Format: CD|Modifier
Prix:7,23 €+ 2,49 € expédition

le 4 mai 2010
Tout a été dit dans les autres commentaires sur les qualités de cet album. DT, malgré le temps, continue de produire avec régularité des albums sans point faible: compositions entêtantes, production unique (le son DT, que lui seul possède), musiciens hors pairs, ambiances sans cesse renouvelées.
Je ne connais pas d'autres musicien qui soit capable d'une telle constance. Les vidéos du making off du disque sur Youtube en disent long sur la manière dont DT est habité par sa musique, en ébullition permanente.

Le plus à souligner ici: Anneke. Voix d'ange qui a marqué tous les amateurs de heavy metal et, plus récemment, de pop de qualité (si, si, c'est possible), que l'on retrouve ici avec une puissance incroyable. Quel régal! Un CD à acheter, ne serait-ce que pour Hyperdrive, reprise jubilatoire d'un titre de Ziltoïd. Une grande claque.
Pour moi devin est une sorte de génie avec un metal avant gardiste. Ki était énorme, beau, intimiste, un vrai régal. Addicted est plus directe plus dans la lignée d infinity,mais cependant il reste différent ce second volet pourquoi? Townsend a eu l idée géniale(pour moi) de faire chanter une femme sur la totalité (presque) de l album de plus, une superbe chanteuse(the gathering) cela nuance sa musique pour mieux nous tuer en beauté. Si vous avez un doute si petit qu il soit écouter la piste 4 magnifique avec un batteur énorme. En attendant deconstruction volet 3 qui je pense sera a la hauteur des 2 premiers volets en nettement plus violent!!! Déguster les deux premiers un maître ce townsend un maître. La classe.
le 19 novembre 2009
Pour faire court, si vous aimez Anneke van Giersbergen ( ex The Gathering) ajouté au génie musical de Devin Townsend, cet album est fait pour vous. Car, enfin, on retrouve la belle dans le domaine qui lui convient le mieux : le métal. Puissance et mélodie, un régal pour cette fin d'année.