Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

le 24 juillet 2013
Un ouvrage fascinant que j'ai acheté d'occasion mais qui s'est révélé être dans un état quasi-neuf. Une très agréable surprise !
le 21 novembre 2012
Pour ceux qui vont s'intéresser au centenaire prochain du début de la 1ere Guerre Mondiale, cette oeuvre saisissante par Robert Graves va rappeler les enjeux physiques, morals et existentiels encourus par les soldats anglais et français engagés dans les tranchées de la Somme. J'ai lu ce livre d'abord à l'age de 15 et j'ai décidé de le relire parce que certains éléments me sont resté clairement dans la mémoire depuis 45 ans. C'est encore plus frappant à l'age de 60 de se rendre compte de l'enfer subi par tous les soldats dans les tranchées pendant ces quatre ans accablants.
Je viens de finir la lecture de 'Parade's End' par Ford Madox Ford qui est un complément de lecture incontournable pour cette période 1914-18 et l'après-guerre immédiate. Je vous recommande de lire les deux, et en plus les poèmes du 1ere Guerre Mondiale (également offerts sur Amazon)pour vraiment apprécier pourquoi le monde à tant changé entre 1914 et 1920 et pourquoi l'Europe unie du 21e siècle est tellement importante à chérir, plutot que de simplement critiquer.
le 17 août 2015
I would have liked more on his poetry and those of his friends but then it was about his life and the war, I recommend it for those who want to learn about this period.