le 22 décembre 2014
Article tout a fait conforme à la description. L'aquarium est joli, on a bien le traitement pour eau ainsi que les cailloux décoratifs, seulement, il semblerais qu'il y ait un soucis avec l'aquarium.
En effet, les 3 poissons que j'y ait mis sont tous morts. Le 1er aurait pu être un coup de mal chance. J'ai donc réessayé et même ajouté un chauffage a thermostat pour être sur de la température. Le 2eme n'a pas plus tenu. L'eau a été testée, avec et sans produit spécial pour le traitement de l'eau, aucun problème détecté de ce coté la. J'ai donc effectué un 3eme essai, et le résultat a été le même. Aucun n'a tenu plus de 3 jours. D'après les vendeurs en animalerie, le problème viendrait de l'aquarium puisqu'ils auraient déjà eu des cas similaires avec des lots défectueux. Je ne le recommande donc pas.
le 13 décembre 2015
Le premier est arrivé un peu fissuré (mauvais emballage); mais échangé gratuitement (premium). Kit très complet avec produit de traitement de l'eau etc. Bien rincer les graviers avant et ne pas utiliser de savon surtout (toxique pour les poissons même rincé). Rendu sublime. Ok pour poissons rouges. Bonnes dimensions.
le 15 décembre 2013
Ce petit aquarium est Simple, facile d'entretien et accessible à tous, il est idéal pour un premier poisson, je le conseil
le 6 décembre 2013
Aquarium sobre et décoratif à la fois, le fond décoratif et les pierres fournis est un plus interréssant, idéal pour le mettre dans une chambre ou même dans un salon.
le 16 juin 2014
Très pratique et joli, de plus il ne prend pas autant de place qu'un aquarium boule.
A l'usage il est facile à nettoyer, et me betta en reste tout frétillant.
le 4 mai 2015
Pour le prix ça reste très correct !
Cailloux et petits graviers fourni, ainsi que 60mL de Nutrafin Betta Plus.
Je ne met que 3 étoiles car on voit bien que c'est pas très solide et mal fini surtout niveau du socle du haut !
le 2 janvier 2014
Mon premier aquarium!
Super !
S'accroche facilement au mur, j'en ai acheté 2 et ça fait très jolie dans mon couloir !
le 25 décembre 2014
Enormement déçu, cet aquarium été un cadeau .. Mais il est fissuré et il fuit ! Très mauvais effet pour un cadeau de noel !!
le 11 juillet 2015
A l’état naturel, le Betta vit en Thaïlande. Lorsque la saison sèche arrive il vit dans des flaques d’eau peu profondes, mais il faut ajouter qu'il les quitte en sautant de flaque en plaque pour trouver un meilleur environnement et de la nourriture. Il est donc faux d’insister sur le fait que ce poisson vit dans des flaques d’eau en milieu naturel pour justifier d’une maintenance en tout petit aquarium puisque le volume conseillé par les aquariophiles est de 25 à 50 litres. Je pense enfin, pour ma part, pouvoir vivre des années enfermée dans ma cabine de douche si je suis correctement nourrie, mais avouons que ce ne serait pas le kiffe ultime, et je risque de ne pas atteindre un âge très avancé ;)
Petit aquarium de la taille d'un dictionnaire type Petit Robert mais joli, bien fini. Il contient un petit flacon de traitement de l'eau, 5 cailloux marrons, un sachet de graviers, un fond marron foncé avec fleurs blanches mais pas de nourriture. Nous n'y avons pas mis de betta mais deux petits guppies qui ont l'air de beaucoup s'y plaire. On sait qu'il leur faudrait au moins 60 litres, et un filtre, et des plantes, mais pour démarrer ou pour devenir une nursery pour bébés guppies par la suite si on achète un aquarium plus grand, c'est bien. Le vendeur m'a conseillé de changer la totalité de l'eau tous les 15j, on peut aussi en changer la moitié chaque semaine.
Le seul point négatif est l'ouverture par le haut, les guppies ayant tendance à sauter...donc prévoir un petit couvercle avec aération pour éviter de retrouver son poisson au sol.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.