Format: DVD|Modifier

le 30 décembre 2009
Très beau compte de fée. les décors et les robes sont sompteux.
l'histoire est bien construite.
certains passages peuvent néanmoins impressionner les moins de 6 ans.
le 9 mai 2010
C'est pas super bien joué, mais faut garder en tête que c'est destiné aux enfants. Et donner un effet comique sur des situations dramatique destinées aux enfants, c'est ce qu'il y a de plus complexe à réaliser. "L'histoire sans fin" en est un bon exemple. Dépassé 16 ans on trouve ça ringuard, et dépassé 30 on trouve ça gentillet.
Somme toute, c'est une histoire complexe et complète. Après, le film est ce qu'il est...

La qualité des images en blu-ray sont, sur certaines scène plus particulièrement, au top de la HD. Le son demeure bien maîtrisé et jamais agressif. Les couleurs et filtres utilisées tendent à renforcer, grâce au support HD, leurs effets.
C'est l'un des rare Blu-ray où les dialogues ne se battent pas avec la musique ou les FX. Pour ma part, le son 'DTS HD' est top, l'image est top.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le secret de Moonacre est la énième adaptation d'un classique de la littérature enfantine The Little White Horse écrit en 1946 par la romancière britannique Elizabeth Goudge.

Le film s'adresse essentiellement aux enfants et il dégage une certaine magie grâce à la qualité des décors et des costumes. Le jeu entre les couleurs sombres des costumes des De Noir (un peu Orange mécanique croisé avec Mad Max) et le côté féerique des costumes des Merryweather apporte un certain caractère au film. Il y a peu d'effet spéciaux malgré ce que l'on peu imaginer en voyant l'affiche et le résumé du film.
Malgré certaines qualités visuelles, le film pêche côté scénario et par un côté un peu figé, notamment à cause du jeu des acteurs quelque peu surjoué et à un manque de rythme général. On pense trop au visuel de "Narnia" et de "A la croisée des Mondes: la Boussole d'Or" sans le côté magique et grand spectacle.
C'est un film assez simple en somme qui manque d'ambition.

Le film débute à la mort du père de Maria, jeune fille un peu pimbêche et snob, qui se retrouve chez un oncle froid et cynique, au fin fond d'une vallée maudite à cause d'une histoire de perles magiques. Le but de la jeune fille va être de réconcilier les deux familles ennemies (genre Romé et Juliette). Le secret de Moonacre est dévoilé à la moitié du film et tue tout le suspens.

Dès la moitié du film, j'ai trouvé que tout devenait brouillon et bâclé. Nous suivons Maria dans ses 'aventures" sans grand intérêt et avec un certain agacement vu son caractère un peu capricieux.

Cependant ce n'a pas été le cas de mes enfants qui ont adoré et c'est le principal.
le 29 octobre 2011
Très beau film pour les personnes qui aiment le genre "tout est bien qui finit bien".
De plus la livraison a été OK.
le 1 janvier 2010
J'ai passé un merveilleux moment emportée par la magie du décor et des personnages. Les acteurs sont exceptionnels. Chacun porte son rôle à bout de bras. Aucun temps mort. Un bémol d'où mon 4: un peu plus d'effets spéciaux magiques m'auraient comblée. Mais à part ce petit détail, n'hésitez pas à le partager en famille vous vivrez une aventure magnifique et vous n'aurez qu'une idée: LE REVOIR!
le 6 février 2010
Je le trouve vraiment bien fait. Une histoire pleine de poésie et de magie avec des personnages attachants. La musique est magnifique. Les costumes aussi. On passe vraiment un bon moment en famille.
le 28 octobre 2011
Bon film dans l'ensemble, à regarder en famille afin de rassurer un peu les petits (6 ans) et qui plait aussi aux enfants qui apprécient un peu de suspense.
le 5 février 2010
Un film superbe avec des costumes impressionnants et un décor magnifique. L'histoire est passionnante et les références ne manquent pas. De plus les bonus sont très intéressants.
le 26 avril 2011
Pour ceux qui ont lu "the little white horse" d'Elizabeth Goudge, le film est d'abord une déception, car juste "inspiré" du livre mais pas vraiment fidèle. Mais à regarder le film avec des yeux d'enfant, qui cherche à s'émerveiller, je le trouve plutôt réussi. Les acteurs me plaisent, les De Noir sont des ruffians agréables et que Loveday et Sir Benjamin soit jeunes et beaux, pourquoi pas. J'aime beaucoup les habits, le créateur s'est défoulé, surtout pour Maria Merryweather.
le 10 août 2012
En ce qui concerne le contenu, je n'ai rien à dire, mais il est dommage que le boitier me soit arrivé en miettes : certainement dû au mauvais conditionnement pas assez protégé. Je serais plus difficile lorsque les produits seront d'occasion !