Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Vanguard UP-Rise 45 Sac à dos pour Appareil photo
Taille: 260 mm (ohne Laptopfach)|Style: 1ère génération|Modifier
Prix:64,89 € - 126,65 €

le 28 juillet 2013
Après pas mal de recherche, je me suis décidé pour ce modèle ni trop grand ni trop petit. Je rentre un boitier NIKON D7100 avec grip + 55-300 montés. J'embarque un 35/1,8 + 18-105 de base, les câbles + chargeur, une Rocket Blower Giottos + Lenspen et lunettes de soleil, casquette, portefeuille .... de l'eau pour les longues marches, T-Shirt ... Incroyable non ?
L'ouverture rapide sur le coté est très ... rapide ! Avec sa housse de protection contre les intempéries (fournie) c'est parfait !
Sur le coté, un système pour accrocher le pied photo: Vanguard ALTA Pro 283 + rotule GH100 pas le plus léger mais ça passe sans problème.
Il est très confortable et robuste. Pendant de longues heures sur le dos il est resté très discret ... sauf pour les photographes qui n'avaient que les yeux rivés dessus ! Car en plus il est simplement ... beau !
10 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 août 2012
Se sac Vanguard est un très bon produit. Déjà propriétaire de son petit frère le Uprise 34 (qui se porte en bandouillère) le uprise 45 est beaucoup plus volumineux, il se caractérise par
- ce porte en sac à dos, avec une sangle "pectorale" et une sangle à la ceinture que l'on peut ranger dans le dos
- la poche principale comporte 3 cloisons permettant de ranger (pour ma part) des objectif au dessus de l'appareil mais aussi en dessous. la troisième cloison m'a permis de ranger un flash cobra
- un grande poche au dessus pour les cartes mémoire, batterie, filtres, câbles ... là par contre, c'est un peu limite en poches, c'est à dire qu'on a un gros volume mais tout est en vrac
- Ces deux poches sont garnies de feutre orange vif: impossible de perdre quoi que ce soit à l'intérieur tellement c'est lumineux: ça c'est vraiment un gros plus de ce produit!

- un poche à l'avant pour mettre des papiers

- un accès à la poche principale en faisant glisser le sac sur son épaule gauche. Très pratique mais pas très sécurisant.
- un poche pour ranger une housse étanche à glisser sur le sac en cas de pluie
de l'autre côté: de quoi fixer un trépied, c'est à dire en bas une poche en toile épaisse pour les pieds, un peu au dessus un sangle fixe pour passer deux des trois pieds et encore au dessus, une poche qui cache une petite sangle que l'on peut serrer pour bien verrouiller le tout.

- côté confort, on transpire quand même relativement vite avec ce sac, malgré les aérations, et les sangles bien que réglables me paraissent peu confortables sur les épaules, ce n'est pas un sac de randonnée.

--> Au final, Je retire une étoile pour le confort un peu limite (ce n'est pas un sac de rando) et la poche accessoires par facile à aménager.
review imagereview image
5 personnes ont trouvé cela utile
le 13 octobre 2015
Tout d'abord, ce sac est confortable: les bretelles sont épaisses, le sac est aéré dans le dos, repose bien sur les hanches. Deuxièmement, la qualité de fabrication est "top": belle finition, coutures nickel, fermetures robustes. Point de vue capacité: j'y mets un D7100 avec son grip (il faut un peu chipoter au début, mais cela passe) avec un objectif qui peut aller jusqu'au 70-300. Je peux rajouter 3 autres objos, un flash cobra, 2 déclencheurs, et il reste encore de la place. Le compartiment du haut est de bon volume, mais l'idéal est de mettre les petits accessoires, tels que batteries, cartes, filtres etc dans une pochette afin que tout cela ne se balade pas dans le sac. C'est le seul petit "bémol"
le 11 octobre 2014
Super sac, rien à redire.
Qualité de construction fidèle à la marque. Le sac, même très chargé, reste agréable.

Je pensais que l'ouverture sur le coté serait un plus pour "dégainer" rapidement, mais je n'utilise finalement peu cette option. En fonction du poids des objets sur le haut du sac, il est parfois difficile de remettre l'appareil photo qui se retrouve un peu coincé, mais rien de bien grave.

Manque juste un filet intérieur pour ranger les petits accessoires qui vont finir par se balader un peu.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 7 août 2016
Je n'avais pas encore laissé de commentaire car complètement oublié mais après maintenant 3 ans d'utilisation, je peux affirmer que ce sac est d'une qualité irréprochable et très bien pensé.

La poche d'accès rapide à l'appareil est super pratique, pas besoin d'enlever le sac à chaque toi. Les casiers sont modulables et on peut mettre énormément de choses dedans. Un reflex et 4-5 objectifs sans soucis.

Il semble encore comme neuf, malgré des randonnées, balades à vélo/moto, etc... Je n'ai aucune crainte à transporter mon matériel dedans.

Je recommande ce produit plus que vivement pour ceux qui bougent avec leur appareil.
le 14 février 2013
Rien à redire sur la qualité de fabrication, ni sur l'intérieur totalement modifiable.

Par contre, le sac est annoncé pour un notebook 15 pouces, et c'est plutôt optimiste. J'ai 3 portables : 2 15 pouces et un 14.
- les deux 15 pouces ne rentrent pas dans le compartiment, sauf à convenir que le fermer n'a aucun intérêt. L'un des deux 15 pouces est un modèle plutôt fin, mais ca ne rentre pas.
- le 14 n'est pas un modele ultraportable, mais son épaisseur est relativement classique. Il rentre ... aux forceps, tout juste, et fermer le compartiment nécessite un peu d'efforts.

Du coup, je suis dubitatif sur la qualification ordinateur portable 15" ...

D'ailleurs, après vérification sur le site de vanguard (ce que j'aurai dû faire avant de commander), le fabricant annonce, lui : "plus a laptop up to 14.1'' wide screen size".

si vous avez un 15 pouces, direction le up rise 48.
4 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 1 juin 2017
Sac d'une très grande contenance, de fait il peut être encombrant.
Cela dit il est solide, pratique, je n'ai jamais eu mal au dos et j'ai fait de la montagne, de la rando et de l'urbex avec.
Un reflex, 4 objectifs, un porte filtre et Deux filtres de 22cm. J'y ajoute mes papiers, lunettes, batteries et chargeurs ainsi que mon mac book dans la poche réservée à cet effet.
le 20 mai 2015
Pourquoi pas 5 étoiles ?
C'est un sac photo d'excellente qualité, très robuste, très agréable à porter. Bien équilibré. Petite couverture anti-pluie excellente.
Je le porte régulièrement en rando photo des journée complètes et il est parfait.
Je l'ai choisi pour l'accès photo rapide sur le côté mais après plusieurs sorties je ne suis pas certain que ceci soit nécessaire parce que si vous changez d'objectifs régulièrement, de toute façon le sac est au sol et il faut l'ouvrir en grand.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 3 décembre 2013
Acheté pour remplacer mon vanguard biin 47 dans lequel mon tamron 70-300 ne rentrait pas (monté sur le boitier).

Tout mon matériel tient dedans : Boitier (D7000) + 50mm 1.8 + sigma 17-70 + tamron 70-300 + flash cobra.
L'ouverture sur le côté est vraiment pratique. Je regrette seulement que le clips soit trop dur d'accès.

Je regrette également que l'ouverture pour accèder à la poche principale soit située à "l'arrière". C'est à dire qu'on est obligé de quitter complètement le sac à dos pour y accéder.

L'emplacement du dessus est pas immense, mais ça participe à la "compacité" du sac à dos qui n'est ni trop gros, ni trop petit.

L'ensemble à l'air solide.
le 7 décembre 2015
Le sac est grand, couvre tout le dos. Chargé à 10kg il reste très confortable, tenue parfaite.
Mon contenu: boitier mark II monté avec un 24-70mm + 70-200 (un sacré caillou!) + 18-70 mm + 2 flashs (à la verticale dans leur étui!) + 3 transmetteurs/receveurs sans fil + grip + 8x4piles eneloop + ...
Pour info, je parviens sans le moindre problème à glisser mon MacBook pro 17" dans la fente à l'arrière prévue pour ordinateur. Je pensais que l'ouverture n'était pas suffisamment grande... au contraire, rentre sans le moindre accroc.
Je suis très satisfait de mon achat étant à la recherche d'un sac me permettant de ranger tout mon matériel... qui plus est, il est très agréable à porter.
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 8 questions avec réponses.