonie narrative qui guette chaque série couronnée de succès à mesure qu'elle vieillit.

Cinq ans après, le "Desperate Show" est resté intact. Pour le meilleur, comme pour le pire. Encore une saison que j'ai apprécié visionner !!
le 24 janvier 2010
Oui, elles sont de retour, quelques années après, et elles n'ont, heureusement, pas changé! L'intérêt reste soutenu tout au long de la série, et on aborde tous les grands problèmes de société actuels avec un humour décapant et une perversité sans égale. Le scénariste reste excellent et le divertissement est à la hauteur des précédents, malgré quelques invraisemblances criantes et avec toujours un nombre de morts par série assez impressionnant. On passe un très bon moment.
le 9 octobre 2009
Autant dire que les gens étaient sceptiques quant au retour des housewives 5 années après la fin de la saison 4. Alors finalement, que dire de cette saison 5?

Points positifs:

- Eddie Brit, la meilleure garce des séries américaines du moment
- la fin de la saison, haletante et dramatique
- le ton toujours aussi relevé
- les situations cocasses
- l'humour toujours présent malgré les drames successifs
- Lynette, pour qui on espère un jour une vie plus calme avec ses enfants
- Susan, plus adulte mais toujours aussi drôle
- Bree, qui commence à se libérer...
- Gabrielle, dont les faiblesses donnent une nouvelle dimension à son personnage et le rendent encore plus attachant

Malgré tout, la saison 5 a ses faiblesses:

- l'épisode de l'incendie, censé être l'épisode le plus visuel de la saison à l'image de l'épisode de la tornade de la saison 4, n'est pas très réussi. Une déception.
- Julie, la fille de Susan, absente
- le personnage de Katherine devient moins intéressant,son personnage est délaissé
- Katherine et Mike, couple peu convaincant
- Susan et son petit-ami peintre, peu convaincants aussi
- les jumeaux de Lynette: ça fait combien de fois qu'un personnage jeune couhe avec un personnage âgé dans la série?
- Bree et son divorce
- la cleptomanie d'Orson: les scénaristes ont déjà épuisé toutes les dépendances possibles (sexe, drogue, alcool), mais celle-là n'est pas la plus intéressante
- pas assez de rebondissements concernant l'intrigue autour du mari d'Eddie. La vengeance dure trop longtemps, si bien qu'on finit presque par s'en désintéresser.
33 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
J'ai hâte de m'offrir la saison 8 (que je trouve un peu trop chère en ce moment), j'attends donc encore un peu....
Mais comme pour tout achat que j'ai déjà effectué chez AMAZON, je dois dire que je suis très satisfaite.
J'ai même fait faire la découverte du site auprès de ma famille, en leur envoyant un livre en cadeau...
et de ce fait, les personnes concernées ont été très surprises par le délai aussi bien respecté, l'envoi très bien
emballé, l'état impeccable de l'article.
Une super saison avec tout ce que l'on aime dans desperate : suspense, rebondissements et éclats de rires...La version allemande est moins chère mais on peut la regarder en français ou en anglais avec les sous titres anglais ou français et encore d'uatres langues ... Que du benef !
le 26 mai 2013
Je croyais que j'allais me fatiguer de cette longue saga, mais non! Il faut dire que l'histoire est attachante, les dialogues souvent percutants et que le jeu des acteurs et actrices est remarquable . A chaque nouvelle série j'ai le sentiment de retrouver des amis dont je suis les heurs et malheurs avec affection .
Dès que je le pourrai, je me procurerai la série 6, bien entendu !!
Liliane Chandelier
le 23 août 2014
J'adore cette saison, mais le soucis étant que, je ne sais pas si c'est lors du transport, ou autre, mais lorsque j'ai ouvert mon colis, tout le coffret était abîmé comme s'il avait été écrasé sur un côté. Du coup, tous les DVD dedans leurs amballages sont tous abîmés! Je n'ai pas encore vu le dernier de la saison, mais j'espère que le DVD n'est pas abîmé.