Format: CD|Modifier

Après une tournée triomphale en 2007 de près d'une centaine de dates, d'une Victoire de la musique et de chiffres de ventes conséquents pour son opus "Wow" - près de 300 000 exemplaires, Superbus se classe désormais comme l'un des poids lourd les plus sympathique de la scène pop rock française, avec une identité et un son bien a eux.

Pour ce quatrieme album, Jennifer Ayache a écrit la majorité des textes et "Lova Lova" devrait une fois encore séduire les fans de la première heure et ne pas manquer de convaincre un certain nombre de nouveaux adeptes.

Pendant sa dernière série de concerts, la formation a sans doute écouté en boucle Depeche Mode, The Cure, Earasure et autre voluptées 80's. Superbus glisse ainsi vers un son plus pop électro que pop rock. L'intro de "Keyhole" rappelle d'ailleurs celle de "Sweet Dreams" de Eurythmics.

Les refrains sont toujours hyper efficaces et entêtants (cf le premier single "Addictions"), et la joyeuse troupe propose encore des titres calibrés qui raviront sans soucis le public "teenager".

Plus que le groupe d une génération, Superbus se classe définitivement comme le groupe d un etat d esprit foncierement festif sans le sens pejoratif que peut parfois avoir ce mot.

Comme une plongée au coeur des insouciantes 80s, ce petit bonbon pop est pourtant particulièrement bien ancré dans son époque et ne souffre en aucune facon d un quelconque anachronisme.

Une réussite de plus pour Superbus, groupe decidemment fort talentueux et sympathique qui devrait etre remboursé par la sécu et prescrit par les psys !
le 11 mars 2009
Bien plus facile d'écoute que Wow, j'ai immédiatement aimé. Son côté années 80 est également très efficace, j'aime beaucup les mélodies accrocheuses, les paroles simples et leurs gros délires comme "gogo dance show".
Le dvd est sympa et intéressant, malheureusement un peu court.

Ma préférée ? Lova Lova! Excellente chanson.

Voilà mon avis, je vous invite à découvrir par vous même!
le 16 février 2009
Quatrième album studio pour Superbus, ce " Lova Lova" est taillé pour avoir un grande carrière. Après un single imparable sorti il y a quelques semaines, l'excellent "addictions" qui est une réel tuerie et que vous chantez à longueur de journée, cet album comprend douze titres tous les uns meilleurs que les autres. On peut noter une tendance années 80 assez prononcée dans les musiques et cela se ressent principalement par la présence fort marquée de synthés dans la majorité des titres. Toujours des mélodies simples mais redoutablement efficaces, ce nouvel album forme un ensemble homogène sans point faible.Je vous recommande la version limitée CD+DVD en format livre qui reprend les dessous de la réalisation de ce nouvel album très réussi.
le 4 avril 2010
Superbe album de Superbus, avec les chansons Addictions, Nelly et la reprise de Hearts of Gold (de Blondie) qui sont des chefs-d'oeuvre.
le 9 février 2010
j'avais déjà craqué pour "butterfly" de superbus ainsi que "lola" sur l'album précédent, je trouve que ce "lova lova" donne encore plus la pêche quelque soit l'humeur dans laquelle on se trouve, en particulier Nelly, Addictions et quelques autres. pour moi, le bijou gai de ce moment. je l'écoute en boucle. A bon entendeur, salut. LOL
le 16 juin 2009
Si vous avez adoré les premiers albums de Superbus, vous ne serez absolument pas déçus; Jen est toujours aussi inspirée, toujours aussi fraîche, j'adore. Je viens de la voir en concert, elle chantait si bien que j'ai cru pendant un moment que c'était du playback! Superbus c'est unique et ça donne la pêche!
le 17 avril 2009
Un album pop 80's mais hélas pas de vrai surprise tanpis pour cette fois mais attention on peut ce lasser d'un manque d'originalité a la longue venant d'un groupe qui n'en manqué pourtant pas jusque la.
A écouter tout de même il se cache quelques petit hits radio.
le 7 janvier 2010
j'ai écouter le cd cher moi, et j'ai été contente de l'avoir et de l'écouter
écouter superbus est très bon pour mes oreilles lol ><"
la pochette était neuve, bien tenu
le 20 juillet 2015
alors là, grosse surprise et surtout bonne surprise. vraiment un bon truc qui percute, un résumé de tout ce que Superbus sait bien faire, de la fraîcheur et du son .
le 21 août 2013
Rien à redire sur cette commande ! Plutôt rapide, très bien emballée et le CD était nickel. :)
Je regrette pas du tout !