Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 28 décembre 2007
fabuleusement bien écrit .... voici un livre doux-amer sur l'adolescence et ses errements écrit avec une grande délicatesse. C'est un livre qui n'offre qu'un point de vue, celui d'une ado de 17 ans capable d'user du vocabulaire le plus varié et subtil et de tomber amoureuse d'un vampire à la beauté éthérée! ce livre est magique ... on s'y croit immédiatement, on sent l'humidité de la région suintait des pages comme la sensualité naissante de l'héroine qui s'éveille graduellement !
C'est délicieux de lire un texte à la fois bien écrit et d'être embarqué dans une romance certes classique mais éternelle

à dévorer comme la pomme ... sans état d'âme
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2009
Faire attention au différentes maisons d'éditions lorsqu'on achète les 4 tomes de Twilight: en effet sont parus dans différentes collections donc format différent!
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2014
J'ai voulu essayer, depuis le temps que j'en entends parler. Mais je reste perplexe. On ne peut pas dire que ce soit mal écrit, d'ailleurs, vu la minceur de l'intrigue, c'est drôlement bien écrit pour que j'ai réussi à tenir tout le bouquin avec une intrigue qui se résume à : ce soir j'ai mangé de la pizza avec mon père. On a regardé la télé. Hier à la cantine j'ai aperçu XXX (désolée, je ne me souviens même pas du nom du héros). Je crois que ce week-end je vais aller nager avec les copains. Mais je n'ai pas de maillot. il faut que j'aille en acheter un. Ce soir on a regardé la télé avec mon père. On a mangé un sandwich au fromage.....?????

Je ne sais donc toujours pas comme ce livre a pu inspirer autant d'auteurs de talent. Le mystère reste insondable pour moi...
le 9 janvier 2009
ça commence gnangnan, on se prend à l'histoire et on dévore(!!!) les 4 tomes en 4 jours
j'ai la quarantaine et j'ai lu le premier tome un peu par jeu : je t'aime, moi aussi, c'est ma faute, non c'est la mienne, etc. et malgré un texte pas toujours bien écrit, le fil de l'histoire m'a accroché, à tel point que j'en suis venue à commander le 4e tome avant d'avoir fini le premier, pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. attention, le 4e tome n'a rien à voir avec les précédents : il est plutôt sanglant et glauque, mais on s'y croirait presque et l'on se surprend à penser que finalement les vampires pourraient bien exister. Bref, ce n'est finalement pas une histoire pour les moins de 13 ans, mais j'ai passé véritablement un bon moment!!
Par contre, pas question de comparer à Harry Potter auquel je mets 10 étoiles.
le 26 octobre 2015
J'avais adoré la version française mais la version anglaise est juste éblouissante, les déclarations d'amour sont juste superbes en anglais. Un style pas très dur à lire mais poétique, franchement pour démarrer une lecture en VO faut pas hésiter !
le 21 août 2015
très bon prix pour la version V.O de twilight l'une de mes sagas préférées. Je l'ai en V.F depuis un petit moment et c'est pour une relecture dans la langue de départ ; je recommande pour ceux qui sont toujours fans
le 29 septembre 2012
Vraiment dès le début on est emporté par une histoire d'amour pure et forte. Le premier tome est de très loin mon préféré, la découverte du secret d'Edward et la souffrance qu'il doit endurer pour être près de la femme qu'il aime.
Un des très rares livres que j'ai eu envie de relire!

Comme il est désormais impossible de parler de Twilight sans parler du film, j'ajouterai trois choses pour ceux qui ont vu les films avant:
- ce n'est pas un livre d'action comme les bandes annonces des films pourraient le faire penser, c'est avant tout l'histoire d'une fille qui rencontre l'amour de sa vie à 17 ans mais que tout est plus compliqué qu'ordinaire.
- les personnages secondaires ont beaucoup plus d'importance que dans les films (la famille Cullen mais aussi les autres lycéens de Forks)
- dernier point très très important pour moi, l'humour est présent dans les livres (inexistant dans les films!) et du coup ce côté gnan-gan et mou du genoux des films ne se ressent pas dans le bouquin!

Je suis tombée amoureuse de ce livre, si vous pouvez lisez-le en anglais c'est 100 fois mieux aussi!
le 27 juin 2013
En tant qu'homme de quarante-cinq ans, je me suis vite rendu compte que l'achat de ce livre fut une grande erreur. C'est suite à une interview du chanteur de Muse, Matthew Bellamy, qui disait beaucoup aimé ce qu'écrit Stephenie Meyer. Il ajoutait s'être senti honoré d'avoir reçu sa demande d'utiliser la musique de Muse pour les films de la saga Twilight. Comme quoi, on peut aimer Muse, et ne pas partager les aspirations sans doute plus commerciales que littéraires de son chanteur.
Beaucoup de commentaires affirment que ce livre n'est pas uniquement destiné aux adolescentes romantiques. Personnellement, j'affirme l'inverse. « Twilight » est un pur produit commercial formaté aux fantasmes post-pubères d'adolescentes aspirant à ressentir les émois d'être désirées par le beau gosse inaccessible.
Tout est fait pour que la lectrice s'identifie à l'héroïne. Bella n'a pas confiance en elle, n'a jamais connu l'amour, se sent indigne d'intérêt. Et lorsqu'elle débarque dans une nouvelle ville et découvre avec appréhension son nouveau lycée, le plus beau des jeunes hommes s'intéresse à elle. Son visage est divin, ses muscles sont sculptés à la perfection. Il est fort, intelligent, mystérieux bien sûr, et ne s'est jamais intéressé à aucune autre fille.
Sans exagérer, si on enlève tous les passages du livre qui mettent en avant la beauté surhumaine d'Edward, et ceux où il se dit totalement épris de Bella, qui elle se sous-estime, mais se fait remettre à l'ordre par Edward qui lui qu'elle est belle, qu'il l'aime plus que tout (et ainsi de suite), on passe de 500 à 400 pages.
C'est à avoir pitié en avance de l'acteur qui devra incarner Edward au cinéma. Devant un tel éloge à la beauté faite homme, on se dit qu'aucun acteur ne pourra être à la hauteur.
Et que penser de cette histoire de vampires ? Certaines commentatrices y voient un éloge à l'altérité, voire une allégorie à la dimension surhumaine atteinte par cette relation d'amour stratosphérique. J'y vois surtout une possibilité d'intriguer à peu de frais des ados facilement malléables, et de se créer un univers littéraire dénué des contraintes de la vraie vie.
Le seul point positif. Je l'ai lu en anglais. Par contre, est-ce moi qui perds mon niveau d'anglais, ou Stephenie Meyer qui construit des phrases impossibles ? Toujours est-il que cela m'a pris près de deux mois pour le lire. Et c'est long deux mois, quand on s'acharne à lire de telles niaiseries.
le 22 décembre 2007
The first is my love to the story itself. Poor Bella leaves her mom in Arizona and choses to live with her father in - much colder and certainly rainier Forks, Washington. Here she come to meet Edward. A boy so beautiful and strange to her. She falls in love with him, but numerous complications and troubles await her.

You could say a simple lovestory, taking in a bit of fantasy to create some extra spice. But to me it's much more than that. It's written in a nice, conversational attitude, spiced with some dry humour and well-described emotion. Although it's mainly about love - fullfilled and unfullfilled - it's far from icky. It's never to bloomy, to much "black or white", and it has it's other aspects.

An all that read by Ilyana Kadushin makes it worth the time you listen to it. She reads it very nice. Occasionally I would have expected something more. A bit more variation in her voice. But it's ok the way she dows it, because that way it's a fluent narrative, always fitting. The acting personel is never too far from the narrator, which is Bella herself after all.

So there we have my three loves: One between Edward and Bella, one to the story and last but not least: One to Ilyana Kadushin's reading. Even if you've read the book before, it's nice to listen to it again. I'm again caught in the story and want to continue, so I get back to listening! I'd also recommend reading Tino Georgiou's bestseller--The Fates--if you haven't yet!
J'ai commencé à lire un peu par curiosité. Ayant vu le film bien aprés sa sortie en salle (je ne voulais pas paraitre stupide si quelqu'un m'en parlait vu sa notoriété). Le film a éveillé ma curiosité et je me suis demandé ce que vallait le livre.
Et j'ai été trés agréablement surprise, le livre étant bien meilleur que la version cinématographique. La monté en intensité des sentiments de Bella et Edward y est bien plus graduelle et prenante que dans le film, l'écriture est simple mais trés "imagée", on s'y croirait vraiment.
Bref impossible de s'arrêter une fois les premières pages tournées... J'ai bien sur commandé les 3 volumes suivants sans même avoir fini le premier.
Une remarque quand même, qui explique les 3 étoiles au lieu des 4 ou 5, étant une inconditionnelle des vampires, j'ai eu un peu de mal à adhérer aux différentes "incohérances" de leur vie en société : possibilité de sortir la journée, leur réaction physiologique en pleine lumière et le pire pour moi : pas de crocs.... Mais on passe vite outre et on se laisse littéralement emporté par l'alchimie entre Bella et Edward.
Donc je conseille vivement et à tout âge.