Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 novembre 2016
Délais de livraison correctes.
Matériel reçu et identique à la description.

Trépied et parapluie rentrent dans la sacoche fournie avec. La sacoche fait 75 cm de longueur.
Possibilité d'y mettre également la rotule mais personnellement, je ne m'y risquerais pas sous peu de casser le zip de la sacoche.
La rotule est en plastique, j'en ai une autre en métal. Le système de rotation est différent et tourne sur un axe alors que le DynaSun tourne sur sur "dents" articulées. C'est pas un défaut en soi. Faudra voir à l'usage la solidité et l'efficacité de l'axe.

Dommage que le système entre le trépied et et la rotule ne soit pas fournie avec un adaptateur pour spigot du même type que celui que j'ai mis en photo. Un achat supplémentaire d'une quinzaine d'euros ...
Il aurait éviter de déjà laisser des marques d'usure sur la tête de trépied et ajouterait une sécurité de maintient non négligeable surtout quand on connait le prix des flashs.

La rotule contient un axe pour le parapluie et une espèce de ressort qui maintient le parapluie dans son axe. PeuT être pratique pour éviter que le parapluie tombe lorsqu'on ajuste sa distance au flash, son efficacité/utilité reste à voir avec le temps.
La taille et la qualité de fabrication de parapluie est correcte mais ne conviendra que pour des utilisations sporadiques sous peu de plier les baleines rapidement. 85 cm de diamètre et 56 cm de hauteur une fois déplié.

3 étoiles donc pour l'instant car le produit vient juste de m'être livré.
Une étoile enlevée pour la fabrication générale qui aurait pu être plus sécurisante (maintient de la rotule au trépied).
Si vous prévoyez d'utiliser ce kit à l'extérieur, il faudra impérativement qu'il n'y ait pas de vent. Son utilisation reste à mon sens destinée à un usage intérieur.
Une autre pour l’utilisation de papier inutile lors de l'envoi du colis (voir photo). Même s'il est recyclé, c'est un peu too much.
Je réviserai ma note à la hausse ou à la baisse après quelques mois d'utilisation.

Ceci étant, pour le prix, je n'exclue pas l'idée d'en commander un deuxième.
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
Une personne a trouvé cela utile
le 30 décembre 2016
L'assemblage des différents éléments est simple et l'absence de notice n'a pas posé de problème.
La housse permet de ranger le pied, le parapluie et même, en serrant un peu, la "rotule". A voir dans le temps la tenue de la fermeture.
Par contre, le système de maintien du flash (queue d'aronde) ne remplissait pas sa fonction car la vis n'avait pas de filet en prise et tournait dans le vide. La griffe du flash était pourtant standard.
Pour y remédier il a suffi de supprimer l'entretoise (petit tube) située sous la tête de la vis et de la remplacer par un empilage de rondelles d'une épaisseur totale permettant à la vis de pénétrer suffisamment dans le taraudage. Cette première modification permettait un maintien suffisant du flash.
Par précaution, un perçage et un taraudage (M4) plus profonds ont été réalisés, la vis a ainsi une implantation plus importante (plus qu'une seule rondelle nécessaire), ce qui est un plus dans un taraudage alu.
En conclusion, hormis la nécessité de reprendre le système de maintien du flash, le rapport prix/prestation me semble correct.
review imagereview image
le 2 décembre 2013
Le pied est mal ajusté, ce qui fait que le déploiement du trepied n'est pas aisé et rapide comme il se doit.
La structure du parapluie est un peu légère. A mon avis, il ne tiendra pas un an.
Le pire est pour la douille. Le filet de la vis qui fixe le parapluie est fait directement dans le plastique de la douille sans insert métallique. Ce qui fait qu'au premier serrage, le pas de vis casse. Cette vis de pression ne sert donc a rien.

Je suis, il faut l'avouer, déçu.
6 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 30 octobre 2013
produit ne correspondant pas au descriptif, je pensais avoir une rotule pour y mettre un flash
il est livré avec rotule + douille pour ampoule.
pourtant sur les images descriptives il y a bien une rotule pour flash
13 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 8 novembre 2015
Pour un appoint en studio ce kit d'éclairage est parfait !

Pour info je met un flash cobra dessus, et çà fonctionne parfaitement bien.

Produit conforme à l'image, tout les accessoire y sont présent ,rapport qualité prix intéressant, ceci dit le tout fait assez fragile, donc à voir dans le temps suite a plusieurs utilisation, pour le moment j'en suis satisfait en tout cas.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 décembre 2013
Il semble décidément que la visserie n'est pas le fort des chinois ! C'est d'autant plus gênant quand il s'agit de vis de pression. Même si celle-ci n'est pas tres forte, il faut tout de même pouvoir serrer et déserrer sans soucis. Mais quand la vis flotte dans son logement, ce n'est pas facile. On a très peur de "foirer" le pas de vis.
Résultat, les vis sont parties à la poubelle et ont été remplacées par des molettes pro d'éclairage, nettement plus solides et sans jeu.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 8 janvier 2016
J'ai acheté ce système pour faire mes débuts en studio maison.
Le pack est arrivé complet sans casse.
le montage des pieds sont simples bien q'un peu fragile.
Montage des ampoules sur les culots : attention au serrage, ne pas forcer.
J'ai été impressionné à la sortie de la boite, de la taille des ampoules: vraiment gros!
Les parapluie ne sont pas d'une grande qualité mais fonte job.
Pas contre le serrage de la tige du parapluie sous le culot est inefficace, mais ça semble tenir.
On ne peut ranger que les pieds dans le sac. Il faut garder les cartons des ampoules pour le transport. Les parapluies ont une pochette indépendante.

A l'usage : les basiques de l'éclairage sont respectés. Ce matériel permet de s'initier aux joies de la photo en studio en lumière continue. Elle permet vraiment de déboucher des ombres et de créer des effets.
Je pense quand même qu'un peu plus de puissance ne ferait pas mal.
Il s'agit pour moi d'un bon tremplin pour passer à des systèmes de flashs cobra déportés, sachant que les pieds sont réutilisables.

Bref pour se faire la main, à moindre cout avec un système basique mais évolutif, c'est OK
le 5 mai 2016
Vu le prix de ce petit ensemble, je ne m'attendais pas à un qualité exceptionnelle et en effet, c'est un peu fragile mais pour un usage modéré, ça fait l'affaire, La vis de serrage du parapluie ne sert pas à grand chose, car elle tourne, tourne mais ne sert pas... heureusement le ressort intégré est suffisant, le parapluie ne bouge donc pas.Au final, pour un amateur, c'est un bon moyen de se lancer sans trop dépenser.
le 5 février 2015
C'est exactement ce que je souhaitais !
J'ai effectué des mesures sur des ampoules que j'ai achetées en même temps et je me suis servi de ce trépied pour effectuer le test.
Avec une ampoule de 26W vous avez 500 lux et si vous mettez les deux ampoules de 26W vous montez à 1080 lux, ce qui est tout à fait normal.
C'est le troismèe trépied que j'achète de cette marque, produit livré dans les délais, parfaitement emballé !!!
Je recommande !
Une personne a trouvé cela utile
le 18 juin 2013
Trépied léger et très fonctionnel
Parapluie un peu petit mais pour débuter idéal
Rotule en plastique (durée de vie ??) serrage correct mais parait un peu fragile
à tester plus longuement avec flash + parapluie.
Sac de rangement un peu petit et il faut forcer pour renter le trépied (le reste ne rentre pas dommage !!!)

4 étoiles principalement dues à une rotule un peu cheap et un sac trop petit (là c'est fort dommage car la durée de vie du parapluie va être abrégée à moins de trouver un autre sac...

4 étoiles car vu le prix du kit il atteint largement son objectif
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.