Couleur: Noir|Modifier

le 14 novembre 2011
Mon vieux lecteur de cartes ne lisant pas les SDHC, il me fallait lui trouver un successeur.
Celui-là est parfait, pour une dizaine d'euros...
Et en plus, c'est aussi un hub usb. Attention cependant : perte de puissance en sortie usb (un disque dur externe, même conecté seul, n'y trouve pas son compte... mais pas de pb pour les iPod, APN et autres babioles.)
le 9 février 2012
Lecteur de cartes tout en un, rapide et peu encombrant. Il ne semble pas trop fragile.
Un petit point négatif pour la longueur de la rallonge (3cm).
le 17 octobre 2010
Très bon produit compact et lit des cartes sdhc, memory stick pro duo et micro sdhc, je recommande.
le 6 octobre 2011
Je cherchais un lecteur de carte est aussi un hub USB pour ne pas avoir à me pencher sous le bureau pour brancher des appareils... Résultat c'est parfait exactement ce que je cherchais.
Je recommande d'ajouter une rallonge USB pour ceux qui veulent l'utiliser sur un PC fixe comme moi.

Edit, je modifie mon évaluation et enleve 2 étoiles car il ne permet pas de connecter un disque sur 2,5 pouces donc ce n'est pas un vrai HUB comme je l'entend...
Il ne permet pas également de lire 2 cartes en même temps (SD et micro SD) mais ceci n'es pas vraiment un problème
le 18 juin 2010
Pas fait pour branché un disque dur externe.
Sinon il rempli bien sa fonction de lecteur de cartes SD.

Sa petite taille est très pratique.
le 5 juin 2012
Je viens de le recevoir et aussitôt le tester. Résultat plus que concluant -après avoir été patiente et attendu que les pilotes s'installent seuls. Pour info je suis sous Windows 7 et mon PC est un dell XPS 13.

- J'y ai connecté ma souris sans fil Logitech sur un port USB. Sans problème (mais là, c'était facile vous me direz!)
- J'y ai connecté ma carte SD Sandisk Extreme de 16GB, avec une vitesse annoncée de 30MB/s: le hub l'a bien trouvée et a transféré les photos à une vitesse de 18MB/s environ.
- Et là meilleure: j'y ai connecté au même temps mon disque dur My Passport WD d'un Teraoctet... et il l'a bien trouvé! Vitesse de transfert: 30MB/s environ (sachant que son connecteur USB est un 3.0).

Encore mieux, je peux transférer des fichiers à la fois la carte SD et le disque dur en USB. Leurs vitesses descendent alors à 15Mb/S et 19MB/s respectivement, au lieu de 18 et 30 MB/s lorsqu'ils sont seuls. Ceci reste plus que correct à mon avis.

Le boitier présente un aspect fragile, reste à voir sa tenue dans le temps.
le 23 mars 2013
Note un peu dure certes, mais ayant acheté un produit identique de cette marque, j'ai été très étonné et déçu de constater que le câble usb est intégré au boitier et ne fait que...3 centimètres de long!
Dans ces conditions, comment voulez-vous brancher ce boiter en façade d'un pc de bureau? En le laissant pendre ou en achetant une rallonge usb.
Contraignant et regrettable, d'auant que l'ancien modèle est dôté lui d'un cable usb détachache d'une longueur correcte.
Là je trouve cela un peu radin. Je sais bien que le cuivre est cher mais tout de même. Juste bon pour un ordinateur portable, rien d'autre tel quel.
le 11 octobre 2013
Ce hub comprend les principales connectiques que l'on peut demander à ce type de produit! Attention, le cable USB fait cm de long donc il fait acheter une ralllonge USB à 2 euros pouvoir en jouir pleinement.
le 14 décembre 2013
Conforme à la description, rapide en lecture, parfaitement fiable. ATTENTION il ne lit pas les CompartFlash (là c'est moi qui n’ai pas bien lu les caractéristiques avant de le choisir).
le 15 novembre 2014
article de qualité moyenne, il faut bien appuyer sur la carte sd pour qu'elle soit reconnue par le pc, donc la qualité du contact est très moyenne, pour l'instant ça tient