Format: Blu-ray|Modifier
Prix:6,77 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 mai 2017
J'aime bien D.Washington, toujours excellent, mais encore Travolta surjoue et le suspens forcé - les échanges entre les deux protagonistes- avec son accélération - c'est le cas de le dire- vers la deuxième moitié font qu'on peut visualiser ce film. Bon faut digérer un montage ultra rapide aussi. Une fois pour moi.
Techniquement : image cinéma respectée bien définie malgré du grain (filmé en 35mm) mais son qui aurait pu être plus dynamique (V.O). Un comble pour ce scénario catastrophe(ique). Les suppléments qui des fois me motivent plus que le film sont promotionnels, le métro de New-York - bof - , un bon making - of de 30mn. Mais ça ne justifie pas de l'acheter aujourd'hui.
Si vous aimez ce genre (ou D.Washington, ou Travolta si vous aimez mais hum...pas naturel dans tous ses aspects si j'ose dire) vaut mieux prendre un coffret, 3 films pour le même prix en occaz (ce film seul se trouve à 1.99€). D'ailleurs je l'ai donné.
Vous voilà prévenus.
le 30 décembre 2010
Surpris par des commentaires pour la plupart défavorables à la dernière production scottienne, je prends ma plus belle plume numérique pour infirmer ces propos peu élogieux envers un vrai spécialiste du film d'action made in US. Tony SCOTT nous a en effet souvent régalé par le passé d'oeuvres dynamites et celle-ci ne déroge pas à la règle. Les commentateurs blasés se rendent-ils compte que la plupart des scènes d'actions sont réellement tournées dans les entrailles du plus grand métro du monde, ou en plein coeur des artères ou des ponts les plus passants de NY ? Cela donne à ces séquences une authenticité rarement vue, rehausser par la réalisation nerveuse d'un des maîtres en la matière, le tout avec un scénario largement remanié par rapport au premier film d'origine (ex:le négociateur n'existait pas dans la première version) ; c'est donc beaucoup plus qu'un remake. Ajoutez-y deux formidables acteurs charismatiques, WASHINGTON et TRAVOLTA, qui savent rendre leurs personnages plus vrais que nature, avec une vrai profondeur psychologique, sans oublier d'excellents seconds rôles (le superbe TORTURRO en négociateur), et vous obtenez un excellent film, palpitant, enchainant différents suspenses (parfois deux en même temps !). Tout, sauf le ...train-train routinier du film d'action à la mode ricaine. Désolés pour les blasés, mais moi, je prends ce métro !
le 9 janvier 2010
Tony Scott connait son métier, et sa filmographie est remplie des films policiers/action.

Ici, encore, il nous emmène dans une histoire de prise d'otages, menée par 2 execellents acteurs Travolta et Washington, et nous gratifie d'un bon suspense, et de quelques séquences d'action sympathiques.

Pas de quoi non plus n faire le film de l'année, c'est sûr, mais voilà typiquement le genre de film qui remplit parfaitement son contrat de divertissement hollywoodien et que l'on regarde avec grand plaisir.

Au niveau du blu-ray, l'image est impeccable et les pistes audio française et anglaise sont en DTS-HD, et remplissent leur rôles.

Une intéractivité plutôt pas mal avec notamment un making of intéressant, et quelques documentaires supplémentaires.
le 24 janvier 2016
Film Policier qui se laisse regarder , avec de bons acteurs J.Travolta en Pirate du rail et D Washington en agent de régulation du métro .
le 17 janvier 2010
je ressort un peu deçu de cette prise d'otage très banale avec aucune surprise à la clé.

je m'attendais à un film plus spectaculaire ou nerveux.on s'interesse surtout aux echanges entre le terrorsiste et l'honnete employé de metro qui devient héros malgré lui et combat ses démons.

peu d'originalité,denzel washington et john travolta font le boulot mais ne se transcendent pas.tony scott est egal à lui même et use du moindre artifice de mise en scène pour toute scène même anodine.

une oeuvre mineure qui sent bon les années 90....quoi?? on est en 2010??? ca doit etre ca le problème.
Il faut etre clair, ce genre de film a déja été fait dix mille fois.Rien de neuf, c'est opération espadon dans le métro !
Vu et revu, ca reste un film pour les soirs de pluie, vite vu , vite oublié. Les acteurs égaux a eux meme, ils font leur travail, rien de plus. A chacun de voir en fonction de ses envies, mais je pense que c'est un film qu'on trouvera rapidement dans les bonnes affaires sur le site !
le 13 janvier 2010
Je viens de le regarder en bluray il y a quelques jours et hmmm sincérement déçu par rapport aux extrait que j'ai pu voir ...
En ce qui concerne l'image et le son aucun problème. La piste son française nous gratifie d'un joli DTShd MA 5.1 et le piqué de l'image est excellent.
Par contre coté histoire .... hmmm que dire .... l'ennui car on s'attendait a de l'action , a des courses poursuites mais il ny a rien de tout ca .... ca papote pendant plus d'une heure entre Denzel Washington et John Travolta ... la seule action qu'on peut dire est celle des flics qui apportent l'argent et il y a un accident sinon chercher pas a en trouver yen a pas d'autres .... Dommage !!!!!!
Donc pour ceux qui veulent de l'action comme die hard 4 passez votre chemin ...
le 9 août 2015
Je l'ai payé ... je ne l'ai pas reçu. Comme déjà signalé, le paquet contenant ce bluray et trois autres articles a été réceptionné OUVERT.
L'attaque du métro n'y était pas ... J'attends toujours votre réaction à ce sujet, d'ailleurs!
le 10 juin 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même es très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.
le 20 septembre 2010
vu les acteurs et la promo, je m'attendais à nettement supérieur comme film. l'intrigue de ces preneurs d'otages se déroule dans une rame de métro. c'est pourtant bien filmé, mais il manque quelque chose. les acteurs font leur travail, Travolta joue juste mais a mon gout en fait un peu trop. Pas d'ennuie toutefois mais une déception quand aux rombidessements que l'on attends et qui finalement sont peu nombreux. la fin est assez baclée ce qui m'a un peu surpris.
Concencernant le DVD, l'image est bonne, bien colorisée et les scènes de pénombres sont bien restituées. le son n'offre pas grand chose en puissance mais au vu du film il est en parfaite adéquation.
Bref, un film à voir une fois mais ne restera pas dans les mémoires....