Format: DVD|Modifier
Prix:13,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

C’est le quatrième long-métrage d’AUDIARD que je vois, et de loin le meilleur. Un film de prison, genre à part entière, véritable voyage au bout de l’enfer carcéral. Tout est réussi : la mise en scène, tantôt réaliste tantôt poétique, mais toujours brillante ; l’interprétation haut de gamme de Tahar RAHIM (son premier grand rôle) et de Niels ARESTRUP notamment ; le scénario, qui organise la montée en puissance du personnage de Malik ; et la musique d’Alexandre DESPLAT qui accompagne magnifiquement les images.
‘Un prophète’ mérite ses neuf Césars et son Grand Prix cannois. Il est rare de voir un film français aussi prenant.
Par contre, le DVD ne contient pas de bonus.
le 22 février 2016
Je rejoins les commentaires qui disent que l'acteur principal est excellent, tout comme les seconds rôles, le réalisateur et le film en lui même. Ça vous enleve "l'envie" de faire de la prison. Petit hic, et cela ne regarde que moi, plus de 2h30, même pour un super film, c'est long.
le 24 janvier 2017
Film très bien fait, réaliste et courageux. Très bons acteurs, bien rythmé, peut-être un poil manichéen
mais pas facile de trouver constamment le ton au plus juste..
On ne s'ennuie pas.
le 10 novembre 2011
Il y a cinéma et cinéma. Soyons clair, Un prophète est un chef d'œuvre du genre. Une œuvre qui reste longtemps gravé dans nos inconscients. L'élément le plus accaparant et le jeu d'acteurs qui ont l'air d'avoir été taulard toutes leur vies. Les louanges pleuvent sur Tahar Rahim mais personnellement j'ai été ébloui mais que dis-je, fasciné par Niels Arestrup. Il est colossal, marmoréen, impressionnant et quelle présence, il happe tout. Deuxième point, la profondeur du récit, ses moments d'illusions et de rêveries dans un monde carcéral si virils et tellement poétique. Le meilleur film des ces dernières années. Un cinéma qui me rappelle les débuts de Scorsesse en terme de mise en scène, intrigue et expression faciales des différents acteurs. Attention, poids lourds donc on s'incline Messieurs!
le 23 février 2017
J ai acheté se DVD en blu ray car j ai laissé tomber les DVD car nous avons une meilleure qualité d image et un meilleur son que le DVD n a pas
Le film
Lorsqu il arrive en central à 19 ans
Malik et Djebena ne sait ni lire ni écrire
Il à pris 6 ans et devient le larbin de César Luciano
Le caïd corse qui fait sa loi dans la prison
Mais Malik apprend tout très vite l alphabet le corse le business
Et il est bien décidé à tout faire pour inverser les rôles
C est un très bon film sur les prison
Moi je vous le recommande pour son achat
Bon film à tous
le 26 juin 2015
Bon scénario porté par des personnages bien dans leurs rôles. Oublions la morale qui n'est pas ici à la fête
le 3 avril 2010
...bien, sans plus...

...pas la peine d'en faire un fromage comme ils ont fait à la remise des prix...
le 25 avril 2010
Comment ce film a pu avoir 9 césars ?
Sauf celui du meilleur acteur qui me semble justifié.
L'histoire est simple : un gosse se retrouve en prison pour six ans ; comment va-t-il se faire sa place dans ce monde inhumain et barbare composé de communautés intransigeantes... Vous pensez que ça sent le réchauffé ? Et bien vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! Depuis Regarde les Hommes Tomber, à chaque fois que Jacques Audiard sort un film, je me dis : « il sera moins bon que le précédent » (le précédent étant déjà hors concours !). Et puis non, le miracle s'accomplit à chaque fois. Un Prophète ne déroge pas à la règle : c'est un grand film avec de grands acteurs. Le gamin est interprété par Tahar Rahim qui joue (qui vit ?) son rôle avec ses tripes, exprimant bien souvent des sentiments plus que complexes rien qu'avec un regard. Le gros caïd corse, c'est Niels Arestrup qui l'incarne tout en finesse et on tremble à chaque seconde devant sa fureur et sa folie ravageuses et contenues jusqu'à un certain point. La prison EST une prison : pas de décor en carton pâte un peu propret avec des acteurs toujours bien coiffés : c'est moche et pas sympa, ce qui fait place nette pour les personnages et leur psychologie.
Au final, je n'ai qu'un mot à dire : bravo.
le 23 août 2010
C'est un polar noir comme on savait en faire en France jusque dans les années 70. Avec ce film, J. Audiard et les scénaristes signent avec un immense talent le retour du genre. Les comparaisons avec Scorcese, Coppola, Lumet et d'autres sont légitimes, mais c'est encore du côté de "The Wire" (Sur Ecoute) qu'il faudrait regarder. La sobriété, la concision, le réalisme, la justesse des situations appellent à voir dans "Un Prophète" le même souci de véracité et d'anti-complaisance que dans la série américaine. Déjà le "36" d'Olivier Marchal donnait un aperçu d'une volonté de renouer avec ces films poisseux, sombres, cyniques, aux éclairages clair-obscurs, dans lesquels ressortaient des dialogues tranchants.

Seul bémol, une fin un peu trop "happy end" et, pour ce monde de malfrats, un peu trop "morale".