Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 4 juillet 2009
L'histoire de la musique actuelle nous a permis d'entendre des "Music for the Masses","Music for Films","Music for Airports","Music for Supermarkets" entre autres.Alors pourquoi un "Music for Men"? Pour le coté Bodybuildé de l'album ,pour l'energie déployée tout au long du disque ,pour le coté androgyne du batteur /batteuse Hannah Billie qui orne la pochette???Bref pas de grandes révélations sur la nature du titre..En ce qui concerne le contenu ,ce digne successeur de "Standing in the way of control" ,est un condensé de tubes taillés pour la scene ou la généreuse Beth Ditto et ses 2 accolytes pourront enflammer leur auditoire.
Ca commence très rock avec un trio "Dimestore diamond-Heavy Cross-8th wonder"qui a eux seuls valent leur pesant d'énergie punk-rock.Suivent le "Love long distance"qu'on croirait sorti d'un vieux New -Order et "Pop goes the World" qui lorgne vers les 80's avec la panoplie de claviers vintages."Vertical rhythm" quant a lui drague un peu le"hard FM"."Men in love" reprend les rennes des tubes et devrait faire chavirer et transpirer toutes les "fosses " de salles de concert."For keeps" reprend quelques ingrédients basiques tres rock (une basse très ronde,une rythmique martiale et des riffs de ponctuation ,le tout accompagné d'un couplet-refrain magique) ,c'est la formule gagnante de Gossip.
"2012","love and let love" ainsi que les 2 derniers titres ne feront qu'agrémenter une liste bien chargée en "Dopamine"
Si vous avez le blues ou si vous voulez vous défouler pendant les vacances ,partez avec ce "Music For Men" quelque soit votre sexe....
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cet album était annoncé comme excellent, il l'est. En bien des points. Pas besoin d'une débauche d'effets et de pistes pour faire un grand album. C'est ce que nous prouvent les Gossip. La production est minimaliste mais c'est ce qui fait toute la différence et l'excellence de cette album. Car les morceaux sont bons, bien écrits et vont à l'essentiel. Quand on a la chance d'avoir une chanteuse de l'envergure de Beth Ditto, pas besoin d'en faire trop. Au contraire. Sa voix, son interprétation,son groove, l'émotion qu'elle nous transmet sont exceptionnels. Une très grande. Certaines doivent trembler derrière leurs micros. Car en plus, c'est une belle personne dans la vraie vie. Ce qui s'entend et n'est pas donné à tout le monde.les textes sont simples mais efficaces sans en rajouter dans le pathos et font passer le message qu'ils portent l'air de rien. De plus, plusieurs morceaux sont des tubes potentiels ce qui est rare de nos jours dans un album.Bref, une très grande star est née. Une vraie. Ne passez pas à coté.
le 7 février 2013
Les mélodies sont assez basiques, l'instrumentation assez pauvre et les paroles sont assez simples , mais le résultat est détonnant, une force et une énergie qui se dégage de l'écoute de cet album.(il parait qu'en concert à seulement 3 sur scène il déménage).

J'ai découvert ce groupe un peu sur le tard. Leur style musical a beaucoup évolué entre leurs débuts punk-rock très gueulard et leur dernier opus très pop très travaillé. Au final celui que je préfère c'est celui ci "Music For Men" car il allie parfaitement les influences pop voire disco (qui s'entend dans les cymballes du jeu de batterie), un fond de tiroir très rock, une voix puissante et écorchée, des riffs de guitares et basses excellents.

Bref à découvrir ou ré-écouter !
le 4 octobre 2009
Pas besoin d'être une armada pour me faire se dresser les cheveux sur la tête...ces 3 là, c'est de la dynamite!
Ce dimanche avait déjà bien commencé, et voila que je découvre GOSSIP!!
J'en oublie mon rencard avec ma blonde, de passe voir la nana que j'aime mais qui s'en bran..!!
J'arrive pas à finir mon steak...Je bondis partout dans la cuisine en prenant ma poêle pour une Gibson!!...
Question voix, la miss enterre la Lauper.
Quelle patate ce groupe, et je dis pas ça pour les formes de la chanteuse qui s'assume très bien comme ça.
Moi, ce qui m'éclate, c'est leur zique, quel punch, quel groove, quelle guitare acérée (Gibson, of course), pétrie d'invention, toujours sur la brèche pour relancer la machine avec l'aide du batteur, dont le son bien mixé en avant vous fait se décoller les tatouages!
Sans dèc' les mecs, ils me rappellent Led Zep dans cette façon qu'ils ont de gérer les temps morts qui préfigurent l'explosion d'énergie salvatrice ( si vous voyez ce que je veux dire...).
Bon là, gaffe, pas de blues, pas de chi-chi, c'est néo-punk-dansant avec quelques rajouts de piano bien sentis, le tout toujours mélodieux, timing parfait pour les reprises de volée liftées le long de la ligne, un truc qui vous colle de la tachycardie en vous laissant juste assez d'air avant la syncope!
Essayez ça, fiesta assurée!!
2424 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
Si on se fie à mon pseudo, cet album n'est pas pour moi. Seulement voilà, j'ai eu le coup de foudre en voyant Gossip à Cannes au grand journal de canal+. J'ai acheté le CD par curiosité, c'est un achat que je ne regrette pas ! L'intérêt du CD (et du groupe) est bien sûr au premier abord la virtuosité et la forte (dans tous les sens du terme) personnalité de Beth Ditto. Oui, mais pas seulement...moi qui me pâme encore devant la richesse musicale de groupes comme Yes ou Pink floyd, j'apprécie et je suis même admiratif devant la capacité du groupe à faire de la musique - et donc faire passer de l'émotion - avec rien ou pas grand chose. Fan de batteurs comme Bill Bruford ou Stewart Copeland, j'aime la précision métronomique et le jeu faussement minimaliste de Hannah Billie. Bref, vous l'aurez compris, je m'étonne moi-même d'aimer ce CD...plaisir communicatif lorsque je le fais entendre autour de moi, il faut croire qu'il s'en dégage vraiment quelque chose...
le 26 juillet 2009
Gossip revient en pleine forme en 2009 avec un album péchu et addictif qui mérite qu'on le passe en boucle pour regonfler ses batteries.

Entre Beth et sa voix impeccable d'un bout à l'autre, les guitares de Nathan qui dialoguent avec une basse bien présente, Hannah prodigieuse à la batterie et ces douces lignes de synthé qui amènent LA touche qui fera de cet album un pur régal.

A écouter d'urgence : Men In Love, 2012, Pop Goes The World, 8th Wonder et bien évidemment le premier single extrait de Music For Men : Heavy Cross.
le 26 juillet 2009

le 30 mai 2013
Cd commandé le 22 mai 2013 et reçu le 28 mai 2013 malgré la prévision, il devait être livré le 06/06/2013. Je dois avouer que pour la fête des mères, il est arrivé un peut tard, mais la date de la commande est tardive également. Le produit m'est parvenu dans un emballage à bulle par la poste dans son emballage d'origine, le CD fonctionne très bien et a beaucoup plu à ma maman, objectif atteint !
Honnêtement, sur cet achat, rien n'a été négatif, ni dans le prix, ni dans le tarif ou le délais de livraison ni même dans le produit.
ACHAT RECOMMANDE !
le 12 décembre 2015
Elle assume tout cette petite femme et elle le chante.Elle est geante cette chanteuse et un groupe avec une créativité musicale rock sans limites.
Je connaissait que deux morceaux et disque emprunté, je decouvre tous les autres morceaux qui ont chacun leur interet.
Un disque qui nous fait danser et chanter, il y en a peu dans ce registre.
le 21 septembre 2009
Les Gossip ont-ils mis de l'eau dans leur vin ? C'est la question que l'on peut se poser en ecoutant ce disque. Cet album sonne "grand public", dans le sens qu'il est fait pour plaire au plus grand nombre.
C'est parce qu'ils ont signé chez Columbia diront les mauvaises langues; possible, compte tenu de la "crise du disque", les majors veulent plus que jamais un retour sur investissement.
Ce n'est pas que la musique soit mauvaise, les racines restent du Gossip mais on ne retrouve plus le feeling des albums precedents, surtout le tres bon "standing in the way of control", qui avait deja fait son petit effet à l'epoque. Et ce n'est pas faute à la production, Rick Rubin a fait du bon boulot.
En general, qu'un groupe indé devienne plus connu cela me fait plaisir, sauf qu'avec Gossip j'ai juste l'impression qu'ils ont lissé leur son pour y parvenir et bien-sûr à grand renfort marketing. Dommage pour l'integrité.