Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,99 €

le 5 mai 2014
Un album dans la continuité de ce que fait Franz Ferdinand, excellent à écouter même si l’originalité n'est pas forcément de mise !
le 7 octobre 2005
Des pépites, cet album en a tellement qu'il faudrait plutôt parler d'une mine d'or...
Il faut découvrir chacune des treize chansons petit à petit. En sachant que le meilleur est pour la fin, avec ce petit bijoux qu'est "Outsiders"... Une belle chanson sur un thème si peu abordé : les visionnaires, les marginaux, toutes ces personnes qui voient le monde qui vient quand nos yeux à nous ne voient rien ("the only difference is all I see is now all that I've seen"). Mais être un outsider a un revers de la médaille, un prix à payer ("We ride alone" / I didn't tell you That the only dream Is Valium for me"). Un chouette disque !
le 12 avril 2006
Franchement je ne pensais pas que la Pop britannique puisse nous offrir encore des mélodies aussi "classiques" mais tellement agréables et entrainantes. Ce disque semble sorti tout droit des années soixante-dix comme s'il faisait déjà partie de ma mémoire, pourtant, il s'agit bien d'une nouveauté.
Du pure produit anglais, pardon, écossais, chaleureux, rythmé mais non violent.
Je ne peux accorder à ce groupe la note de l'originalité, mais dans ce domaine déjà bien fourni, il réussit à merveille à composer des mélodies originales particulièrement plaisantes.
Bref, j'adore...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 octobre 2005
Voila le groupe qui semble apporter au rock un nouveau souffle qui sort ce nouvel album: Plein de gaieté, de vigueur, de jeunesse et de bonnes paroles.
On aura beau dire, malgré mon jeune age, je ne trouve pas leur rock a la hauteur des Rolling stones et autres vieux...(AC-DC..)
Mais ils ont leur style, leurs talents...
Un bon album donc, assez homogène (plus que le dernier en tout cas), qui surement marchera bien!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 octobre 2005
Alors que leur empire se fait attaquer de tous les côtés par une horde de groupes surdoués (Bloc Party, Maximö Park, Rakes, etc.) comment les champions du monde rock en titre allaient-ils aborder le toujours difficile second album ?
Bien sûr, l'extraordinaire effet de surprise du premier étant passé, il ne restait plus aux FF qu'à essayer de retranscrire la formidable vitalité de leurs concerts en studio : ce qu'ils réussissent d'emblée sur un bon tiers de titres déflagrateurs de ce nouvel album !
En poursuivant sur le même chemin de la gagne, la bande d'Alex Kapranos déroule impeccablement son rock dansant, nerveux, avec des refrains en forme d'hymnes pour les kids, et des riffs « art-rock » piqués à la riche histoire du rock & roll. Ce n'est pas de la photocopie, mais ça sent quand même un peu l'usine : des tubes, oui, mais à la chaîne : les 2 morceaux d'ouverture donnent le ton : « The Fallen » et « Do You Want To » sont des singles supersoniques lancés à la poursuite de « Take Me Out » (mais un ton légèrement en dessous, fatalement). Les vraies surprises de ce disque viennent de quelques titres franchement pop, comme l'émouvant « Eleanor Put Your Boots On », une chanson dont le sujet concerne plus Eleanor Friedberger (la chanteuse des Fiery Furnaces, petite amie de Kapranos) que Eleanor Rigby, même si cette ballade superbe n'a rien à envier finalement aux maîtres du genre des golden sixties !
Plus fort encore, « Fade Together », qui succède à l'atomique morceau titre (très Wire), est une pop-song emmenée par un piano et une guitare délicate (pour une fois) au pays des merveilles absolues: sans doute la plus belle réussite de ce disque, juste avant la conclusion, avec le curieux « Outsiders », autre tube en puissance de la part de ces leaders incontestés ! Ces quelques titres laissent sans doute entrevoir l'avenir d'un groupe qui ne semblait guère abonné aux lendemains , un groupe qui pourrait bien devenir « classique » autant que « classieux » quand les choses se seront calmées !