undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Prix:13,34 €+ Livraison gratuite

le 17 mars 2010
Je viens de recevoir GoW 3 et le jeu est juste hallucinant!
Je n'ai jamais été fan de beat'em all, que je trouve habituellement assez répétitifs...

Mais ici il n'y a rien à dire.
Les graphismes sont somptueux, tant au niveau des créatures rencontrées que des décors. Les cinématiques sont tout simplement à pleurer tant elles en mettent plein la vue.
C'est du jamais vu, même sur PS3. Le jeu vidéo est décidément devenu un art!

GoW 3 n'est pas répétitif du tout car les phases aux gameplay différents se succèdent: on passe de phase de plateforme/exploration à des séquence (sublimes) de QTE et il faut même parfois résoudre des énigmes. A noter que Kratos dispose d'un système de contres assez dévastateur et jouissif à exploiter. Certains angles de caméra peuvent en revanche être inadaptés à la situation, mais c'est un désagrément mineur.

Bref, alors que j'ai eu bcp de mal à me laisser tenter par ce jeu de peur de m'ennuyer, j'ai finalement découvert l'un des meilleurs titres disponible sur PS3.

Après qq heures de jeu, j'ai d'ailleurs décidé d'acquérir les épisodes 1 et 2 (GoW Collection) pour reprendre la série depuis le début.

Un titre à posséder et une belle exclu pour la PS3.
le 12 avril 2010
Rarement une saga aura été aussi encensée par les médias professionnels et les joueurs et ce à juste raison car God of War c'est la quintessence de l'oeuvre vidéoludique servie par une réalisation à toute épreuve ,un héros charismatique mais aussi un univers grandiose se surpassant à chaque épisode de cette "fable mythologique"...
Et cet ultime épisode ,qui vient clore la trilogie, met un point d'honneur à surpasser les 2 premiers chapitres. C'est bien simple, tout dans God of War 3 (GoW 3) relève de l'exponentiel !!! Des ennemis beaucoup plus nombreux, des décors bien plus vastes et des boss tout simplement dantesques (sans jeu de mot aucun...;-)). Le jeu n'est pas, loin s'en faut, le plus long de cet oeuvre (le mot n'est pas trop fort , croyez moi...) mais il est probablement le plus abouti aussi bien en terme de gameplay que de rythme et de design, mais surtout c'est le le plus intense des 3, car il ne laisse au joueur , souvent à bout de souffle, que quelques brefs moments de répit .Les développeurs, Santa Monica Studio, peuvent se targuer d'avoir donner naissance à un Dieu nommé "God of War". Il sera bien difficile voire impossible à la concurrence (si elle a existé un jour...) de surpasser ces maîtres ont accompli au travers de cette histoire interactive...LE JEU de ces 10 dernières années...sans aucun doute !!
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2010
God of War III, le jeu que beaucoup de fans de Kratos attendait. C'est là plus qu'un simple beat'em all...God of War III met le genre en encore plus haut et démontre que pour faire n excellent jeu, il faut être patient.
Que dire ? C'est la conclusion d'une trilogie dont les deux premiers volets n'ont laissé personne du moins les possesseurs de la PS2 et PSP indifférents.
God of War III s'inscrit dans la ligne des autres épisodes mais il apporte sa touche personnelle en matière de graphisme HD et de phases alternant action et plate-forme.
Le gameplay ne révolutionne en rien le jeu mais il permet très vite de rentrer dans le vif de l'action car très vite on se remémore les touches pour attaquer et esquiver. Dès l'ouverture, nous sommes face à un jeu qui ne lésine pas sur les moyens pour en mettre pleins les yeux. On est loin de l'Hydre ou du Colosse des précédents épisodes sur PS2. Cette fois-ci les développeurs ont repoussé les limites du jeu pour offrir des séquences où cinématiques et phases de jeu s'enchainent sans le moindre écran de chargement. une fluidité qui permet de ne rien rater.
A noter que les QTE ont été un peu repensé ce qui est plutôt mieux.
Au final, un jeu digne des meilleurs beat'em all, véritable claque tant au niveau graphisme qu'action. une Bande son qui s'imprègne parfaitement à chaque situation pour renforcer un peu plus la vengeance de Kratos.
Il ne prend pas beaucoup de place de place sur le HDD de la PS3, seulement 5Mo.
A conseiller à tous les possesseurs de PS3 car ce jeu est INDISPENSABLE !
le 4 juillet 2015
Ce jeu est super, j'y ai déjà joué à sa sortie, et je l'ai racheté récemment pour pouvoir contempler à nouveau ce chef d’œuvre.
Cependant il y a eu un incident, au cours de ma livraison que je tiens à le souligner ! Car je suis très déçu de faire la collection de la série "God of War" avec tous les volets de la série SANS AUCUNE ÉGRATIGNURE, et quasi-NEUFS... Sauf celui-ci que je viens de recevoir avec le le boitier CASSÉ. Des miettes à l'intérieur du boitier, avec le CD qui se "ballade" à l'intérieur sans être attaché aux crans ! Le CD m'est parvenu griffé (heureusement que ces griffes son parties avec un coup de "chiffon à lunettes").

Un livreur qui fait le travail à moitié, sans se soucier qu'un client attend sa livraison, en lui accordant sa CONFIANCE n'est pas un livreur honnête!!
Je suis navré d'avoir à relire mon commentaire qui paraît agressif aux yeux, et au cerveau. Toutefois, essayez de comprendre la déception d'un grand fan de cette série, qui accordait sa confiance au site Amazon, tout comme au livreur. Désormais je redoublerais d'attention en faisant une commande sur le net.
le 19 avril 2010
Un jeu (très) beau, (très très) violent, efficace, à la difficulté bien dosée, les phases de "réflexion" sont très sympas sans être trop difficiles. N'ayant pas joué à GoW 1 & 2 j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais on comprend les faits passés au bout de 2/3 heures de jeu et ça donne vraiment envie de jouer aux deux premiers épisodes.
Difficile d'être déçu par ce jeu.
Si les deux premiers opus (réédités sur PS3 en version remasterisée dernièrement, "GOW Collection") avaient marqué la précédente génération de consoles en anoblissant le beat'em all, God Of War 3 leur flanque un bon coup de vieux et s'impose comme le maître-étalon du genre, plaçant la barre très haut à tous niveaux.

Artistiquement époustouflant, techniquement impressionnant et ludiquement jubilatoire, GOW3 propose une aventure impeccablement rythmée, formidablement mise en scène, sachant renouveler sans cesse son action, régulièrement ponctuée de morceaux d'anthologie, remarquablement scénarisée, parsemée d'énigmes bien intégrées. Pas de doute, tout cela prend aux tripes!

God Of War 3 a su, plus que jamais dans la série, se ré-approprier toute la démesure lyrique de la mythologie grecque, pour en faire un jeu d'exception.

Il ne révolutionne pas la licence comme certains ont pu l'espérer, il transcende et améliore noblement tout ce qui a déjà été mis en place, faisant ainsi bénéficier ce troisième volet d'un gameplay pour ainsi dire parfait.
Le jeu est à ce point réussi qu'il possède un taux de rejouabilité rare, pouvant tourner en boucle avec un régal croissant au fil des parties, God Of War 3 développant tout son arôme une fois décanté, comme un grand cru.
Et il l'est assurément.

Un opéra baroque, un péplum résolument crépusculaire, terriblement violent, magistralement mis en scène et en musique, jouissif de bout en bout.

J'ai craqué pour la PS3 grâce à ce titre, et ne le regrette pas du tout! Mais vraiment pas...
La Némésis des Dieux

Voici 3 ans que les joueurs attendent la suite de la vendetta de Kratos. Le Studio Santa Monica de Sony a pris son temps, mais le résultat est là : God of War III. Nous avions laissé le nouveau dieu de la guerre avec les titans à l'assaut du mon Olympe et c'est précisément là que nous le retrouvons. Le courroux du Spartiate s'abat sur les Dieux. Juché sur le corps de Gaïa et contemplant l'ascension des titans Coeos, Japet ou encore Hypérion, Kratos vient chercher son père : Zeus. Celui-ci rassemble ses forces. A ses côtés se trouvent Poséidon, Hadès, Hélios, Hermès et Hercule. L'homme qui devint un Dieu vient détruire l'Olympe. Et rien ne l'arrêtera.

Une entrée en matière exceptionnelle

La série God Of War a marqué les esprits par son goût prononcé pour ses scènes tout en démesure. Le troisième volet semble vouloir aller toujours plus loin et la séquence d'introduction qui voit l'ascension de Kratos et des Titans vers le sommet de L'Olympe vaut tous les superlatifs. Kratos y affronte Poséidon et son immense avatar sur le corps de Gaïa. Les développeurs utilisent une technique fantastique qui voit le spartiate combattre dans de multiples plans : agrippé comme sur une falaise, accroché au plafond ou encore sur la terre ferme. Les séquences s'enchaînent dans une débauche d'effets visuels et une musique grandiloquente. Jamais une entrée en matière ne fut si éblouissante de maitrise. Ces quelques 45 minutes s'inscrivent directement dans le domaine du culte de l'histoire vidéo-ludique. Le ton est donné d'emblée, God of War III veut repousser les limites.

Somptueux carnage

Passée cette séquence, Kratos rejoint les Enfers (encore!) et va devoir trouver un autre moyen d'atteindre Zeus. D'emblée, God of War III en met plein l'a vue avec le Royaume d'Hadès. Le niveau graphique atteint des sommets, les textures se révèlent magnifiques et les décors souvent impressionnants. La puissance de la Playstation 3 s'affiche à tous les niveaux et notamment sur les personnages. La modélisation de Kratos donne dans l'excellence tout comme son animation - toujours épatante- le jeu reste pourtant fluide avec des dizaines d'ennemis à l'écran. Le dieu de la guerre virevolte avec ses lames du chaos et sème la destruction. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère ce cher spartiate ! Arrachages de membres, décapitations, éventrations...Tout y passe. L'hémoglobine jaillit à foison et l'on enchaîne des séquences de QTE pour achever ses adversaires toutes plus violentes les unes que les autres. Celles-ci sont d'autant plus spectaculaires contre les boss : on pensera à Hadès et surtout à la vue subjective adoptée pour la mise à mort de Poséidon - un procédé terriblement efficace et franchement jouissif. Les décors se succèderont avec la cité d'Olympe, le labyrinthe de Dédale ou le désert des Tartares. Un sans-faute graphique qui laisse la concurrence loin derrière.

Entres énigmes et combats

Il reste évident que God of War III est avant toute chose un jeu d'action. Et vous allez être servi ! Nombreux et rythmé, les combats peuvent donner bien du fil à retordre en jouant sur les combinaisons d'adversaire qui vous assaillent. Affrontez une Méduse et des harpies peut vite tourner au défi en essayant d'éviter d'être figé dans la pierre au moment où une harpie vous frappe ! Vous retrouverez une flopée d'ennemis, liftés pour l'occasion : squelettes, harpies, minotaures, méduses, centaures et d'autres plus coriaces pour l'occasion comme les cerbères ou les trolls. Mais par-ci par-là, Kratos devra résoudre quelques énigmes, jamais très difficiles, et qui bien souvent se résument à mettre un objet au bon endroit. Cela permet de quelque peu varier le jeu et surtout de laisser le joueur respirer. On mentionnera tout de même l'énigme en trompe l'œil des Jardins Supérieures, une excellente idée bien tordue.

L'art de la guerre

Une nouvelle fois, le gameplay déjà largement éprouvé (et parfois copié cf Dante's Inferno) est repris avec quelques améliorations minimes comme la possibilité de se poignarder une harpie pour passer au-dessus des gouffres. Très facile de prise en main et très énergique, le gameplay élaboré par le studio Santa Monica est un régal. On notera que certains objets demeurent dans ce volet tel que l'arc d'Appollon ou les Cestes de Némée. Il vous sera donc possible de choisir entre 4 grands types d'armes qu'on vous laisse découvrir, chacune adoptant un style de combat bien particulier. A cela s'ajoute 4 objets qui vous permettront d'élargir les capacités de Kratos, le plus excellent étant les bottes d'Hermès provoquant un effet d'accéléré-ralenti toujours délectable. On conserve aussi les ailes d'Icare qui donne l'occasion d'apprécier des séquences de vol intenses et spectaculaires. Pour parachever le tout, chaque arme porte une magie qui lui est propre, de l'invocation d'une armée spartiate fantôme à l'électrocution de groupe. L'arme comme son pouvoir magique pouvant s'améliorer avec les âmes que vous glanerez au fur et à mesure de vos combats. D'ailleurs ce système d'âmes est conservé, avec différentes couleurs permettant qui de restaurer la vie qui la magie qui la rage. Et lorsque le compteur de rage est plein, de déchaîner la fureur de Kratos. Peu de nouveautés donc en définitive mais une question légitime se pose : Quelle nécessité tant le système tend vers la perfection ?

Combats Divins

Les confrontations avec les Dieux de l'Olympe sont de véritables spectacles. De très grands moments. Le point d'orgue restant le combat contre Cronos, le titan du premier volet. L'affrontement reprend les mêmes méthodes que pour celui de l'introduction, c'est grand, c'est fou, c'est démesuré, c'est divin. Pour autant, on pourra aussi varier les plaisirs avec la poursuite d'Hermès ou encore la mise à mort d'Hélios. Bien souvent, on achèvera le combat par des QTE très violents : il ne fait pas bon être Olympien. Seul défaut du jeu (on ne parlera pas de la VF très moyenne, c'est une constante dans le monde du jeu-vidéo ces temps-ci) : le combat final. On s'imaginait après tous ces grand moments une lutte dantesque avec Zeus, un boss démesuré...Mais non. Le tout reste assez conventionnel alors même que le combat commence fort. Dommage. On rejouera la mort de Cronos pour se consoler.

La fin de Kratos

Pour terminer, God of War III c'est aussi l'achèvement d'une trilogie. L'histoire est le parfait prolongement des précédents volets. L'épopée est relativement courte (10-12 heures de jeu) mais terriblement intense. Le personnage de Kratos navigue entre les niveaux de gris et échappe toujours à tout manichéisme pour finir sur un épilogue aussi sanglant et surprenant que la saga elle-même. Une fois l'aventure terminée, on pourra débloquer des vidéos et des costumes mais également les défis de L'Olympe qui déverrouilleront eux-mêmes l'accès au mode arène. De quoi prolonger le plaisir avant de refaire complètement le jeu dans l'ultime niveau de difficulté.

God of War III mérite toutes les éloges. Violent et intense, avec un sens de la mise en scène et du spectaculaire encore décuplé, le jeu de Santa Monica s'inscrit dans le panthéon de l'histoire vidéo-ludique. On aurait juste aimé une fin plus puissante et une durée de vie toujours plus longue. Voici en définitive un atout majeur pour la Playstation 3, un hit colossal qui flirte avec le divin.
le 2 décembre 2010
Une véritable claque visuelle !

Déjà les deux premiers volumes, sortis à l'époque sur PS2, étaient magnifiques. Avec la PS3, le studio de Santa Monica est allé encore plus loin et exploite au maximum la puissance de la console. Pour faire une comparaison du rendu, je le trouve bien supérieur à celui de Crysis qui sert toujours de référence dans ce domaine.
Il faut savoir que même les cinématiques du jeu sont rendues en temps réel. Ce qui permet de ne voir aucune différence entre les scènes de jeu et d'animation.

God of War 3 est digne d'un blockbuster cinématographique : hémoglobine, action, bruitages et bande sonore excellents... On a vraiment l'impression de contrôler le personnage d'un film.
Reste les doublages français qui, à mon goût, restent parfois à désirer.

Rien à redire sur le scénario, qui suit la trame des deux précédents opus.
Idem pour le gameplay qui reste quasiment inchangé, à quelques améliorations près (nouveaux combos...).

Un jeu donc à posséder donc, ne serait-ce que pour la claque visuelle à laquelle vous aurez droit (pour peu que vous possédiez un écran Full HD ;) ).

A noter que le jeu ne s'affiche qu'en 1080i max. Pas de progressif...
Voir aussi : God Of War collection (God of war 1 + God of war 2 haute définition)
le 18 novembre 2010
Compte tenu des prix elevés des jeux à leur sorti, j'ai attendu un peu avant de m'offrir ce GOW 3, tout en bavant d'impatience à la lecture des commentaires et des tests sur le net.

Et enfin hier, le graal était dans ma console. Et que dire?
Tout simplement qu'on est proche de la perfection.

Ce jeu est tout simplement d'une beauté rarement vue, la jouabilité est exemplaire. Tout est fait pour etre accessible. Les sauvegardes régulières et les checkpoint permettent après une mort de ne pas recommencer des phases trop longues.

Et alors pour les fans de mythologie grecque comme moi, c'est tout simplement jouissif de se battre contre Poséidon, Hélios ou Hadès, de voir les Titans attaqués l'Olympe, et tout cela dans une réalisation à couper le souffle.

Pour moi un jeu vraiment exceptionnel et avec la baisse de prix, je ne peux que le conseiller à tout possesseur de PS3.

Mais pour être objectif, j'ai trouvé malgré tout un petit défaut. A savoir la gestion de la caméra.
Le jeu est tellement beau qu'on aimerait pouvoir admirer le paysage en tournant sur soi, malheureusement c'est impossible et la caméra reste sur le personnage. Mais elle est malgré tout bien gérée.

Pour conclure, et quitte à me répéter : un MUST HAVE sur PS3 !
De l'action, un scénario, une réalisation de 1er ordre, une beauté insolente.. que du bon !!!
le 22 mars 2010
bon alors......que dire de ce jeux ! une suite bien faite en rapport des 2 premiers opus, God of war 1 et 2 sur PS2... enfin bref GOW 3 sur PS3 et une petite merveille du monde vidéo ludique ! une histoire sympathique (pas de spoil), des graphismes au poil, des musiques orchestral qui donne la patate au jeux, des combats super réaliste contre des boss titanesques et un héros qui défis les dieux (comme on dit c'est Good !) Le jeux qu'est God of War n'est pas pour tous publique, ceux qui fait réaliste dans le genre est la cruel façon de tué ces ennemies: démenbrement, evisceration, déchiquetage ect...ect... de plus le sang et là ! pour nous dire (et les mecs on ne rigole pas avec l'ami Kratos)! en tous cas un gamplay simple d'utilisation, une duré de vie standard aux autres opus et la difficulté et là pour ceux ou celles qui voudrais du challenge ! il n'y a pas grand chose a dire, que GoW 3 se démarque de certain jeux actuelles qui en fait un Hit pour nous joueurs au sang chaud ! (Donc âmes sensibles veuillé passé votre chemin car celui de GoW 3 est pas faite pour les jeunots !) du Sang ! du pues ! des mouches ! tous ça pour détendre l'atmosphère ! ^^
Donc bon jeux a tous et vive les jeux vidéos et un grand merci a AMAZON pour leur prix correct et leur livrason rapide enfin bref que du bonnheur ! God of War III

Voir toutes les 2 questions avec réponses.