Format: Blu-ray|Modifier

le 4 décembre 2003
Le premier long-métrage du grand Tarantino avec sa bande de gangsters au top, ses répliques savoureuses et sa finesse exemplaire. "Reservoir Dogs" est un film ultra violent, il faut l'avouer, et notre talentueux réalisateur n'a pas lésiné sur l'hémoglobine; ceci exige donc un public averti. Mais quel plaisir de retrouver Harvey Keitel, Steve Buscemi, Michael Madsen et Tim Roth qui sont, à mon avis, quelques uns des meilleurs acteurs américains du moment.
"Reservoir Dogs" s'est imposé à juste titre comme une oeuvre respectable et son audace à renouveller le film noir n'est pas prête d'être oubliée. A voir absolument !
le 18 septembre 2014
Ce n'est pas encore "Jackie Brown"ou "Boulevard de la Mort". Non, il est trop tôt... Ce n'est pas non "Kill Bill" ou "Django Unchained", les moyens sont encore à trouver.
N'empêche. Ces 90 minutes de montages schizophrènes sont un coup de pied au genres cinématographique de l'époque. On découvre un nouveau type de méchants : les "jusqu'au-boutistes pervers". Bande-son, script, mise en scène : tout est léché comme une glace américaine au colorant rouge, avec une gourmandise qui en dit long : le prochain shooting sera celui de "Pulp Fiction". La longue liste de film violents du gamin de Knoxville, Tennessee ne fait que commencer...
le 21 octobre 2013
Un film que je garde dans ma videothéque, les dialogues sont excellents. On retrouve ce qu'on aime chez Tarentino, des personnages "border line" auxquels on s'attache.
le 22 décembre 2015
Sur Amazone France, ce Blu Ray zone A est illisible, et même votre lecteur acceptait la zone A il est en anglais avec possibilité de sous titres en espagnol, Ce qui n'est pas flagrant à la commande.
J'ai demandé le retour, mais le disque est vendu par musique-pour-vous 4,91€ avec un port de 2,79€ et le retour est accepté mais il faut payer le port de retour pour le Royaume uni.
Je préfère donc ne pas le retourner et le détruire, pour éviter qu'ils arnaquent un autre pigeon.
Je ferais attention à ne commander que ceux bénéficiant du "prémium"
le 3 octobre 2014
un bluray excelent image nickel a posseder , a acheter les yeux fermé faite moi confiance, un bon bluray, a part le sons aurait du etre mieu, en vo nickel.
le 6 décembre 2007
Franchement il faut dire ce qui est, cet ensemble de 3 DVD dans un si joli coffret est parfaitement recommandé pour tout fan de Tarantino ou d'initié qui veut se mettre au cinéma particulier de ce américain de malade qu'est Quentin Tarantino. LE prix actuel de 12 euros est ma foi très bénéfique pour le porte monaie au vue du contenu du produit fait entre autre de reportages, d'interviews et de goodies en tout genre. Le film en plus de ça est un pur bijoux du cinéma des années 90's avec son brotha Pulp Fiction.

P.S: Le même type de coffret se fait pour le 3ème film de Tarantino autrement dit Jackie Brown le prix est certes un peu plus élevé mais il en vaut autant le coup.
le 30 mai 2004
Génial!! C'est effectivement le produit d'un génie du cinéma. C'est le premier film de Quentin Tarantino. Bien qu'étant un film de gangster apparemment classique c'est un genre à part à lui tout seul. La façon dont l'histoire est raconté nous tient en haleine du début à la fin. A noter l'importance de la bande-son, surtout dans la scène de la torture, qui joue un rôle primordial. La façon dont le film est cadré, avec des scènes "caméra à l'épaule", nous transporte dans l'action. C'est du Tarantino.
le 21 novembre 2000
Des gangster tentent un braquage qui tourne mal. Les survivants de la bande se retrouvent dans une planque et tentent de comprendre qui les a dénoncés. Suspens, violence et humour sont les pivots principaux de ce film, et ça marche ! On retrouve déjà la prédilection de Tarantino pour les flashbacks, et d'une manière générale pour un arrangement non conventionnel des scènes dans le temps. Ce petit bijou a été réalisé avec un budget de seulement 1 million de dollars, chapeau ! Si vous n'avez pas commencé à découvrir Tarantino avec ce film, ce n'est pas grave, mais ne le loupez pas !
le 27 avril 2010
Reservoir Dogs est le film avec à sa tête Quentin Tarantino. 1992 marque l'apparition de ce "Reservoir Dogs" qui lui a permis d'obtenir ces galons de réalisateur. Le septième Art venait de découvrir le talent d'un réalisateur du cinéma Américain indépendant, le vrai comme on aimerait en voir bien plus souvent..

La Trame de l'histoire demeure, en apparence, assez simple puisqu'il s'agit « Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis. » . Nos anti-héros veulent donc découvrir qui est la balance, le rat dans la bande avant de se faire définitivement coincer par la police. Classique du genre avec des éléments du film noir mais où Tarantino apporte sa patte exceptionnelle grâce à des dialogues qui empoignent le film et le hisse à la tête du film culte. Pourquoi ? Simplement parce que le dialogue entre personne met en scène des scènes de vie, illustrant le quotidien, des choses que vous et moi aurez pu discuter avec sa famille, ses amis, ses proches...ce qui a pour effet d'apporter davantage de réalisme. Dans ce cas précis, il est impensable de ne pas faire référence à la discussion affriolante sur l'une des chansons phares de Madonna "Like A Virgin". Moment culte du cinéma...

Le spectateur suit le déroulement de l'histoire dans un hangar qui est prétexte à mettre en confrontation nos cambrioleurs prient aux pièges dans ce drôle d'endroit, vide et lugubre, peu rassurant. Les personnages entrent et sortent, comme une pièce de théâtre, et chaque nouvelle apparition apporte à la fois sa pièce au puzzle et redynamise du même coup, pour le meilleur et/ou le pire, la trame. Le spectateur aura alors plaisir de suivre crescendo l'angoisse, voir la paranoïa, de nos anti-héros sur des dialogues aussi percutant que jouissif. Tout cela défilant sur une bande-son d'exception et de belles factures, composant à elle seule certaines scènes mémorables du film, y compris du septième art, grâce à un Michael Madsen mémorable !

Sinon, soulignons l'ensemble du casting qui est absolument dantesque, on y compte Harvey Keitel, Tim Roth, le grand Michael Madsen, Chris Penn, Lawrence Tierney et Steve Buscemi où tous ont fait honneur à leurs rôles. J'ajouterais une mention spéciale à Michael Madsen qui est impressionnant par un mélange de self-control froid et glacial mais pointant une attitude déjanté. Bref, il est évidant que si vous n'avez pas eu encore la chance de regarder ce film, jetez-vous dessus au plus vite.. Sans aucun doute, un chef-d'œuvre du septième art que Tarantino lègue à la postérité...

Durée : 1h39 minutes.
le 5 septembre 2010
Un pur chef d'œuvre, un film culte de Quentin Tarantino, la mise en scène est excellent et pour les fans est sans aucun doute à posséder en Blu-Ray. Un film à découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas.

Image :
Haute Définition et enchantent pour un film datant de 1992 un gros travail de restauration a été fait, le grain de la pellicule a été conservé, le niveau de détail et soignée et d'une belle profondeur. La colorimétrique rend aux couleurs leur éclat avec une définition accrue par rapport à l''édition du coffret DVD.

Format de l'image: 2.35
Encodage: AVC MPEG-4

Son :
les mixages français ne manquent pas de dynamisme et même si le doublage Français DTS-HD auraient mérité un poil mieux. Pour la VO une amplitude accrue des dialogues, que l'on qualifiera de très correct.

Bonus :

Le commentaire audio de Quentin et sa bande

scènes coupées :

- Chris Münch
- Katt Shae
- Tom Kalin
- Quentin Tarantino

Une introduction au film noir :
- L'évolution du genre
- quelques indices
- le guide de poche
- " Comment tenir un flingue ? "

Bandes-annonces

Sous-titres :
Français

Durée du film : 1h39 code : B

Synopsis : de la jaquette

Six malfaiteur s'associent pour un casse qui tourne mal le jour du hold-up, la police est sur place qui a trahi ?
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus