le 12 juin 2015
Les images sont sublimes et on prend un grand plaisir à suivre notre guide Catherine Destivelle lors de ces 3 "petites balades" sur le toit de l'Europe!

Après avoir regardé ce film/reportage, on veut aussi aller là-haut car le film nous donne un peu l'impression que c'est pas si difficile que cela -voir les bonus de plus d'une heure pour se rendre compte que la montagne c'est pas que des paysages majestueux...
le 5 mars 2016
Nous sommes conviés à accompagner C DESTIVELLE au cours de trois courses sur des sommets du MONT-BLANC réputés difficiles. Le BR magnifie les scènes de "grimpe" et les difficultés que doivent vaincre les alpinistes. Mais je conseille la vision du film seul. La vision du bonus "making-of" m'a retiré tout le charme du film.
le 27 décembre 2010
Un film magnifique sur la plus grande alpiniste française. Une femme excellente en paroi rocheuse comme en course de glace. De plus Catherine n'a qu'une passion désormais : faire partager à ses proches des parois de légende : le Grand Capucin, le Grépon, l'Aiguille Verte'. Catherine est d'une grande humanité avec celles et ceux qui se sont encordés avec elle, pas de chichi ni de m'as-tu vue ! Le tout est extraordinairement filmé avec des techniques nouvelles jamais utilisées en haute montagne. Les bonus sont stupéfiants. L'exploit est aussi du côté du réalisateur et des techniciens : caméraman, preneur de son, accompagnés de guides. Des mois de préparation.
Un DVD a posséder dans sa bibliothèque car c'est un livre animé !
A s'offrir pour mieux l'offrir. Merci Catherine !
le 12 novembre 2010
C'est l'histoire d'une alpiniste, Catherine Destivelle, illustrée par 3 courses magnifiques dans le Massif du Mont Blanc. Des vues splendides, parfois vertigineuses, un commentaire de qualité, une belle musique d'accompagnement, une atmosphère décontratée, bon enfant, qui rend le personnage principal fort sympathique. On voit et revoit ce film avec un plaisir fou. Ce sera mon cadeau de Noël pour mes amis qui aiment la montagne et ceux qui devraient la découvrir.
le 2 juillet 2014
Pas encore tout visionné mais ce que j'ai vu: images magnifiques, scènes à couper le souffle, aventure humaine passionnante, au plus près de Catherine Destivelle. Indispensable pour les amoureux de montagnes.
le 4 décembre 2009
C'est une honte que ce film n'ait pas été diffusé plus largement dans les salles de cinéma. Tout y est merveilleux: les lieux, les images, les plans (certains sont très impressionnants), les dialogues entre Catherine et ses proches (rien d'extraordinaire mais c'est tellement vrai).
C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait si peu de films d'escalade en général. pour les amateurs, essayez de vous procurer "Ballade à Devil's Tower" de Catherinne Destivelle, ainsi que les vidéos de Patrick Edlinger "Opéra Vertical" et "la vie au bout des doigts".
le 20 janvier 2012
Images magnifiques de montagnes enneigées , de superbes paysages à vous couper le souffle .
Catherine est dans son élément , a beaucoup de courage et de persévérance . A la voir grimper au sommet , cela semble facile et pourtant
peu de personnes arrivent à son niveau .
BRAVO Catherine .
Ne pas oublier les prestiges du caméraman , quel courage et merci pour ces magnifiques vues qui donnent le vertige .
le 3 juin 2012
Une seule envie après avoir visionné ce magnifique blu-Ray, enfiler se chaussures et trouver une montagne à escalader.
Les images sont sublime et CD qui partage sa passion nous fait vivre aussi des moments d'émotions.
À s'acheter et à offrir !
le 24 novembre 2011
Le film en lui même est déjà une réussite de par les prises de vue proposées et la personnalité de Catherine Destivelle et de ses compagnons de cordée.
En Blu-ray les images sont simplement magnifiques. Pas de problème de lecture sur une PS3. Et dans cette édition limitée le livret est un plus appréciable.
le 12 janvier 2012
La montagne dans toute sa splendeur et l'alpiniste super sympa pleine de courage et de détermination donnent envie de grimper aussi. Sur écran plat c'est fantastique. Reçu en bon état, bien emballé, donc pour les amateurs de sensations vertigineuses : à recommander !