Format: Blu-ray|Modifier

le 27 avril 2010
Ce volume 6 des aventures de Harry Potter reste dans la grande lignée des précédents avec cette touche de ténèbres en plus qui vient renforcer l'attente d'un affronte final entre Harry et Voldemort.
on notera tout de meme quelques déceptions pour les personnes ayant lu les livres comme moi. tout d'abord c'est vrai que c'est une adaptation donc il y a certaines libertés de prises avec l'histoire originelle mais ce qui me semble regrettable c'est le fait que le film est court au niveau de certains points comme ce qui concerne la jeunesse de Voldemort. C'est dommage dans la mesure où les personnes qui ont vu juste les films peuvent passer à coté de certains éléments décrits dans les livres. C'est là le point que je regrette le plus: ne pas avoir exploiter plus la vie de Tom Jedusor dans cette adaptation qui est réussie et reste fidèle au livre.
Malgré tout cela reste un bon film et c'est toujours aussi bien de suivre les aventures de Harry et Cie.
A noter que le Harry Potter et les reliques de la mort (1ere partie) sort cette année normalement vers Noel.
je le conseille vivement si possible essayer de le voir en VOSTFR car au niveau des noms et des dialogues on retrouve les vrais noms des personnages ce qui est un plus si on a lu les livres en Anglais.
le 1 juin 2012
La réalisation de David Yates est toujours excellente. De très belles séquences avec une bonne maîtrise de caméra.
Les acteurs sont toujours bons, notamment Tom Felton, dont le personnage de Drago Malefoy, laconique et charismatique, prend de l'épaisseur dans cet épisode.
Quant aux protagonistes : ils grandissent les petits sorciers. Il grandissent tant et si bien qu'ils finissent par connaître les affres de l'amour. Et l'histoire même en pâtit.
Probablement le film le plus décevant de la saga.
Le scénario n'est pas souvent fidèle au roman. Des scènes sont inventées, qui n'ont pas forcément grande importance, et d'autres sont oubliées (bataille dans l'école, souvenirs de Dumbledore à propos de Voldemort...), qui elles en revanche sont essentielles pour la suite (et fin).
Les problèmes de coeur des héros, aussi drôles ou intéressants soient-ils prennent trop de place, au détriment des informations capitales.
La musique de Nicholas Hooper est formidable ! Tantôt discrète, tantôt angoissante, elle est en tout cas toujours efficace.
Donc, au final, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé est un très bon film mais bien plus décevant que les autres à cause d'une mauvaise adaptation de scénario.
DVD de 2009 présentant le cinquième épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais; dans cet opus, on ne retrouve pas, comme d'habitude, Harry aux prises avec son affreuse famille adoptive; nous sommes toujours au cours des vacances d'été mais Harry est dans Londres pour un rendez vous avec Dumbledore; une catastrophe due aux dementors survient et tue tragiquement des muggles; Dumbledore lui fait connaitre un de ses anciens amis qui sera a Poudlard où l'on retrouve la plupart des professeurs; cet épisode, qui permet de comprendre qui est ce prince de sang mele qui finit par tuer Dumbledore est donc fondamental dans l'épopée et sa version filmée est particulièrement grandiose avec des scènes touchantes d'intimité entre le jeune Harry et ses professeurs qui le guident pour assumer son destin; ce coffret double Warner Bros offre un DVD de bonus; le film lui même est accessible en anglais et en hebreu avec sous-titrage possible dans ces mêmes langues plus en arabe; un achat sans risque même en occasion (à condition de choisir un vendeur bien noté)
le 21 décembre 2009
Voici le dernier né de la saga de films harry potter, avant la sortie au cinéma et en dvd des deux derniers opus (pour les plus pressés, il faudra bien patienter). Ce film est intéressant à voir pour le comparer au livre. Ayant été emballé par le 6ème tome des aventures de J.K. Rowling, j'ai été un peu déçu de la trame scénaristique de cette interprétation cinématographique, quand on sait que le livre est largement plus ambitieux. Je reste un peu sur ma faim, malgré les histoires d'amour sympathiques que l'on voit se construire entre certains protagonistes.
J'ai acheté ce dvd dans le but avoué de compléter ma collection de films harry potter.
Cependant, je ne regrette pas cet achat.
le 27 novembre 2009
Je veut dabord vous dire la verité : oui le film est porté sur l'amour , mais n'allez pas croire ce qui vous disent que c'est AMOUR GLOIRE ET BEAUTE !!
Les Acteurs sont de plus en plus bon , l'histoire bien traité et bein ecrite donne le ton du livre et renforce cet idée de danger qui rode autour de Harry !!
Le nouveau professeur Horace Slughorn ( joué par l'excellent JIM BROADBENT ) est a mourir de rire . L'equipe a trouver une façon incroyable de traité les souvenirs de la pensine ! le QUIDDITCH revient , et c'est trés impressionant !!
Bref du tout bon pour le dernier Harry Potter qui se distingue des autres par son incroyablemise en scene .
le 20 décembre 2009
Bon, évidemment il s'agit d'un Harry Potter alors en tant que fan déglinguée, on ne peut qu'attendre ce DVD avec impatience (même si on préfère largement les livres, on est d'accord)...
La qualité est très bonne, et on apprécie le fait de pouvoir avoir le film enregistré sur le PC.

Mais en ce qui concerne les bonus, j'ai été un peu déçue. Certes, ils sont très bien, mais on dirait qu'ils ont tout fait pour que ça dure le moins longtemps possible. On a vraiment l'impression qu'ils se dépêchent tous, et qu'on a là un résumé des bonus qu'on aurait été en droit d'attendre.
Ils nous réservent tous les bonus pour l'édition Ultimate, non???... ><
Bon sinon, l'aperçu du parc Orlando fait rêver, et les bonus (notamment avec Rupert Grint) sont très drôles.
Le reportage sur JKR est juste excellent, mais des fans tels que nous l'avions déjà vu 6 mois avant........... Pas de très grandes surprises donc, dans les bonus.... Dommage.
le 2 novembre 2015
Je ne parlerai pas du film en lui-même (d'autres l'ont fait avant moi et des centaines de critiques du film sont trouvables sur le net), mais du support.
Le DVD est parfaitement conforme à la description fournie par Amazon. Les choix des langues sont multiples, le coffret est très joli, même si ce n'est guère important, le film fonctionne très bien. Bref, rien à redire. Après on aime ou on n'aime pas mais ça c'est autre chose !

Je suis une inconditionnelle des livres mais ce film vient compléter ma saga DVD et j'en suis ravie, enfin, après tout ce temps ! et à un coût vraiment raisonnable. Je recommande naturellement. Harry Potter reste un incontournable :)
le 17 octobre 2013
Le produit est conforme au descriptif, coffret en anglais la version audio française est bien présente,
Avis au collectionneur, ce coffret ultimate anglais ne contient pas les cartes 3D qui se trouvait dans les coffrets ultimate français des premiers épisodes, pas dramatique mais à signaler.
On peut également regretter l'emballage enveloppe à bulle qui protège le coffret pour la livraison car les coins du coffret ultimate cartonné peuvent légèrement souffrir des facteurs et transporteurs indélicats (rien de bien grave mais bon a signaler également pour les maniaques), l’enveloppe permet toutefois une livraison très rapide depuis l’Angleterre.
le 5 janvier 2014
Dans cet excellent sixième opus, adapté du célèbre livre (non lu pour ma part) de la saga à succès écrit par la visionnaire J.K.Rowling, nous en apprenons plus sur Lord Voldemort même si cette fois-ci il n'y a pas d'affrontement direct entre lui et Harry. Avec ses révélations très croustillantes, ses scènes importantes pour le dénouement de l'histoire et sa fin tragique ce sixième volet possède tous les ingrédients pour plaire. On assiste, notamment, à la finalisation des rapprochements affectifs entre Harry et Ginny et entre Ron et Hermione (interprétée par la sublime Emma Watson).
le 20 décembre 2011
L'aspect visuel de l'image en HD est parfaite, il n'y a rien à redire.

Toutefois, les libertés prises lors de la réalisation du film font de celui-ci le moins bon de la saga.

Etant donné que le 6e livre est celui que je préfère de la saga, je n'en suis que plus déçu par son adaptation :
Oublié la scène de combats contre les mangemorts, oublié la relation entre Harry et SPOILER, oublié l'enterrement émouvant de SPOILER.

Sinon, ca reste un trés bon film mais c'est comme tout : quand on attend beaucoup de quelque chose et que le générique apparait avant de l'avoir vu, on est déçu.