Format: CD|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 août 2010
Bon il est temps que j'y aille de ma petite critique de ce nouvel album de Robyn Rihanna Fenty.
Je précise tout d'abord que je ne supportais pas la voix de cette fille dont les tubes étaient inondées à tout va par les radios FM. Puis est sorti "Disturbia" lors de la réédition de son album précédent "Good Girl Gone Bad". Et là, j'ai commencé progressivement à mettre de l'eau dans mon vin. Le son m'a plu, l'ambiance qui s'en dégageait aussi.

J'achète donc ce nouvel album. Premier constat : la pochette est sombre et ne trompera personne sur le contenu de la galette.
Album dans la lignée directe du single précédemment cité. Album très homogène et sans aucun doute moins commercial que celui qui l'a faite explosée, ce qui explique probablement des ventes en demi teinte.
Il en ressort néanmoins d'excellents titres comme Mad House, Wait Your Turn, Hard & Rube Boy aux accents caribéens. D'autres titres sont en revanche un peu plus faibles.
Une fois passé le parti pris du côté commercial que génère toute entreprise de ce type, le plaisir est au rendez vous.

J'aimerai dire à ceux qui ont, semble t-il, le sentiment d'avoir la science infuse qu'il est possible d'écouter ce genre de musique au même titre que de vénérer Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again) de Sly Stone par exemple ou d'admirer un artiste comme Prince que j'ai pu voir au New Morning il y a 1 mois quasiment jour pour jour.
Si possible faites preuve d'un peu plus d'ouverture ; dans l'impossibilité, ce que je peux concevoir, cessez de donner des leçons aussi complaisantes que vos égos.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2012
Après le classique Good Girl Gone Bad Rihanna passe la vitesse supérieure et s'attaque à l'électro, aux rythme n blues, à la pop, et nous mixe le tout dans un album beaucoup plus vénéneux que la Bonne fille devient Mauvaise.

Cet album est indiscutablement une réussite laissant place à l'émotion aux rythmes efficaces mais aussi et surtout aux mystères et zones d'ombres que justifie bien cette pochette dark.

Des surprises nous y attendent comme un train fantôme ou nous nous laissons transporter sans savoir ou nous allons.

Le meilleur album de Rihanna à ce jour.
le 20 avril 2010
Rihanna fait de la musique uniquement pour le fric. C'est du moins ce que pense la plupart des "non fans". Un style vendeur et c'est tout, rien de personnel. Pourtant cet album m'a agréablement surprise, les rythmes sont bons et donnent vraiment envie de danser ou chanter. Je met 4 étoiles car toutes les chansons de l'album ne se valent pas. Vivement le prochain album!
1010 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avant que cet album me soit offert, je connaissais seulement Rihanna par les singles diffusés par les radios FM. J'avais donc un a priori "chanteuse commerciale" avant de l'écouter.
Et puis l'écoute fut une agréable surprise, l'album se révèle homogène avec des titres plutôt personnels où une vision sombre et un pessimisme, reflétés aussi par la manière de chanter, traversent tous les titres. Malgré la cohérence du thème, les rythmiques des morceaux sont variées et au final ce CD forme un ensemble de titres agréables à enchaîner.
le 20 novembre 2011
Même si la première écoute est surprenante, au final = album de qualité. Toujours sa voix reconnaissable et fort agréable. Album qui gagne à être connu +++.
le 18 mai 2013
Très bon album de Rihanna, différents des plus récents qui ont pu sortir, mais digne d'elle, superbe voix, superbe chanteuse
le 29 novembre 2009
je n'est jamais été fan de rihanna car je trouve qu'elle faisait un peu de tous dans ces albums ce qui faisait que un fan de r&b ne peu pas etre fan de rock ou autre etc donc bon mais la grosse surprise un album tres dark bien produit qui ne s'egare pas dans plein de style different ici on est dans le r&b version un peu commercial un peu street a ecouter le son hard qui retourne l'album voila moi perso je vous conseil l'achat sans hesitation
le 6 mai 2010
Album sympa avec plusieurs titres que l'on entend réguliérement à la radio et qui nous trote bien souvent dans la tête...Le recommande.