Chopin Journal Intime
Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 3 juin 2014
Avec toute la délicatesse qu'Alexandre Tharaud est capable de nous transmettre.
Une oeuvre indispensable dans la bibliothèque des amoureux de Chopin
le 11 juillet 2012
merveilleux pianiste un regal dans un monde completement fou .a ecoute avec beaucoup de bonheur. il existe encore de belles choses.
le 4 juin 2014
Encore une fois les mots sont insuffisants pour décrire ce disque merveilleux.
Alexandre Tharaud est un pianiste unique, par sa délicatesse, son interprétation si personnelle qui nous faire entrevoir un peu de sa personnalité.
On croit que plus rien de Chopin peut nous surprendre ou simplement intéresser.
Ce magnifique disque nous prouve le contraire. Chopin a encore plein de choses à nous dire quand c'est Alexandre Tharaud qui joue.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 15 juillet 2014
Sensationnel. Voilà le retour de la personne à qui je l'ai offert. Donc je recommande ce CD aux amateurs de musique classique.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2013
Ce n'est ni la première ni la dernière interprétation de ces morceaux de Chopin mais celle-ci est tellement pleine de "tact" (qualité rarissime) qu'on peut l'écouter des centaines de fois sans regret ni lassitude. Alexandre Tharaud est au plus près de la poésie, de la douceur et de la force de Chopin.
Je fais régulièrement un long trajet en train (1000km) et ce Journal Intime est toujours au programme de mes écouteurs...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2010
J'aime la musique classique à dose homéopathique. J'ai souvent bien du mal à ne pas m'ennuyer en entendant tel ou tel interprète...
Ici, que du bonheur ! Un jeu tout en émotion. Un très beau CD !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 17 décembre 2009
Chopin joué et choisi tel que tous l'ont rêvé... Une douceur et une mélancolie inimaginables, une gaité impromptue, et un jeu subtil et délicat, puissant aussi. A écouter en boucle san jamais se lasser.
35 personnes ont trouvé cela utile
le 6 avril 2015
En première approche, l'auditeur a de quoi rester sceptique face au programme très dispersé du disque (une mazurka par ci, une ballade par là...). Ne s'agirait-il pas d'un énième album marketing et ne vaudrait-il mieux pas garder son argent pour des interprètes solidement établis dans Chopin tels que Pires, Pollini, Cziffra ou encore Blechacz ? On écoute le disque. C'est un enchantement du début à la fin, servi par une prise de son qui rend pleinement justice à cet instrument particulièrement difficile à enregistrer qu'est le piano. Le seul nocturne en do mineur mériterait l'achat du tout, alors n'hésitez pas !
le 27 janvier 2011
Merci monsieur Tharaud pour ces moments de tendresse apaisée pour cette sensibilité retenue et pour ces éclats de partage simple et entier.
Votre interprétation est parfois surprenante au premier abord et tranche avec celles de Cortot, de Rubinstein, ou de bien d'autres auxquelles mon oreille s'était habituée. Et puis, je me demande pourquoi je n'ai jamais lu ces mazurkas ou nocturnes comme vous les jouez, tellement je ressens des émotions oubliées de ma jeunesse et je revis des moments de ma vie.
Les émotions semblent universelles et votre journal intime rappelle beaucoup le mien.
Un parcours musical à découvrir et à s'approprier donc.
9 personnes ont trouvé cela utile
le 20 février 2012
Je suis une mélomane en devenir, c'est à dire que je découvre cet univers qu'est la musique classique, en particulier Chopin. J'ai beaucoup aimé cet album, mais j'ai trouvé qu'il manquait parfois de "passion". Un peu trop parfait à mon goût. Il ne m'a pas procuré autant d'émotions que les interprétations de Lugansky.
Mais j'écoute tout de même avec grand plaisir cet album.
6 personnes ont trouvé cela utile

Barbara