Format: CD|Modifier

le 14 mai 2016
Je me méfie toujours des produits remasterisés. On arrive quelque fois à un produit inaudible, tellement le son est étouffé. Ici, le compromis est correct. Ce n'est bien évidemment pas un album que l'on écoute à fond, donc la qualité sonore est correcte pour une écoute mesurée. Je m'attendais à un tout petit mieux quand même, avec plus d'émotion à la clef. C'est pour la qualité sonore que j'ai choisi l'édition 30 ème anniversaire. Des inédits très intéressants en fin d'album.
C'est du Chatel... C'est magnifique de trouvaille et de jolies chansons. Et de quels artistes il avait su s'entourer !
Magnifique Philippe Chatel
le 24 août 2015
J'ai dû écouter le 33 tours 1 million de fois et réécouter cet enregistrement original (sans les craquements du vinyl) m'a replongé 30 ans en arrière, quand j'avais 5 ans. Aujourd'hui papa, je suis heureux de transmettre ce super morceau de patrimoine musical à mes enfants. L'histoire est délicieusement poétique (qui plus est accessible aux plus jeunes !) et la superbe composition, servie par les stars de l'époque, n'a pas pris une ride. Pourvu que cette petite madeleine ne se périmera jamais et que mes enfants transmettront Emilie Jolie à leurs propres enfants !
le 3 octobre 2015
La comédie musicale de mon enfance ! Encore aujourd'hui, je m'étonne devant cette accumulation de talents, d'artistes à la carrière exceptionnelle, tous parfaitement choisis (à part peut être la baleine de parapluies). Et ces mélodies, parfaites, entraînantes, qui donnent envie de chanter… Ma fille est fan elle aussi !
Seul bémol, la remastérisation de la chanson de l'extraterrestre… l'ancienne était beaucoup plus sympathique, là, on entend des bruits bizarres qui n'ont pas la magie du précédent enregistrement …
Un incontournable !
le 1 juin 2013
J'en avais assez de passer en boucle les comptines à mon fils de 2 ans et demi.
Alors certes il est encore un peu jeune pour comprendre tout Emilie Jolie, mais quoi qu'il en soit, il apprécie la musicalité.
Et puis pour moi-même, que de souvenirs. Une vraie joie de redécouvrir ce conte musical.
Un seul regret : le livre illustré qui accompagnait le 33 tours à l'époque. Le petit livret du CD est peu propice à sa consultation avec l'enfant, malheureusement.
le 25 février 2015
J ai forcément racheté pour mes enfants la version que j ai connue, l originale... Un vrai plaisir de leur faire découvrir et de l écouter à nouveau. Féerique, enchanteur, ma fille de 6 ans aime la sorcière qui ne peut pas être méchante car elle a une jolie voix ( Françoise Hardy) , A440, les oiseaux, le hérisson..mon garçon de presque 4 ans, les lapins bleus, A440 aussi et le petit caillou... Enfin, on aime tout .. Intemporel
le 23 novembre 2013
Intemporel ! On se chante et rechante depuis des décennies ces chansons de mère à filles, de filles à enfants, de grand-mère à petits enfants ! Je suis même aller voir le spectacle (le vrai !) avec ma fille qui a maintenant 35 ans.... Mon petit-fils de 2 ans est dingue de la chanson du hérisson.... Du pur bonheur à tue-tête en voiture !!!
le 14 octobre 2013
Le livre disque qui sent bon l'enfance: c'est la version originale que j'écoutais en vinyl quand j'étais enfant (avec les voix de chanteurs connus et les illustrations originales) et ma fille de 2 ans et demi adore même si elle ne comprend pas tout pour le moment! Ravie de retrouver ces émotions, je vais l'offrir à ma nièce!!!
le 17 novembre 2015
Voici le conte original. Ma fille l'adore elle a écouté des dizaines et des dizaines de fois. L'histoire lui parle. Et quand à nous parents il n'est pas désagréable de retrouver les voix de Henri Salvador, Brassens, Julien Clair... Faites attention à prendre la version avec les artistes d'origine.
le 26 août 2015
Superbe moment jusqu'à la dernière plage du cd qui a été ajoutée, 100% blabla, sorte de bonus d’auto-congratulation horripilant à entendre à chaque lecture alors qu'on a encore la tête dans le conte de fée... Dommage.
A noter quand même que Voulzy écope du rôle de l'âne, ça ne s'invente pas!
le 8 avril 2016
DVD enchanteur (pourtant je n'étais pas fan d'Emilie Jolie à sa sortie - j'avais 8-10 ans) car plaisir de retrouver les interprètes originaux (Alain Souchon, Sylvie Vartan, François Hardy, Georges Brassens, Henry Salvador ....) sur une qualité de son impeccable.