le 6 novembre 2010
Carte très rapide et très appréciable lors d'enregistrements double ( RAW et JPEG ).
Le prix parait dispendieux, mais cela mérite la démarche.
le 24 novembre 2010
Tout est dit dans le titre ...
Les 16 Go donnent une réserve confortable en termes de prises de vues, même en RAW+Jpeg mais surtout, en rafales rapides le "buffer" de l'appareil ne sature jamais, et votre EOS 7D répond toujours présent, le pied.
Elle mérite bien sa qualification d'"Extrême PRO", un peu chère c'est vrai, mais comme dit la maxime célèbre (Tontons Flingueurs) "Le prix s'oublie, la qualité reste".
Un "must-have" pour votre 7D.
Livraison en Point-relais Kiala un peu longue (une semaine !), mais bon j'ai commandé en début de semaine du 11 novembre (pont ???)
le 7 avril 2010
la capacité est parfaitement adaptée aux appareils récents (haute définition, vidéo, Raw + Jpeg, rafales, etc...), quant à la vitesse c'est le top. J'ai bien fait de me lacher...!
le 20 décembre 2011
Excellent produit. Sa vitesse de lecture permet d'exploiter pleinement les rafales du 7D ou l'enregistrement vidéo HD.
Livraison relativemente rapide, rien à redire.
le 6 décembre 2011
Super robuste : passage à la machine à laver (40°C) => les données étaient toujours sur la carte et lisibles!
Rapide : on peut filmer en Full HD tranquillement, enchainer les images en rafale (évènement sportif ou formule1).
Transfert rapide (encore faut-il avoir un lecteur de cartes qui suit).
C'est cher, mais je pense qu'on a atteint un bon palier avec 64Go même sur des appareils à 24 megapixels.
le 1 novembre 2011
les taux de transfert et d'écriture sont un plus pour ceux qui travaillent en rafale. côté fiabilité c'est la Rolls, pas de perte de données!
le 10 juin 2010
Pour des appareils experts. Enregistrement à grande vitesse permettant des prises en raffale presqu'en continu sans saturé la mémoire tampon de l'appareil. De plus la capacité et cette vitesse permet d'enregistrer en raw + jpeg sans problème. Malgré le coût, je ne regrette pas mon achat.
le 18 août 2011
Pour le paquet,très bonne prestation emballage et rapidité.
Pour la carte sur mon EOS 50d cette carte est un avion de chasse et idem pour la copie sur l'ordinateur.
Il va de soit que pour un maximum de rapidité je vide la carte en la laissant en place dans EOS
C'est une très bonne carte bien connue (se méfier des nombreuses contrefaçons). Quand elle est authentique, elle est chère, bien plus chère que son équivalente LEXAR 600x et pas plus rapide (voir les tests de Rob Galbraith). Je l'utilise en CF sur mon D800E en alternance avec une LEXAR 800x (environ 15% plus rapide et 40% moins chère). Seul défaut donc: le prix, raison de l'étoile manquante.
Tout ce qu'un photographe demande à une carte mémoire :
- Fiable (pas de pertes de données) autant en vidéo qu'en mitraille
- Rapide (aucun engorgement) même en couplage RAW/JPEG qualité élevée
- Durable

J'aurais pu prendre la 32Go mais, par expérience (chat échaudé craint l'eau froide), j'ai pu constater à mes dépends, sur d'autres types de cartes mémoire, que lorsqu'elles étaient surdimensionnées, elles étaient plus sujettes à des pertes de données. Et puis 16Go, c'est déjà énorme !

Inconvénient : le coût de cette carte mais, quand vous en aurez l'usage, vous ne regretterez pas. Surtout si vous avez un boîtier de catégorie supérieure.