Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 janvier 2017
Hormis la durée limite de la batterie le Sansa Clip + à tout réussi à combiner.

Reconnaissance plug and play, cable USB standard
Formats audio (incluant les LIBRES, les non-compressé..) et interface ouverte au hacking,
Démarrage éclair nous permettant alors de l’éteindre complètement,
Qualité de sortie audio réelle,
Gestion des fichiers pour les audiophiles y suppression des morceaux compris,
Choix de la navigation par dossier,
Petit et léger,
Buttons physiques,
Fonction alarme, radio, micro qui dépannent
Entrée carte mémoire 64go..

Je n'ai connu que COWON pour rivaliser et faire parfois mieux dans les lecteurs audio nomades avec hélas un prix explosé (mais quand même justifié).
Aujourd'hui d'autres marques ont prix le relais mais elle ont perdu de vue l'ensemble des objectifs réussi avec ce Sansa Clip+.
Même le modèle qui a succédé au clip+ s'est raté sur certains points, la compagnie n'ayant pas écouté les retour de la communauté.
le 5 août 2015
Si vous achetez cet appareil après avoir lu ce qui suit tant pis pour vous...
J'ai acheté un 1er appareil le 1 août 2013. Il a tenu relativement longtemps c'est-à-dire 1 an et demi environ.
D'un coup plus rien, ne s'allume plus. Visiblement la batterie HS.

L'appareil demeurant relativement bon marché (bien qu'en augmentation !?), je rachète un appareil le 11 février 2015.
Et là l'appareil a tenu un mois avec même topo : HS total.

On voit donc (et d'autres commentaires le confirment) que la fiabilité est aléatoire. Par ailleurs, il est vrai aussi que le son est très faible et qu'il faut mettre le volume à fond quasiment tout le temps ce qui fait que la batterie s'use très vite...
Bref de la daube jetable comme en font presque tous les industriels au XXIe siècle...
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 septembre 2017
Excellent. Qualité de son énorme pour la taille. Je l'utilise avec la BOSE soundlink mini: pour une chambre c'est vraiment impeccable et très discret.
Petit bémol ne tient pas trop la charge. Solution vite trouvée avec un chargeur nomade. J'ai changé le firmware avec rock box ce qui permet justement de charger le mp3 tout en écoutant la musique. Cette fonctionalité n'est pas possible d'origine. Attention une fois le changement fait le retour au firmware d'origine n'est pas possible.je ne regrette pas mon achat.
le 18 octobre 2013
Je cherchais un deuxième baladeur pour une utilisation nomade : quelque chose de petit, léger, avec un port pour carte mémoire SD ou micro SD, lecteur de musique uniquement, simple, pas de fonctions monstrueuses ou de wifi de l'espace 4G. Juste un bidule de bonne qualitaÿ qui ne lise que de la musique (MP3 majoritairement, un peu de FLAC) ... j'ai trouvé le nec plus ultra !

Equipé d'une Micro SD de 64Go SanDisk (format FAT32 exclusivement), j'emporte ma bibliothèque musicale partout avec moi.
Côté son, je l'utilise avec un casque Sennheiser HD515 et des écouteurs intra-auriculaires Yamaha EPH-100 (un des meilleurs rapports qualité-prix : l'essayer c'est l'adopter !), ce baladeur délivre un son d'excellente qualité, et sans aucune distorsion même à fort volume (pour tester, pas pour écouter tous les jours !).

Un de mes critères principaux dans mon choix, la possibilité d'installer le firmware alternatif Rockbox qui offre un nombre important de fonctions supplémentaires, et qui (parait-il) produit un meilleur son.

Donc voilà, il va remplacer mes trois baladeurs Archos : deux Jukebox Recorder 20Go V1 et un Gmini 500 80Go. Ils seront dédiés à des utilisations fixes (bureau, maison) après de très longues années de bon et loyaux services.

En bref, je recommande ce produit à 200%. La carte micro SD n'est pas indispensable dans un premier temps : la version 8Go de ce baladeur permet aisément d'avoir une bibliothèque nomade des "indispensables". Puis suivant ses moyens, on rajoute 8 / 16 / 32 / 64 Go.
(Et avec Rockbox, ça déchire)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 février 2015
Cela fait presque 2 ans que je possède cet MP3. J'ai offert le même à mon épouse pour prend énormément les transports en commun. Au bout de 15 jours le MP3 ne voulait plus se rallumer. Rien à faire même en le laissant se recharger toute une journée entière. Résultat retour vers amazon qui nous a retourner un nouveau modèle rapidement. Par contre tous les albums qu étaient dessus sont perdus et de ce côté amazon n'a rien fait.
Mon épouse n'a plus eu de soucis avec depuis pour une utilisation quotidienne.
Je me suis offert le modèle un 4 G qui a une une durée de vie de 3 ou 4 mois. Le SAV d'amazon n' a pas voulu le prendre en charge. Il m'a fallut contacter directement le SAV du fabriquant qui m' a demandé de le retourner a une adresse en république tchèque (il me semble, c'est déjà loin tout ça). Aucune prise en charge du transport par le SAV sauf que l'on me proposait de l'échanger par 8 GO. Après renseignement auprès du bureau de poste le transport me coutait plus de 17 euros (il fallait assurer le colis et demander un AR). Sur ceux, je recontacte amazon qui après de longue palabre décide de prendre à sa charge l'échange standard du lecteur MP3.
Depuis plus aucun problème mais bon 2 appareils achetés pas au même moment mais dans la même année, 2 appareils en panne.
Mis à part cela, c'est un appareil qui a de bon retour par les utilisateurs. Idéal dans la vie de tous les jours, même bien adapté pour le running, rollers, marche nordique etc...ou le sport en salle à condition d'avoir les écouteurs adaptés au loisir que vous pratiquez. le casque d'origine vous permettra d'écouteur votre musique sans problème mais je n'ai pas du tout ce genre de modèle,préféré ceux avec les embouts. il y a une multitude de marque à vous de voir en fonction de votre budget et de ce que vous faites avec. Si vous courrez ou vous faites du vélo préférer des modèles qui ne vous isole pas des bruits environnants. Sandisck aurait pu faire un effort sur le casque quand même.
Le menu a été un peu déroutant au début, car j'avais avant un archos de 20 GO dont l'utilisation des menus étaient simple sans fioriture mais le poids ne me convenait plus moi qui aime courir en musique.
On peut écouter la radio, enregistrer un conversation (jamais essayé), des livres audio mais ils ne sont plus proposés. On peut rajouter une carte micro SD dedans mais avoir 40 GO de musique j'en vois plus l'intérêt Il lit quasiement tous les formats.
Appareil léger, j'ai rajouter une house en silicone et une protection sur l'écran. Cela permet de le protéger (d'augmenter sa durée de vie lors d'éventuels chocs) et on trouve cela sur amazon dans des prix plus que correct.
Sinon l'avis sur le site 'les numériques" m'a pas mal aidé dans mon choix.
Vous savez tout, sauf si vous n'avez pas lu en tout petit qu'amazon prend en charge le SAV que le 1er mois après l'achat, alors n’hésitez à l'utiliser à fond.
le 10 avril 2015
Un vrai bonheur : facile à prendre en main, tout petit (55 x 34 mm), avec une chouette pince au dos pour le clipser, et des boutons à clic franc... Le casque, sans chichi (les fils s'emmêlent, les oreillettes sont très ordinaires), ne m'a pas semblé pourri, même s'il n'est pas à la hauteur du lecteur (comme partout !).

Très appréciable :
- lit le format OGG (c'était la raison principale de mon choix !).
- Un regret : utilisé comme Radio, n'affiche pas le nom de la station (pas de fonction RDS).

A noter :
- la prise USB est une mini-USB (et non une micro-USB comme pour beaucoup de smartphones non-Apple)
- l'écran n'affiche rien d'autre que des informations textuelles (aucune image, même si les fichiers lus en comportent ; il faut dire que l'affichage est minuscule, mais le rétroéclairage bien fait permet une bonne lecture)
- lors de la liaison avec mon PC, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Sansa sans bug en mode MTP (mode par défaut) : l'écriture sur la microSDHC incise dedans avortait régulièrement. Mais en mode MSC (à configurer au travers des 'paramètres système', puis du 'mode USB'), il devient une clé USB "ordinaire" (stockage de masse) et les transferts entre le PC et le lecteur se font parfaitement...
le 28 janvier 2011
J'utilise le Sansa sur des enceintes amplifiées 2x30 W, il me fait office de disque dur multimédia en fait car je suis en train de numériser toute ma CDthèque (marre de mettre le CD, enlever le CD, ranger le CD...).
Je l'ai choisi aussi pour sa lecture des fichiers flac, c'est-à-dire la même qualité audio que le CD (la compression est non destructive), sa grande capacité de stockage (on peut mettre plus de 50 CDs en qualité lossless sur une carte microSD 16 Go).
Son petit écran est néanmoins très lisible, avec une très bonne navigation. Mon ex-CDthèque est devenue ultra-portable, je peux l'amener partout c'est génial.
La batterie n'est pas remplaçable et cela m'avait refroidi un peu, mais on peut alimenter le Sansa par le port miniUSB avec des piles rechargeables dans un adaptateur spécial (boitier chargeur a piles USB), ça marche voir la photo.
Heureusement, car volume à fond et débridé, la batterie est loin de tenir 15 heures.
La notice complète est à récupérer sur le site sandisk ( choisir « français canadien » ),ou sur le site mesnotices (le Sansa n'est livré qu'avec un guide de démarrage rapide).
Garantie de un an sur la brochure, mais il y a marqué « deux ans » sur la boîte, ça doit passer en cas de problème.
review image
9 personnes ont trouvé cela utile
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 août 2014
Vraiment un très bonne qualité pour ce prix, je dirais même qu'il vaut mieux au niveau du son qu'un certain produit nano.

Les + :
- Très, très petit et très léger (un moins pour certains ?), on peut le perdre facilement
- Prix canon
- Qualité de son en haut du panier, quasi comparable à du Cowon (mais un cran en dessous tout de même), c'est pour dire ...
- Lecture formats lossless (FLAC, etc...)
- Réglages super simples
- Equalizer (mais casse le niveau du son)
- Ecran étonnamment lisible malgré sa taille (OLED avec quelques couleurs)
- Carte SD et intégration transparente dans la mémoire (j'utilise une 32 Go sans problème)
- Radio FM (mais pas de RDS donc pas d'affichage stations)
- Reconnu en USB direct sous Windows, pas de logiciel nécessaire
- Classement par albums ou artistes automatique
- Autonomie bonne (une dizaine d'heures) et recharge USB rapide
- Possibilité de le Jailbreaker avec Rockbox
Il apporte un accès au système très ouvert, un Equalizer performant, une customisation poussée des affichages, une mise à jour de la Database en tâche de fond, des Plugins divers et variés (avec même quelques jeux), etc...
Bref le jour et la nuit en face l'OS de ScanDisk, cependant, à réserver aux plus geeks car l'interface Rockbox, même s'il est bien plus complet, est plus aride et on s'y perd parfois tellement il y a de choix. Son installation est simple mais j'ai eu des soucis sérieux avec la dernière version de l'installateur 1.4 (fonctionne mal en Windows 7 et 8) aussi j'ai du trouver une ancienne version sur le net.
Au final, pour un usage simple, l'OS ScanDisk peut suffire largement.

Les - :
- Ecouteurs mauvais à remplacer (comme avec tous les baladeurs)
Pour un prix très bas sur Amazon, je les ai remplacé par des Sennheiser MX375 et on sent la différence
- Mémoire limitée mais carte SD possible donc pas vraiment un moins.
- Câble USB super court (mais pratique dans une poche donc peut être un +)
- Prise casque sur le côté (encombrant)
- Pas de chargeur secteur (pour le prix, c'est compréhensible)
- Ecran très petit, pas d'affichage jaquette (-> Modèle Clip Zip couleur)
- Mise à jour parfois super longue de la Database avec carte SD (Peut aller à 10/20 min selon la taille) -> Voir OS Rockbox
- La mise à jour a parfois des ratés et oublie certains mp3 ou oublie d'en effacer
- Ergonomie des boutons en face avant pas super claire
- Comme indiqué par pas mal de commentateurs (Merci la communauté), à régler sur "Amérique du Nord" sinon le son est totalement étouffé et inécoutable.

En bref, il a tout d'un grand, pour ce prix
Acheté pour quelqu'un de ma famille, je vais en acheter un autre pour moi
le 4 novembre 2017
Inutile d'acheter ce petit oecteur au demeurant d'excellente qualité sonore, puisqu'il finit toujours par tomber en panne: trois fois acheté, et au bout de 2ans, de 1an voire moins, trois fois bloqué ou comme grillé, sans possibilité de redémarrage. Au vu des commentaires écrits avec du recul, cela confirme l'obsolescence programmée incluse dans le produit. Le désespérant royaume du gaspillage.
le 11 décembre 2015
Franchement bluffant d'avoir autant de fonctionnalités dans un si petit volume. Comme indiqué par les autres utilisateurs, je confirme qu'il faut l'écouter avec un "vrai" casque audio. Et là c'est la chaîne stéréo dans les oreilles (penser à indiquer Amérique du nord en zone et bien sûr Français en langage lors de l'initialisation - sinon, il paraît que le son est bridé pour l'Europe). Il sait lire beaucoup de formats. Perso j'encode en MP3 320. Je pense que c'est un bon compromis qualité du son sur le poids des fichiers. Si je devais émettre une critique, ce serait peut-être sur son aspect un peu fragile, mais bon plastique is plastique. Il fonctionne aussi très bien sur auto-radio avec USB. Le câble fourni est effectivement un peu court alors je le laisse pendre. Il est tellement léger que c'est pas un problème. Avec 8 Gigas il y a de quoi mettre pas mal de cd à l'intérieur. Bref je recommande ce produit. Reste à savoir ce que ça va donner dans le temps.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 94 questions avec réponses.