Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,60 €

le 17 avril 2012
Ce livre est excellent ! J'avais souvent les larmes aux yeux en réalisant la manière dont étaient traitées ces femmes noires du Mississipi dans les années 60 ! Et la stupidité et la cruauté insoutenables de la plupart de leurs employeurs !
Le livre est très bien écrit et fait usage du jargon de ces dames de façon tout à fait appropriée. J'ai beaucoup aimé l'histoire du Martien Luther King.
le 24 août 2013
Que dire de plus sur cet ouvrage avec tous les commentaires qui sont déjà postés ??? Mais je voulais moi aussi dire à quel point ce livre (un premier roman) m'a plu, m'a transportée à une autre époque passionnante, dans un monde qui nous parait tellement lointain... et parfois si proche.
Les personnages sont très attachants, l'intrigue prenante, et on le finit à regret. Un grand bravo !
le 19 octobre 2012
Cette histoire plutôt sur un sujet grave et important regroupe des personnages tous plus entrainant les uns que les autres. Chaque personnalité aura sa force et ses faiblesses. Elles s'imbriquent toutes les unes et les autres pour faire un joli ensemble. On se retrouve à lire à une vitesse pas possible pour connaitre la finalité de l'histoire. L'ambiance nous absorbe. C'est très bien écrit.
le 21 juillet 2013
Ce livre est tout simplement superbe. Je l'ai lu en VO, ainsi le langage est authentique. Le regard croisé des personnages principaux est très bien amené. Le film est magnifique, le roman est 10 fois plus puissant. Une histoire humaine comme on aime en lire. J'ai eu du mal à rentrer dans le livre qui a suivi tellement cette histoire m'a imprégnée. A recommander sans hésiter.
le 25 avril 2014
C'est un livre très très beau! Par contre c'est mon premier livre en anglais, je l'ai lu après avoir vu le film et heureusement car je ne suis pas non plus très forte en anglais et il se trouve qu'Aibileen fait des fautes en parlant du à son accent, donc ça n'a pas été toujours très facile. En bref je le conseille fortement (pour ceux qui s'en sortent en anglais bien sûr)
le 16 octobre 2010
Même si l'époque est différente, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec "La Couleur Pourpre".
Ce récit à trois voix nous entraine à la rencontre de Minny, Aibeleen et Skeeter, deux femmes noires, une femme blanche. Les personnages sont terriblement attachants, les situations, parfois cocasses, souvent émouvantes, reflètent parfaitement la vie de ces femmes dans les états du sud dans les années 60. J'ai passé un excellent moment avec "The help".
le 30 juillet 2016
Le film tiré de ce livre étant un de mes films préférés, j'ai voulu lire la version originale.
Qu'elle désillusion lorsque je me suis rendue compté que le texte d'origine est beaucoup moins bienveillant et tellement plus cru que le film.
Je n'ai pas continuer la lecture. Je préfère me contenter de ce film que je trouve magnifique
le 17 juillet 2013
L'histoire de ce livre vous emporte dans un passé pas si loin et vous amène à réfléchir à la façon dont on traite les gens que ce soit vos amis ou vos ennemis.
Cet ouvrage est magnifique et une lecture plutôt facile dès que l'on a compris la langue de la première narratrice.

Je recommande vivement cette oeuvre.
le 7 août 2015
Expédié en 4 jours, mais livré en 2 jours donc au final c'est équilibre (jamais était livré aussi rapidement), je l'avais commandé avec un autre article donc ils se sont bloqués entre eux dans le petit colis d'Amazonie, pas plus de protection que ça mais ça a suffit. Je vais pouvoir lire le livre d'un film que j'ai adoré !
le 25 octobre 2014
Excellent récit qui relate la vie tranquille d'une petite société blanche dans le Mississipi des années 60.
Avec humour et vivacité Kathryn Stockett dépeint le racisme ordinaire et quotidien qui jamais ne trouble la bonne conscience
des "maîtres" . Jusqu'au jour où...