Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 décembre 2005
Un double coffret collector 3 DVD qui regroupe 2 film auxquels Tarantino a participés: Killing zoé: Un film de braquage raté, avec un J.L. Anglade déjanté à souhait et génial. Hémoglobine et gros problèmes en perspective...
Réservoir dog: Premier film de Tarantino à la réalisation, premier chef d'oeuvre, un "huit clôt haletant" comme on dit toujours, du suspense, de l'émotion et quelques scènes cultes ("Stuck in the middle with you" et "discussion autour de Madonna")
Le tout avec des bonus époustouflants, une qualité de son et d'image encore pas égalée pour ces films, un must quoi !
le 15 septembre 2017
Le film est en allemand! Même pas en anglais sous-titré allemand! Vous vous foutez de moi?????????? Envoyez moi la version anglaise avec ou sans sous-titres français! Je suis folle de rage!
`
le 30 mai 2007
Frustré par les adaptations de True Romance et Tueurs Nés, deux scénarii qu'il était parvenu à vendre, Quentin Tarantino met tous ses sous de côté pour réaliser ce qui deviendra un film culte : Reservoir Dogs. Rares sont les fois où un premier film d'un jeune réalisateur aura soulever autant de vagues... Dès les premières minutes, Tarantino se créé un fan club d'une fidélité et d'une dévotion absolues.

Un parrain peu commode réunit une bande de gredins prêts à tout pour un cambriolage plutôt juteux. Sauf que, malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Seuls Mister White (Harvey Keitel) et Mister Orange (Tim Roth) arrivent en presque un seul morceau au point de ralliement. Presque, car le second de ces messieurs, ayant reçu une balle en plein bide, agonise. Peu de temps après, tous deux sont rejoints par Mister Pink (Steve Buscemi) pour lequel les raisons du capotage sont évidentes : un traite se fond parmi eux ! Très vite, les théories s'élaborent, le sang entre en ébullition et on se menace jusqu'à l'arrivée du très nerveux Mister Blonde (Michael Madsen), un dur d'oreille qui apporte son pesant de réponses...

Un huit clos hallucinant, redoutable, écrit d'une main si nerveuse que plusieurs visionnages seront indispensables pour relever toutes les pépites que recèlent Reservoir Dogs. Tarantino est un réalisateur totalement à part, son casting absolument démentiel (la rumeur circule que le sieur Keitel aurait tourné gratuitement...) et radicalement acquis. Outre la photographie, dans le respect des Sergio Leone & Cie, et les dialogues tranchants, la bande son s'inscrit direct dans le culte. Seul bémol, une fin un peu abrupte...

Le DVD : Cette édition triple (deux fois le film dans deux formats différents et une galette de bonus) s'impose. Ultra généreuse en anecdotes et en commentaires excellents, le disque des suppléments vaut à lui seul son pesant d'or. Quant à l'image, elle est limpide. Quelques différences ici et là au niveau de l'égalisation sonore, rien de bien grave.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Premier film de Tarentino réalisé avec un budget plus important qu'initialement prévu grâce à l'intervention d'Harvey Keitel ( Bad lieutenant, La leçon de piano, Pulp fiction, Une nuit en enfer / From dusk till dawn... La liste est longue ) qui possède un très beau rôle dans ce chef-d'œuvre d'une noirceur absolue.

Tous les ingrédients du drame sont là. Unité de lieu, unité de temps, unité d'action, espace confiné dans cet immense garage et quelques flashbacks qui sont la marque indélébile de Quentin Tarentino. Une sacrée brochette de " gueules " du cinéma américain :

Mister White ( Harvey Keitel ), Mister Orange ( Freddy Newandyke ), Mister Pink ( Steve Buscemi ), Mister Brown ( Quentin Tarentino himself ), Mister Blue ( Edward Bunker ), Eddie ( Chris Penn ) et son papa Joe ( Lawrence Tierney ), Mister Blonde ( Michael Madsen, dangereux psychopathe au flair infaillible ), frère de l'actrice Virginia Madsen vue avec Don Johnson dans l'excellent " Hot spot / 1990 " de Dennis Hopper.

Alors, y a-t-il un infiltré ou pas dans ce gang et si oui qui est-il ? Telle est la question centrale de ce film écrit en trois semaines, réalisé en un mois et premier film du géant du cinéma Quentin Tarentino avec des dialogues taillés au couteau... Non à la faux.

Pulp fiction sera le second film de Tarentino.

Moi, je vous le dis, la valeur n'attend pas le nombre des années. Ce film, à ne pas toujours voir au premier degré comme tous les Tarentino ( certaines scènes sont volontairement jubilatoires ) est un must have pour tout cinéphile. Film culte tout simplement.

Vu en Blu-ray VOST DTS HD Master Audio 5.1 et si vous possédez un très bon caisson de basses ( qui descend sous 30 Hz ) vous entendrez durant toute la dernière moitié du film le son continu très basse fréquence qui vient de la rue et qui contribue au malaise du spectateur ( Comme dans Irréversible ). Très belle image et magnifique bande son pour ce Blu-ray.
Quand on achètes des bluray au rabais parfois on tombe sur des gavages de mauvaise qualité
Concernant cette EDITION BLURAY de RESERVOIR DOGS, aucun problème.
Je l'ai regardé en VF (doublages à chier cependant) et en VOSTFR et aucun problème. Le film passe sans sauter.
Pour ce qui est du film, c'est du grand TARANTINO comme on l'aime avec des acteurs incontournables comme STEVE BUSCEMI ou TIM ROTH, abonnés au réalisateur.
Très bon film, je le recommande.
Si vous trouvez cet avis utile, pensez à cliquer sur oui, cela me donnera une grande satisfaction de savoir qu'il a pu aider quelqu'un.
review image review image review image
le 5 avril 2017
pour la seconde fois, je commande ce film via Amazon.
Je l'ai tout d'abord reçu en version allemande, puis après renvoi, en version américaine cette fois. A quand la version italienne ???
Du coup, j'arrête mes commandes sur ce site.
le 22 décembre 2015
Sur Amazone France, ce Blu Ray zone A est illisible, et même votre lecteur acceptait la zone A il est en anglais avec possibilité de sous titres en espagnol, Ce qui n'est pas flagrant à la commande.
J'ai demandé le retour, mais le disque est vendu par musique-pour-vous 4,91€ avec un port de 2,79€ et le retour est accepté mais il faut payer le port de retour pour le Royaume uni.
Je préfère donc ne pas le retourner et le détruire, pour éviter qu'ils arnaquent un autre pigeon.
Je ferais attention à ne commander que ceux bénéficiant du "prémium"
le 16 mai 2017
Après avoir beaucoup apprécié les films du coffret des films de Quentin Tarantino, il me manquait malheureusement celui-ci. Son achat ne m'a pas déçu.
le 24 mars 2017
Attention contrairement à l'annonce ce DVD est en anglais/allemend, et il n'y a pas de sous titrage français.
13 euros d'envolés!
le 16 octobre 2003
Ce film de gangsters en costards, hommage aux films des années 50 et au cinéma asiatique, est à la fois drôle, impertinent et superbement ficelé.
L'histoire:Six gangsters sont réunis par un commanditaire pour braquer une bijouterie. Ils ne se connaissent pas et portent des pseudonymes pour préserver leur anonymat. Mais le casse, transformé en guet-apens par la police, tourne au carnage. Les survivants, regroupés dans un hangar, tentent d'identifier parmi eux le flic infiltré...
Le scénario complètement déstructuré, truffé de flash-back prend ainsi constamment le spectateur par surprise.
En fonction de l'action, le spectateur est soit en avance par rapport aux personnages (il connaît l'identité de la taupe), soit en retard.
Reservoir Dogs est la parfaite illustration du film culte. Voilà un film qui peut être visionné avec le même plaisir un nombre incalculable de fois. Brillant, prenant, hilarant par moments, il est un miraculeux condensé d'énergie issue du cinéma indépendant américain et de la maîtrise de fabrication du système hollywoodien.