le 6 juin 2016
J'en suis au B.A.BA du fromage en fromagere. En fait, bien avant que j'investisse dans cet appareil je faisais mon fromage avec un simple thermometre, un ferment et de la presure vegetale ce qui donnait par ailleurs de tres bons resultats mais helas, etant tres occupee, j'ai du renoncer. Programmable jusqu'a 15h je peux desormais grace a cette fromagere refaire du fromage blanc grace a une temperature constante pendant les 12 heures necessaire a sa realisation. Je gagne un temps fou et au moins je sais ce que je mange, du moins a priori... j'habite en effet aux USA et bien qu'il y ait bon nombres de plus en plus de specialites fromageres qu'elle soient nationales ou internationales dans les rayons de magasins, elles coutent un prix exhorbitant et par consequent sont plutot reservees pour les occasions speciales. Ainsi par plaisir et par necessite je fais mes fromages. J'utilise du lait organique pasteurise n'ayant plus une seule ferme avec du vrai bon lait de vache a proximite depuis maintenant un an. Je le regrette sincerement comme bon nombre de gens j'imagine car le gout n'a absolument rien a voir et d'ailleurs je m'interroge sur l'alimentation de ces mamiferes tant le gout du lait est insipide. Ainsi j'ajoute des herbes fraiches ou de la vanille de Madagascar afin de rehausser ou du moins de donner un peu plus de saveur a mes produits faits maison. Ceci-etant dit je suis ravie d'avoir achete cet appareil qui je l'espere sera bientot amorti. Pas de fromagere aux USA ce qui semble etonnant quand c'est la mode du Do it Yourself mais apres tout c'etait vraiment facilepour moi de commander et d'etre livree ici depuis la France. Merci Lagrange!
le 18 octobre 2012
Pour moi, aucun problème avec cette fromagère. Je ne suis pas une cuisinière émérite, j'aime juste manger sain, et quoi de mieux que de faire soit-même. Avec cette fromagère, aucun problème, on la met le soir, on met à égoutter le lendemain matin, c'est prêt pour midi ou le soir. Nous sommes 6 à la maison donc pas trop de temps... Trés facile d'utilisation, permet plein de créations, on ne regrette vraiment pas notre achat. Malgré les commentaires négatifs, nous avons tenté l'achat du produit, et nous en sommes très satisfaits ! Attention toutefois, le gout NE PEUT PAS être le même que le fromage de supermarché, mais il a un trés bon gout de lait...
3 personnes ont trouvé cela utile
le 8 septembre 2015
super

je suis enchantée du produit grâce à la recette mis sur marmiton j'ai pu faire de suite de bons fromages, excellents, fins qui n'ont rien à voir avec les produits de grandes surfaces ou incroyable avec artisant bio. on se régale, c'est un super achat. récemment j'ai fait avec du lait de brebis, j'ai ajouté du yaourt (fait maison vache) plus un petit suisse ( tous les ingrédients doivent être à température ambiante, pas froid, le lait tiède ). j'ai remué, ajouté la présure fait les s doucement puis mis à la machine.
le 31 mai 2012
Après ma mésaventure avec la multi-délice, j'ai commandé cette fromagère qui est vraiment bien, en 15 heure avec 2 petits suisses, 1 litre de lait entier bio (uht) et le jus d'un demi citron, j'obtiens un fromage blanc extra et si je l'égoutte 2 ou 3 jours, j'ai un fromage frais à tomber. J'ai juste du mal à trouver du lait de chèvre entier pour faire du bon fromage.
Aucun regret pour cet achat, juste une chose, je lui met une petite laine pour garder la chaleur et depuis je n'ai jamais raté mon fromage.
7 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 2 avril 2016
Très contente de cette fromagère. Pour faire de belles tomes de chèvre ou de vache compter un litre et demi de lait mais il vaut mieux transvaser le fromage caille dans une autre faisselle ( récupérer les grosses faisselles du commerce) car celle de l'appareil est trop large et donne des fromages trop plats ainsi que les 4 petites faisselles inclues font des crottins trop petits donc plus secs après affinage.
le 4 février 2011
je suis enchantée de cette fromagère.
Pour les recettes, je suis allée "fouiller" sur internet avant de commencer mes premiers fromages.
J'ai réussi tous mes fromages et j'ai trouvé rapidement - mon égouttage -.
Au final, j'utilise plus le grand panier que les petits (j'aurai pensé le contraire avant de l'essayer).
Je vais donc en commander un second.
Mon conseil : n'hésitez pas ; le fromage blanc est beaucoup plus doux que celui du commerce et on s'organise très vite pour le temps de confection (14 h) ; utilisez votre fromagère quelque temps avant de commander un second panier. Vous saurez mieux celui que vous préférez.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 avril 2011
J'étais déjà content de la yaourtière Lagrange, eh bien la fromagère (livrée très rapidement, merci !) me donne également entière satisfaction. Son utilisation est très simple et m'a déjà permis de faire du fromage frais à base de lait de vache entier (fais et UHT) ainsi que de lait de chèvre demi-écrémé UHT. La consistance du fromage dépend du temps d'égouttage, mais tout ça est bien expliqué dans les livrets joints. Actuellement, je tente déjà l'affinage d'un fromage (voir fiche INRA sur le net) ! Attention : pour la quantité de présure, ne pas se fier au mode d'emploi de la fromagère, mais aux indications jointes à votre présure, que vous trouverez en pharma !! Et, en cas de souci, programmer automatiquement votre fromagère sur 15 heures au lieu des temps indiqués dans le mode d'emploi.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 22 octobre 2010
Bonjour,
Dans un premier temps je souhaite remercier Amazon pour la rapidité de son envoi. (5 étoiles)
Pour ceux qui hésitent encore en ce qui concerne la fromagère il est temps de prendre une décision. J'ai cet article depuis maintenant 10 jours et comme souhaité je fais mon fromage blanc sans aucun problème et le goût est différent de celui que l'on a dans le commerce, rien à voir. Une petite nuance par rapport à Lagrange le temps pour la fabrication n'est pas 12h mais 15h. 1,5 litre de lait 1 petit suisse et 8 gouttes de présure ou 6 gouttes pour 1 litre de lait. pas fait d'affinage encore mais pour un fromage humide ou sec pour l'instant j'ajoute (5 étoiles)je suis comblé. Suivre les conseils Lagrange pour en refaire à nouveau à partir de son propre fromage ou de son petit lait. Dès à présent je vais me lancer dans la fabrication de fromage de chèvre.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 21 mai 2013
le fromage blanc n'est pas reussite à tous les coups. pas de constance dans le résultat malgré l'application de la recette même après de très nombreux essais.
alors quelle déception quand on a connu une bonne fromagère qui malheureusement n'existe plus!
mais l'insistance a eu du bon. Il y a 2 conditions incontournables pour réussir : tiédir le lait et bien "travailler" le ferment pour le liquéfier avant de mélanger au reste du lait.Si on utilise le petit lait pas de problème.
Ensuite laisser agir 15h, fromagère couverte d'un linge pour maintenir la chaleur,et attendre que tout soit bien figé pour le passage au réfrigérateur.
le 18 mai 2011
Très bon article , simple , facile , utile , joli et agréable . En service tous les jours , - le jour ou la nuit - il me donne entière satisfaction pour manger des fromages nature ,de lait de vache ou de chèvre , , sucrés ou salés . Je me demande comment j'ai pu m'en passer pendant tant de temps ! beaucoup de regrets de ne pas l'avoir acquis bien avant . Seul bémol , les couvercles ne sont particulièrement de bonne qualité,mais ce n'est pas très gênant.Je le conseille à tous. A votre santé !
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.