Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 24 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Comme les êtres de fiction passionnent de plus en plus nos petits, voilà de quoi leur faire plaisir. Cette animation Japonaise de Hayao Miyazaki est un conte où l'on retrouve l'amour des mamans, l'amitié, le respect des personnes âgées, avec des images et couleurs splendides, une belle musique. On s'attarde sur les images qui dans leur ensemble sont reposantes. Une histoire pour les petits, garçons comme filles, avec une petite sirène garçon dont celle d'Andersen aurait rêvé...

Les commentateurs précédents discutent de la dimension adulte du film, mais en ont-ils cherché une telle, dans "blanche neige", "cendrillon", la belle au bois dormant"...et pourtant rares, sont les enfants qui ont été privés de ces bijoux anciens de Disney. Laissons les petits être petits tant qu'il en ont encore l'occasion et essayons d'être à leurs côtés.

Mes petits ont adoré ce DVD que sur Amazon j'ai eu pour Noël....
66 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2015
Toujours aussi mignon, aussi joli et dynamique dans l'animation ... mais c'est évident que "encore plus que Totoro" le film vise plus les enfants que les adultes, c'est tout mignon et même beaucoup trop mignon tout plein pour moi. Il n'y a aucun enjeux dans l'histoire, c'est un simple conte "limite simpliste" destiné uniquement et exclusivement aux plus jeunes. Et pis grosse déception du côté ds musiques, pour une fois avec Joe Hisashi. C'est bien la première fois que je ne retiens absolument aucun thème marquant pour une musique ce cet auteur, mais là c'est le vide sidéral côté ambiance sonore.
Bref, après cette seconde relecture du film, je suis encore plus déçu qu'à la sortie du cinéma il y a 6 ou 7 ans. C'est un très beau Ghibli qui impressionne visuellement, mais ça manque cruellement de profondeur ... et finalement on s'ennuie beaucoup en espérant que l'histoire décolle, mais elle ne décolle jamais!
le 19 décembre 2010
Le nouveau Miyazaki est un ravissement, euphorique, on se laisse porter par la vague magique de ce petit bijou qui ne pêche que par son final beaucoup trop grandiloquent mais en même temps tellement japonais qu'il en devient excusable...à voir et revoir sans modération.
le 29 janvier 2014
J'ai voulu acheter deux exemplaires de ce magnifique dessin animé récemment vu sur ARTE. Hélas, les deux films commandés sont restés muets!!! Je viens de les renvoyer (28.01.14).

31 janvier 2014: Je viens de recevoir les 2 DVD en remplacement des 2 malheureux premiers...ILS COMPORTENT DU SON! L'échange a été rapide. L'emballage était plutôt minimaliste...mais ils semblent en bon état: c'est l'essentiel.

Film animé toujours aussi magique! A RECOMMANDER à tout âge, en vérifiant si le son est bien au rendez-vous...
le 28 mai 2013
J aime bien ce dessin animé, et c est pas mal aussi pour les petits (4 ans), ce qui n est pas le cas de tous.
ça fait quand même un peu peur par moment...
Comme d hab les méchants ne sont pas juste des méchants, on comprends leurs émotions et leurs besoins.
Les héros aux supers pouvoirs les perdent mais sont quand même aceuillis et aimés... etc... Super donc.
Et en plus, l amitié et l amour entre homme et femme, et entre petite fille et petit garçon! Chouette!
le 22 novembre 2010
a conseiller a tout les parents qui souhaitent changer un peu de dysney!
Avec le meme plaisir a regarder
ca change ...
le 18 octobre 2015
Un des plus beaux dessins animés jamais produits, IMHO comme disent les anglo-saxons.
Et même si, à l'instar de Totoro et Kikki, le public visé est résolument plus jeune que dans d'autres dessins animés de Miyazaki, les grands ne peuvent que s'émerveiller devant l'originalité et la magie de cet univers marin et l'inventivité de son animation
le 11 août 2013
Si le film n'atteint pas la grâce du Voyage de Chihiro, de Princesse Mononoke ou de Mon voisin Totoro, si la complexité et la noirceur qui faisaient le sel de ces grands films lui font un peu défaut, il n'en offre pas moins un vrai plaisir de cinéma. avec une tendresse remarquable.
le 29 septembre 2014
Un magnifique animé qui convient aussi bien au tous petits (mon fils de 4 ans adore) qu'aux grands. Une très belle histoire où se mêlent humour, amour et émerveillement. Sosuke et Ponyo nous entrainent dans monde de l'enfance, d'une manière étonnante.
Pour tous.
le 30 novembre 2014
Merci pour la promptitude de votre réaction, j'ai compris qu'il n'y avait certainement pas de problème avec le premier disque lorsque j'ai reçu le deuxième. La mise en route est différente de ce que je connaissais. Cordialement. Martine E