Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:18,90 € - 20,00 €

le 1 novembre 2010
Après plusieurs semaines d'attente, enfin la possibilité de jouer à Fable 3! Premières impressions : plus réaliste et plus travaillé. Mon avis :

Commençons par les points faibles (qui ne sont pas nombreux!) :
- les textes sont écrits un petit peu trop petit à mon gout (malgrés ma grande télé HD, mais une fois désactivé, les sous titres ne posent plus de problèmes!)
- j'aurai apprécié personnellement avoir une carte pour chaque région (c'est vrai qu'au début, on se perd vite dans les régions "rurales")
- le chien : il se met à aboyer en indiquant des trésors inexistants, reste bloqué dans des arbres

Venons-en aux points forts :
- la navigation dans l'inventaire (qui n'existe plus sous forme de menu pause) est totalement nouvelle, plus ergonomiques, plus accessible ou chaque catégorie (armes, vêtements...) est représentée par une pièce dans laquelle on entre et voit directement ce que l'on a (armurerie, dressing...) ce qui je trouve est plus intéressant que de mettre le jeu en pause, choisir une catégorie, sous catégorie... De la même manière, l'évolution du personnage, de ses capacités et de ses armes et représentée par un "chemin" sur lequel on progresse et intervient tout au long du jeu, il ne suffit plus de mettre des points dans une catégorie pour l'améliorer.
- les personnages : ils parlent!! Contrairement aux opus précédents ou le personnage joué ne parlait pas, dans fable 3 il prend même la parole pour discuter avec les passants sans qu'on le lui demande! Et tout ça donne bien plus de vie au jeu. Les interactions entre personnages (plus tactiles) et les mouvements/gestes ont aussi bien été travaillé pour le plus grand plaisir de nos yeux!
- la bande son : on avait l'habitude des petites chansonnettes joyeuses (et personnellement je ne m'en lasse pas!) mais la on retrouve de nouveaux thèmes musicaux en fonction des lieux (ville pauvre, château...) et des situations, très bien intégrés et adapté, ce qui met tout de suite dans l'ambiance.
- le réalisme et la beauté des lieux, que l'on peut encore plus apprecier grace à l'absence d'informations sur l'écran de jeu (plus de barre de vie ou autre apparentes)
- l'histoire : je trouve que les histoires de Fable 1 et 2 se ressemblait assez et le fait de commencer une fois de plus le jeu dans la peau d'un enfant dans le 2 n'était pas une nouveauté; j'ésperais ne pas commencer le 3 de cette façon et en effet, nous ne sommes pas enfant et le jeu commence par...
- les scène cinématiques : et oui! encore quelque chose qui donne plus de vie au jeu et à l'histoire! Des scènes cinématiques très belles et qui apportent vraiment un petit plus.

Mon avis sur la version collector (qui apparemment n'est plus vendue par Amazon) : un très beau coffret qui ravira tous celles et ceux qui, comme moi, aiment les livres! Du contenu téléchargeable supplémentaire (que je n'ai pas encore téléchargé), un très beau jeu de carte mais avec un petit bémol : la languette pour ouvrir le paquet est trop grande ce qui fait qu'on a un peu de mal et que le paquet s'abîme vite. Très bonne surprise concernant le jeton : au premier regard sur internet il m'a parut petit et de qualité moindre (carton ou plastique), mais en ouvrant le petit compartiment caché du coffret, on y trouve un grand et lourd jeton en métal, avec un côté "gentil" et un côté "méchant", qui nous aidera à prendre une décision dans le jeu quand le coeur et la raison n'y arriveront pas seuls!
Un petit conseil à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore commandé et qui souhaitent le faire : attention à ne pas se faire avoir; ce coffret ne vaut pas les 99€ que peuvent en demander certains vendeur (il était à 75€ en pré commande, vendu par Amazon).

Certains pensent que l'histoire est bien trop simple et rapide, et c'est ce que j'ai pensais en arrivant à la fin de la première partie du jeu (moment de devenir roi) mais c'est que je n'avais pas pris le temps de faire les quêtes annexes, fonder une famille, faire du commerce... Je suivais l'histoire sans prendre vraiment le temps d'explorer, de découvrir ou chercher les trésors. Je conseil donc à tous de prendre le temps d'aller faire autre chose que l'histoire, et il y en a à faire! Une fois roi, j'ai pris le temps de mettre l'histoire de côté et de faire toutes ces choses, et j'en suis déjà bien à une dizaine d'heure, sans pour autant avoir trouvé toutes les clés, les nains...!

Je passe surement à côté de détails, car le petit troisième est tellement différent des deux premiers et on y trouve beaucoup de nouveautés! Plus "mature" et plus réaliste, ce 3ème du nom fera surement beaucoup de nouveaux adeptes.
Vous l'aurez donc compris, il sera difficile à mon avis de ne pas apprécier Fable 3 (et sa version collector!), surtout pour les fans de la série!
le 20 septembre 2016
Le troisième épisode du jeu on l'on peut choisir d'être gentil ou méchant !

Cette épisode se passe plusieurs année après Fable 2, on peut toujours choisir entre un personnage masculin ou féminin.
Le chien est toujours de la partie pour nous aider à trouver des trésors cachés ou pour attaquer des ennemis.

On a à peu près les mêmes choses à faire que dans l'épisode précédent, des quêtes principales pour faire avancer le scénario, des quêtes annexes pour gagner de l'argent et et points de la guilde, des propriétés à acheter, se marier, avoir des enfants etc...
le 12 octobre 2013
voila tout es dis je sais pas si il avait possibilite de faire plusieur sauvegarde vu que cetait en automatique donc ecrasement de sauvegarde l une sur l autre dou pas moyen d un retour en arriere figer a 73h1 en pleine sauvegarde impossible de continuer sauf si refaire jeu des le depart avec choixde perso etc vous laisse apprecier le degoutage a presque 80 pour cen du jeux a la sortie de AURORA o niveau du bateau , verrez plus tard le temps que mon degout disparaisse e l envie revienne
le 28 août 2014
C'est un bon jeu, fidèle à la série des Fable. Je viens à peine de l'entamer alors je ne peu en dire grand chose.
Ne commandez pas un import anglais par contre, même si le vendeur est français. J'ai eu la mauvaise surprise d'en recevoir un dans la langue de Shakespeare !
Voilà ! Good game !
le 6 octobre 2014
Malgré la somme financé pour ce jeu, on aurait pu attendre mieux de la part de ces créateurs mais à part ça, j'adore ce jeu et y rejouer ne me déplaît guère .

Pour les fans, un peu déçu, pour les autres, vous allez adoré =)
le 7 août 2016
Jeu en bon état,livraison dans les temps.Jeu agréable qui se joue en solo malgré la présence d'un mode deux joueurs car on suit un perso principal qui devient acteur et l'autre suit..ce que j'ai arrêté de faire rapidement.
le 18 novembre 2010
je n'ai pas pensé a écrire de commentaire du fait que j'étais sur ce jeu qui est à mon goût un très bon jeu.

points positifs:-très agréable a jouer
-l'interface pour les menus est d'une simplicité énorme comparé au 2ème opus ou l'on devait navigué dans des tonnes de menus et sous-menus
-plus besoin de s'embêter a choisir quel sort vous allez mettre comparé au 2,vous choisissez 2 sorts point barres (beaucoup moins embêtant à selon moi^^
-combinaisons de sorts qui vous permet quand même de personnaliser un minimum le style de votre perso (15 combinaisons a trouver)
-en augmentant les stats de votre héros (ou héroïne pour ces dames^^),même avec celle ci boostés au max vous avez toujours un perso avec des proportions humaines et non abusé(ceux qui on joué au 2 le confirmerons)

points négatifs:-durée de vie de la quête principale vraiment trop courte surtout pour la 2ème partie où on aurait aimer gouverner d'avantage en prenant

plus de décisions^^
-pas assez d'armes "différentes",toutes les armes reçues,trouvées,achetées sont considérées comme légendaires alors qu'elles ont pour la

plupart le même aspect,les seules armes vraiment uniques sont les armes de départ qui changent d'aspect selon vos actions ce qui donne vraiment un résultat presque unique
-toujours des éternels bugs(je n'en ai rencontré que très peu et ils n'empêche pas vraiment de jouer^^),certains apparemment sont plus embêtant d'apres certaines personne mais je ne pourrais pas vous dire exactement ce qu'il en est desolé.

Voila j'espère en aider certains a ce décider en donnant mon avis le plus neutre possible,malgré certains "problèmes" vous pouvez y'aller les yeux fermés c'est un très bon jeu^^
le 1 janvier 2013
Pour ceux qui connaisse déjà fable 2 il est impossible de passer à coté de ce titre toujours le même principe de jeu mais plus prenant avec plus de possibilité. Toujours faire le bien ou le mal mais pour une seule finalité vaincre le mal. Graphiquement très agréable il reste l'un des jeux à posséder absolument sur la xbox. A faire et à refaire
le 29 juin 2013
POINTS POSITIFS :

- Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu. Cela va de la gestion patrimonial (achetez des bâtiments, logements ou boutiques, pour recevoir des gains réguliers), aux relations avec les PNJs (se faire aimer, détester, fonder une famille, etc...), en passant par des mini-jeu de "travail" (des sortes de "guitar hero" vous rapportant plus ou moins d'argent selon vos performances), etc...

- Des choix sont régulièrement à prendre, et le jeu vous permet d'être soit un prince charmant moralement admirable, soit un type moins sympathique... certes, c'est assez manichéen, mais dans les faits, ça marche, on prend plaisir à se faire aimer ou détester des villageois qu'on rencontre, etc...

- La durée de vie est pas mal ; pour ma part, je pense pouvoir tout finir en 20H.
La rejouabilité est aussi un bon point, comme il y a beaucoup d'actions pour lesquelles le joueur doit prendre une décision, on peut recommencer en prenant l'autre choix, afin de voir des conséquences possibles qu'on aurait raté lors de notre première aventure.

POINTS NEGATIFS :

- Ergonomie générale : il n'y a pas de touche de saut, ce qui est étonnant pour un jeu du genre et qui m'a gêner dans certains moments. Aussi, il n'y absolument aucune cartographie : pas de mini-map à l'écran, la seule carte que vous pouvez avoir d'un endroit, c'est un schéma très approximatif des lieux qui n'aide vraiment pas à se repérer. Au final, pour vous diriger, vous allez beaucoup suivre un tracé au sol vous indiquant là où se situe votre objetif, mais ce n'est pas vraiment amusant de passer son temps les yeux rivés au sol à suivre ce tracé pour s'orienter...

- Choix de spatialiser tout (XP, choix des vêtements ou des armes, accès au multijoueur). Par exemple, au lieu de faire évoluer votre personnage en passant par un système de menus, là on doit se rendre dans un espace appelé "Sanctuaire", pour après se diriger vers la "Voie du pouvoir", où il faudra déverrouiller des coffres placés de long d'un chemin avec une sorte d'expérience gagnée au fil du jeu.
L'idée est là, mais ce qui en résulte est une ergonomie, une fois encore, très poussive : par des menus, on aurait pu faire en quelques instants ce qu'on met plus de temps à faire avec cette spécialisation.

- Facilité générale : à part quelques boss, vous n'êtes jamais low-PV, et quand vous l'êtes, il suffit de boire une potion que vous avez trouvé pour vous redonner votre vie.
Certains diront qu'il suffit de ne pas boire la potion : je ne suis pas d'accord, cet objet fait partie du gameplay. Et, pour juger la difficulté d'un jeu, il faut se pencher sur le gameplay dans son ensemble.

- Le système de combat est très simpliste. A mettre en comparaison avec des jeux aussi RPG comment Mount & Blade, sorti beaucoup plus tôt, mais beaucoup plus poussé sur les batailles et les affrontements, avec des parades dirigés, des attaques dirigés, des armes de tir à visée manuelles etc...

- Scénario vraiment très décevant : les quêtes s'enchainent sans vraiment qu'on comprenne ce qui les relient entre elles. Le tout amène quelque chose d'assez brouillon, peu réaliste, peu immersif et surtout peu cohérent. On voit ainsi que le scénario n'est vraiment qu'une trame de fond pour le gameplay, sur lequel les développeurs se sont peu penchés.

- Le jeu ressemble plus à un Sim's qu'à un vrai RPG, en particulier pour tout ce qui touche aux relations qu'on entretient avec les PNJ. De plus, les caractéristiques du héros sont assez peu lisibles, et le gameplay n'insiste pas forcément beaucoup dessus (par exemple, il y a une statistique de "beauté", mais on ne nous explique jamais comment la manipuler, donc elle est au finale un peu laissée de côté)

- Bugs : mini-freezes à répétition ou lags, qui durent une dizaine de secondes et arrivent de temps en temps.

A noter aussi la présence assez agaçante de DLC ou de pack d’accessoires/costumes payants, et d’incitations diverses et variées ingame pour vous les faire acheter…

Au final, c'est pour moi un jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer, mais qui est surtout gâché par de nombreuses mauvaises idées, ou par des éléments pas assez poussées du gameplay.
le 26 novembre 2010
Très bon jeu de rôle, beau et amusant. Très facile donc accessible à tous et bourré d'humour. La fin semble un brin bâclée donc un peu décevante à mon goût. Pour autant, les amateurs du genre prendront un pied d'enfer.

12,98 €-39,99 €