Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:21,45 €+ Livraison gratuite

le 23 mars 2017
Un jeu qui change de l'ordinaire.
Dans un univers bien construit et différent gameplay.
Le plus : chaque action à une répercussion sur le scénario.
le 10 septembre 2013
je ne peux pas finir ce jeu car il arrive un moment et toujour au meme en droit ma console me dit de verifier le cd de jeu.je pense que la personne qui me la vendu savais que le jeu avais un probleme et que je verai pas tous de suite quil marcherai pas vue que le jeu et long je suis vraiment decu car jusque la j'ai jamais u de probleme.que faire?.Mr Maux.
le 20 août 2010
Sans changer radicalement la manière de jouer du premier, Mass Effect 2 se distingue par certaines innovations bienvenues: l'avantage de pouvoir importer son personnage du premier donne une véritable dimension au scénario, les PNJ faisant régulièrement référence à vos décisions passées qui influencent leur attitude à votre égard. Vis-à-vis du premier, cet opus est plus sombre, plus réaliste: on explore les systèmes Terminus, les bas quartiers, le jeu se fait plus violent. Il est aussi plus beau, on peut passer du temps à admirer l'intérieur du Normandy, de la vue de la Citadelle que l'on a par la vitre d'un couloir... Dans cet opus, fini les balades fastidieuses en Mako dans des territoires déserts et vraiment inadaptés, ici la récolte des ressources se fait directement depuis l'orbite, à coup de sonde déployée sur sa surface (à vous de gérer le stock de sondes et de carburant, ce dernier étant nécessaire pour naviguer entre les différents systèmes d'un même secteur), mais celle-ci se fait plus importante puisque ces mêmes ressources vous permettrons d'acheter des améliorations directement depuis le Normandy. En effet il n'est plus du tout question de mods d'armes ou d'armures, en fait vous gardez toujours la même armure dont vous pouvez obtenir des pièces chez certains marchands et vous trouverez quelques armes nouvelles au fil de vos missions (apparaissent les armes lourdes, sorte de dernier recours en cas de pépin). Vous pouvez maintenant avoir le choix pour les deux membres de votre commando, non pas entre six mais entre dix membres (voire plus si l'on prend en compte les DLC payants), vous devrez aller quérir chacun et gagner leur loyauté en accomplissant une mission pour chacun d'eux. Les combats sont aussi plus fluides et plus rapides (vous mourrez beaucoup plus rapidement que dans le premier) du fait de l'apparition de raccourcis pour les pouvoirs et du nombres réduits de pouvoirs différents que possède chaque classe: 4 ou 5 en comptant les munitions spéciales (considérées dorénavant comme des pouvoirs). Finie les munitions illimitées où le seul obstacle était l'échauffement de l'arme: maintenant les munitions thermiques vous forcent à gérer votre stock, bien que de manière générale on trouve assez régulièrement des munitions pour ne pas manquer. Le scénario pourra étonner: dès le départ vous êtes projeté deux ans après votre victoire contre Sovereign, vous n'avez plus le soutien du Conseil mais celui de Cerberus, vous gardez le même but, mais agissez dorénavant dans l'ombre. En bref, Mass Effect 2 se fait plus sombre, plus beau et plus accessible aux néophytes en RPG que son prédécesseur. Néanmoins l'univers profond de Mass Effect est toujours présent et l'histoire du jeu se fait plus personnelle. Mass Effect 2 plaira sans aucun doute aux amoureux de ce riche univers.
Mass effect premier du nom était un excellent jeu qui pouvait compter sur un univers et un contexte extrêmement riche et particulièrement immersif. Bioware avait su reprendre les qualités des star wars knight of the old republic, améliorer l'ensemble pour transposer le tout dans un univers différent mais tout aussi séduisant.
Bien sûre le jeu avait des défauts et on attendait que bioware peaufine l'ensemble sur cette suite, sauf que plus les années passent et plus l'orientation cinématographique et grand public du jeu vidéo occidental se fait ressentir, les objectifs commerciaux se faisant de plus en plus strict, Bioware a semble-t-il du mettre au placard tout ce qui faisait l'originalité du gameplay du premier épisode, ou presque.
L'influence majeur de ce nouveau mass effect n'est donc plus tant à chercher au près des précédentes productions du studio que du côté des blockbusters du jeu vidéo que sont gears of war et consor. Doucement mais surement on passe d'un hybride touche à tout à un jeu de tire à la troisième personne avec un léger aspect RPG, une orientation qui plaît au nouveau public qui n'a sans doute pas eu la chance de grandir ou de découvrir les grands rpg à l'occidental qu'ont livrés Bioware.
Une bonne saga se doit d'évoluer, c'est vrai et Mass Effect à évoluer, cependant cette évolution tient plus de la régression que de l'amélioration. Le gameplay simplifié ne laisse guère qu'une place limité à la personnalisation de son personnage désormais (qu'il s'agisse de la gestion de l'équipement, ou de celle des points de compétence) et les phases de combat extrêmement nombreuses n'ont finalement rien de très tactique, on tire sur tout ce qui bouge en utilisant gauche et droite pour lancer les pouvoirs de ses deux coéquipiers à intervalle régulier. Rares sont les moments où l'on sera tenter d'utiliser des tactiques plus développés comme des contournements ou des diversions tant les ennemis sont faibles et tant l'i.a de nos coéquipiers se montre perfectible. En plus de cela les missions principales manquent de diversités, on passe beaucoup trop de temps à arpenter des couloirs pour aller recruter un personnage qui ne semble n'avoir rien de mieux faire que de nous accompagner ce qui m'amène au second point négatif de cet opus: le scénario.
L'histoire de mass effect est globalement prenante, l'introduction est surprenante, la fin de qualité et les interactions avec le chef ambigu de l'organisation pour laquelle on travail sont passionantes, quoique très rare. Le problème c'est qu'à part ces quelques passages qui sortent de l'ordinaire, la trame principale est très en retrait et on ne fait finalement que recruter des personnages en vu d'accomplir la dernière mission qui seule fera un peu avancer l'histoire de cette trilogie. Fort heureusement les personnages ont du caractère et la plupart des missions de "loyautés" qui leurs sont aloués sont plus intéressantes que les missions principales car les objectifs varient légèrement.
Enfin Mass Effect 2 propose un contenu très riche et qui nous tiendra entre 30 et 40 heures ce qui est un peu à double tranchant car si la durée de vie est conséquente pour ce genre de jeu je dois admettre que le jeu est tellement répétitif que la lassitude à fini par s'installer alors que ce ne fut pas le cas sur le premier jeu.
Pour terminer le système de dialogue tant loué par la presse et les joueurs présente à mon sens ses limites si on le compare à celui d'un petit action-rpg développé par sega "alpha protocol" qui force aussi le joueur à choisir entre trois niveaux de dialogue mais en obligeant le joueur à réagir vite. Dans les dialogues de mass effect le joueur est d'avantage passif et rare sont les moments où nos décisions ont un impacte notable.
En conclusion Mass Effect 2 reste un jeu correct, sympathique à parcourir, très bien réalisé, mais qui a sacrifié beaucoup de bonnes idées pour attirer un public plus large au lieu d'améliorer ce qui aurait pu être améliorer dans le premier. Si je me suis replongé dans cet univers avec plaisir j'en suis ressorti un peu déçu et pas pressé de découvrir la suite.
Certes le jeu n'est pas parfait, mais c'est tellement rare de nos jours de trouver un jeu aussi immersif, avec un environnement, un univers aussi fouillé et doté d'une telle duré de vie que l'on pardonnerait quelques faux pas!
A acheter les yeux fermés surtout à ce prix là! Avoir fait le premier n'est pas obligatoire mais c'est quand meme preferable! Bref, retrouvez Shepard pour aller deglinguer du Recolteur! Enjoy!
le 17 février 2010
Mass Effect... Si vous avez joué au premier, vous avez sûrement attendu le second avec impatience.
Ce deuxième opus est une réussite totale !
On importe les personnages du 1er pour jouer avec dans le second, l'histoire se tient à merveille, et la fin du jeu nous donne envie que le 3 soit déjà dans les bacs...
Bref, un grand moment !
En fouillant le jeu à fond, on peux compter environ 40 à 45 heures de jeu, jeu qui est réparti sur deux disques.

Maintenant... les soucis !
Je pense que Bioware a sorti le jeu un peu trop vite sans prendre la peine de corriger tous les défauts.
Bon ok, il n'y a plus les défauts de texture du 1er (les personnages qui restaient quelques secondes avec des textures plates et informes), mais là nous avons droit à des bugs de collision, des personnages qui nous parlent en étant pas à leur place, des bras qui font des angles bizarres, et même des passages sans le son !!!

Heureusement, ces bugs vont être corrigés bientôt, Bioware ayant promis une MàJ d'ici peu.

En bref : une histoire super, un background impressionnant et solide, des graphismes et des cinématiques à couper le souffle... en un mot, FONCEZ !!!
le 28 janvier 2010
je n ai pas jouer beaucoup (5h30 pour l'instant), mais c'est un jeu génial, mieux que le premier.En plus, il y a la possibilité de charger le personnage principal de mass effect 1. Une petite évolution dans le premier les armes se rechargaient toute seul pas besoin de munitions dans le 2 Les armes ont besoin de munitions.
Le retour de Shepard est triomphal. Supérieur à son aîné sur tous les points, ME II est un véritable bijou. Les environnements, bien que plus linéaires, sont très réussis, avec notamment, un hommage à Blade Runner prononcé et réussi. Les musiques font, là encore, penser à Vangelis, et sont excellentes. La plupart des défauts a été gommée (inventaire, Mako...) rendant le jeu plus dynamique et plus accrocheur. Seul le scénario est un peu en deça et les bugs font un peu tâche. Courrez l'acheter !
le 4 mai 2014
Je ne suis pas du genre à cracher sur du RPG/action-aventure et surtout genre SF. Les concepteurs de Mass Effect connaisse leurs classiques, rien à redire. Sauf que, coutume est de faire en sorte que le second épisode d'une trilogie soit plus "dark", bref, ME 2 serait le revers de la médaille tant attendu. Le premier opus m'avez emballé et tellement emballé que je l'ai rejoué et terminé plein de fois sans vraiment m'en lasser, le côté RPG, très peignant, forcer le joueur à être consciencieux et on prenez plaisir à changer d'armure, d'armes et d'équiper ses coéquipiers avec une grande accessibilité au niveau des équipements. Les combats ne perdez rien de leur vigueur, au contraire. J'ai été d'autre part très déçu de cette équipe de pseudo-assassin qui opère dans l'ombre, jamais je ne retrouverai la fraternité qui unissait les membres du premier opus. J'aime à retrouver d'anciens coéquipier avec qui tout à commencé et me trimbaler des individus qui ne savent rien de moi et conteste à tout bout de champs mes ordres. Sous prétexte de vouloir donner une maturité et une gravité aux personnages pris dans la tourmente des évènements, qui les dépassent, les concepteurs se sont trompés, car si les combats sont plus intenses, les phases de dialogues s'en trouve amoindri et ennuyeuse. D'ailleurs les missions annexes pour la plus part, se résume à liquider le passé douteux des coéquipiers qui ne se gêne pas régler leur petit affaire, Cerberus oblige, tout le monde en profite et mange au râtelier, moi le premier mais je ne fais pas étalage de mes névroses sous prétexte que je ne viendrais pas au bout de la "grande mission". Jouer les baby-sitter et les psychiatre, ça va un moment, j'espérais avoir des guerriers tragiques, à la place, c'est une cargaison de mauviettes plus intéressé par leur petit nombril que par la cause commune qui nous anime, en fait, il n'y a pas d'équipe, juste une agrégation d'individus qui se repose sur leur acquis, c'est vous dire à quel point les phases de combats ont été éprouvantes, ils n'obéissaient à rien ces gens là, conséquence: je suis devenu un monstre pragmatique, ce qui ma procurer, je l'avoue, bien du plaisir mais m'a laissé sur la faim car à la fin, il n'y avait de "nous" mais des "je". Cerberus fut une très mauvaise expérience dont les missions m'ont profondément ennuyés surtout par leur immensité et leur permanente obscurité… Le boss fut en locurence pénible à combattre et sans charisme, on se serait cru dans Transformers… nous sommes loin de Saren, très loin… Les missions annexes sont inintéressantes et plombantes.
Dans le troisième opus, l'interface, les graphismes ont été améliorés, j'ai l'impression de jouer dans un Mass Effect 1 sur-vitaminé et je suis aux anges. Je suis à nouveau dans mon rôle avec la bonne bannière et même si le conseil me gonfle toujours autant, je suis un soldat de l'Alliance et je me bat fièrement pour ceux qui me sont cher, sans mesquinerie, je sauverai la Terre, et ce n'est pas un fardeau que de le faire.
Reste un bon jeux d'action, dynamique mais feignant qui a renié son côté RPG pour accéder à un plus grand public, tout en perdant son exclusivité, un opus qui sera donc aussi triste pour moi que pour la trame qui est narré...
le 18 décembre 2010
Fan du premier opus, j'ai trouver ce jeu complètement changer par rapport au premier :
-plus d'inventaire
-qu'une seule armure
Entre autres...
Il ressemble un peu a Gears of Wars sur l'action, plus bourrin.
Mais il se rattrape sur tout le reste, graphismes, histoires et quêtes annexes, et beaucoup d'autres !
Je vous le recommande !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.

3,22 €-75,00 €