le 9 novembre 2008
Vous êtes devant LE polar à suspens de l'année. Quand on commence, on ne peux plus s'arrêter.
J'ai choisi de l'acheter en anglais car il n'est pas patuen poche en France (=à un prix abordable). Je ne regrette pas car c'est facile à lire.

A acheter pour passer un bon moment!
le 16 juillet 2013
Contenu du livre conforme à ce que j'attendais en termes d'intrigue et de personnages, suite aux divers critiques. J'aurais apprécié quelques notes explicatives sur les termes et noms propres en langue originale, cela aurait aidé à situer différents éléments, comme les coûts. Sur la version kindle, les quelques schémas sont illisibles, malgré les options pour changer la taille de la police et la mise en page. Dommage.
le 22 avril 2014
This was undeniably an enjoyable read... But ultimately I'm left wondering what all the fuss was about. The characters are interesting but not particularly memorable in my eyes, and the mystery itself is a bit too obvious, the clues too convenient, the ending a little too James Bond-ish.
Still, I'm likely going to read the sequels now, so I can't complain too much !
le 26 janvier 2013
A la lecture de ce roman, on comprend le succès de Millenium: voici un livre à la construction parfaite, aux personnages de chair et d'os, plus vrais que nature. Larsson a réalisé une grande œuvre. A recommander sans la moindre réserve !
le 8 octobre 2013
Une histoire prenante et pleine de suspence avec un personnage principal original, complexe et intriguant. Ce roman se lit très facilement et je me suis laissée facilement prendre par l'enquête pour trouver le coupable.
le 22 août 2013
Beaucoup different j'attend les deux autres parties de cet trilogy .Je recommande vivement!C'est dommage que Stieg Larsson n'est pas avec nous poursaveur son success.
le 24 juin 2015
Premier volet millenium. Assez détailé au début, ce qui peut en faire fuir plus d'un, mais au bout de ces 120 pages de presentation de certains personnages, l'intrigue prend forme.... Cette saga vous prend les tripes et vous voulez savoir quel sera la fin au plus vite. Je recommande d acheter les 3 livres sans hésiter, mais attention, des que vous allez rentrer dans l histoire, vous ne pourrez plus vous arrêter de lire...Prenez une semaine de vacance, laissez vos enfants chez vos parents, débranchez le telephone...et laissez vous porter....
le 23 juillet 2009
A good old fashioned 'locked room' mystery but this time the murder took place on an island from which there was no way off. Interesting cast of characters and the added bonus that it takes place in Sweden, so places, streets, etc., are not familiar if you have never been to this country.
After about half way I found this a real page-turner, unput-downable.
le 4 mars 2016
Je n'avais entendu que du bien de ce livre, et il m'est néanmoins tombé des mains tant il était rasoir. J'ai réessayé plusieurs fois de reprendre, tant je trouvais mon impression en décalage avec les critiques unanimement élogieuses, mais je n'ai pas réussi à l'achever.
le 14 août 2015
Il est agréable aussi de prendre un livre traduit en anglais d'après un film qu'on a adoré!
Cela permet de comparer non seulement l'histoire décrite dans le livre et celle du film et de nous amener à lire en langue étrangère avec intérêt!