le 19 janvier 2010
le Sansa Clip Plus de Sandisk est un lecteur MP3 idéal pour celui qui recherche un appareil de qualité et simple d'utilisation.

Points fort :
- une taille rikiki et un poids mouche, transportable partout dans une poche ou encore attaché à un vêtement à l'aide du clip, pratique pour la pratique sportive.
- qualité de fabrication très correcte, la coque en plastique inspire confiance, tout semble bien serti.
- interface sans fioritures, claire et intuitive.
- en plus des 2 go disponibles en interne possibilité d'y adjoindre une carte micro sdhc, l'appareil gère conjointement la bibliothèque de la mémoire interne et de la carte additionnelle.
- réception radio de bonne qualité (en tout cas dans une zone urbaine bénéficiant d'une couverture FM correcte).
- un son excellent à condition d'investir dans un casque de qualité (celui livré avec l'appareil est comme souvent plus que moyen).

Points faible :
Pour le prix : rien (enfin à part le casque mais les autres appareils de cette gamme de prix n'offrent pas mieux).

Conclusion :
Pour le prix d'un noname un produit excellent qui mérite de lui adjoindre un casque digne de ce nom afin de profiter pleinement de ses qualités musicales.
77 commentaires| 135 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2010
Ce tout petit lecteur mp3 (on peut en poser deux côte à côte sur une carte de crédit) tient ses promesses, surtout qu'avec le port microSD, le modèle à 2Go suffit amplement.
Petit bémol pour la gestion des fichiers par l'interface qui n'est pas toujours évidente.
Par contre, pour ceux qui l'ont commandé et qui s'en plaignent (et pour ceux qui comptent l'acheter et qui lisent des commentaires à ce sujet dans les forums): il n'y a pas de problème de volume! Simplement, lors du premier démarrage, il faut spécifier que la région du lecteur est USA et pas France. Pour une raison que j'ignore, spécifier France donne un volume maximum ridiculement faible. Si le premier démarrage est déjà passé, vous pouvez réinitialiser les paramètres systèmes, ce qui permet de re-spécifier la région.
Une fois cet écueil franchi, plus de problème, juste un très bon son. Parfait si on veut juste un lecteur mp3, sans affichage photo ou video.
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2010
Qui permet de (re)découvrir sa discothèque tout en flânant dans les meilleures
conditions d'écoute possible. Couplé à un Koss PortaPro et après ajout de 16 Go
de SDHC Sandisk pour augmenter la capacité de stockage c'est parfait.
Je l'ai fait essayer à des maniaques de la Hi-Fi, à des possesseurs d'I-Pods, à
des amateurs de rock, de classique, de jazz... commentaire unanime le son est excellent.
Le support des formats d'encodage libre style .ogg, .flac en plus des omniprésents .wma
et .mp3 est un plus indéniable. Un petit bémol peut-être pour la fonctionnalité radio
FM assez rudimentaire mais je ne l'avais de toute façon pas acheté pour cela.
le 28 août 2010
Très très bon produit.

Au début j'avais un son assez faible, utilisant un gros casque hi-fi. J'ai dû le régler sur Amérique du nord, la France imposant aux fabriquants le volume maximum....

Pour contourner la limitation, aller dans le menu réglages -> système -> réglages d'usine -> langue = Français -> Pays = Amérique du nord.

Voilà, attention aux oreilles quand même ! ^^
le 24 janvier 2010
Aspect sympa, belle couleur, perso je le trouve beau, peut être un peu petit.

menu convivial avec des petites icônes sympa, assez intuitif et réactif. L'allumage est rapide, le lancement d une musique est quasi instantanée (tout dépend de la taille...). Supporte pas mal de format audio, les réglages audio sont largement suffisant.

très bonne qualité de son malgré des écouteurs d origine (c est pour cela que j ai choisi celui ci d ailleurs), le volume max n est pas si fort que ça (bien pour les enfants).

la radio est comme tout appareil sans antenne mais fonctionne plutôt bien, le transfert des musique est rapide. La batterie a une bonne autonomie.

CC: très bon appareil avec un son très bon d origine --> je le recommande
le 13 janvier 2010
J'aime les sons amples avec basses, et dans ce petit appareil et ses écouteurs originaux, eh bien, je l'ai (option son : basses appuyées) ! Incroyable ! Évanouie la crécerelle ! Je dirais même, n'étant certes pas équipé comme un mélomane averti mais correctement quand-même, que c'est le meilleur appareil que je possède. Dans quelques centimètres carrés ! Vraiment bluffant !
le 3 janvier 2010
À la réception de ce matériel, j'ai été surpris par la petite taille de ce balladeur.

Au déballage, le matériel semble solide. les appuis sont francs.
L'utilisation est intuitive. Le mode d'emploi ne sert presque à rien pour qui sait lire les deux lignes présentes à l'écran.
Pour ce qui est de la qualité d'écoute il faut absolument ajouter un casque d'écoute de qualité. Le reste dépend de la qualité de numérisation, extraction, compression des morceaux.
Personnellement, je l'utilise avec des morceaux extraits de mes CD et compressés en .ogg et quelques morceaux téléchargés en ogg toujours. Rien à redire.
le 18 juillet 2010
Ayant acheté ce baladeur en suivant le conseil des clients amazon, je ne suis pas déçu.J'ai choisi la version 2go pour le prix en lui ajoutant une microsd de 8go que je possédais : cela me fait un baladeur 10 go à un rapport qualité/prix imbattable. Il est très petit et léger, idéal pour le footing. Seul bémol qui est commun à tous les baladeurs de cette gamme de prix : le casque qu'il faut impérativement changer car très mauvais. J'ai opté pour un creative EP630 intra-auriculaire en promo sur amazon et là on profite pleinement de la qualité du son de ce baladeur : il a un son "neutre" très équilibré, les aigues et medium sont bien distinctes et les basses claires sans être trop présentes. La radio est correcte.Une petite astuce : quand on configure le baladeur il faut choisir "amérique du nord" comme pays (et non france) et le français comme langue sinon le volume reste bridé : en configuration "américaine" on peut mettre le son en position "haute" par une option dans les paramètrages audio et le baladeur est débridé. Très bon produit donc.
Ce baladeur retrouve les points fort du sansa clip normal : un excellent son (jetez les écouteurs ceci dit ils sont nuls, comme sur tous les baladeurs en général), une navigation aisée, une taille correcte, un bon design, pas mal d'option de réglage (equalizer etc...), et une prise jack sur le côté, qui, si certains la trouvent peu pratique, moi je trouve que c'est un avantage : moins de chances de débrancher le casque dans votre poche.
En revanche un bémol, par défaut si vous mettez "Europe" comme localisation, le son sera limité. Il faut se souvenir que dans le Sansa Clip classique, vous avez deux réglages son : un limité, et un plus élevé. Ici, pour débloqué le réglage "élevé", il faut se mettre en USA comme localisation. Rassurez-vous, la localisation de la radio et la localisation globale du baladeur sont séparées, donc vous pouvez écouter la radio FM européenne avec un réglage de volume élevé. Le réglage de volume limité est en effet beaucoup trop bas.
Pour les microSD, aucun problème, la navigation est là encore très bien faite. Les mises à jour sont toujours aussi aisées sur le net, le baladeur est bien détecté par mon PC. Autre défaut ou non, selon vos habitudes, on ne peut le recharger que par USB, pas par prise secteur, à moins d'avoir un adaptateur USB => secteur. En revanche sa prise n'est pas propriétaire, c'est une prise mini-USB classique. Je l'ai aussi testé en tant que source auxiliaire sur des enceintes, aucun souci, mis à part qu'un cable jack=>jack aurait été le bienvenu, il n'est pas fourni, et rien ne vous explique le branchement auxiliaire dans la notice, de sorte que sans essayer, vous ne savez pas vraiment s'il est fait pour ça.
Malgré quelques petits défauts, à ce prix et avec cette qualité de son, il est indispensable pour moi. Son design est de plus sympa, son écran lumineux (on peut réglager la brillance) et l'autonomie correcte. Fini aussi le bouton "lock" qui faisait office de "marche/arrêt" sur le précédent modèle, et qui se bloquait parfois avec de la poussière. Ici juste un bouton pressoir et plus de lock manuel, il se lock tout seul au bout d'un temps que vous pouvez définir dans les options. Bien vu.
le 7 septembre 2012
Ce lecteur avait ses qualités mais en moins de deux semaines d'utilisation (non intensive ) , il s'est arrêté de fonctionner soudainement en cours de lecture : extinction de l'affichage et plus de son bien sûr ! Alors que la batterie était pleinement chargée.Impossible de le relancer alors en tentant de le rallumer ! Dommage !
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus