le 1 janvier 2014
Il est difficile de trouver un monopode solide et léger, de taille haute, avec des fixations pratiques et rapides à actionner. Ce modèle rempli haut la main toutes ces conditions. J'ai pu l'expérimenter avec joie. Il correspond exactement à mes attentes.

Je le recommande aux personnes qui cherchent donc un monopode léger et très solide à la fois, de taille haute (car ils sont souvent trop bas complètement dépliés), avec des fixations faciles et rapides à actionner comme des clips.

La tampon au pied permet une bonne stabilité quelque soit le sol et la nature du sol. De plus, on peut pivoter en rotation sans "décoller" le pied du sol. Ca peut aider parfois lorsqu'on doit réajuster rapidement.
le 24 avril 2011
Léger et bien en main, ce monopode facilite grandement les photos de macro, pour ma part, il permet de facilement stabiliser mon appareil photo assez lourd malgré tout (Nikon D3000 + optique 70-300 Tamron Macro)- Utilisé en promenade, il peut servir de bâton de marche léger.Le système de blocage est rapide et sûr. Je le recommanderais si on me demandait mon avis.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 novembre 2011
Bon monopode, léger, avec bon système de blocage, suffisamment rigide déployé.
Pratique avec sa poignée mousse (agréable) et sa rotule. Manque juste un petit mousqueton pour pouvoir l'accrocher rapidement au sac à dos ou à la ceinture. Bon rapport qualité-prix, j'en suis très satisfait.
le 29 avril 2013
Je cherchais un monopode pratique, peu encombrant et permettant de supporter la charge de mon boitier Nikon D3100 et de l'objectif 70-300 mm sans peine.
Pratique lors des sorties photos pour éviter le flou de bougé.
Une fois replié il ne prend pas beaucoup de place.
En plus il est équipé d'une tête orientable (alors que la concurrence la vend à part)
le 9 mars 2012
Simple, léger et petit, ce monopode est très pratique. Je l'utilise essentiellement lors de mes séjours en city-treck.
Il supporte sans problème mon réflex et son zoom (18-200). La rotule est super pratique pour donner toutes les inclinaisons possibles.
le 8 mai 2013
Mono pied de très bonne qualité.
A la fois léger et pratique à déplier avec ses bloquages à clip bien supérieurs à des systèmes à visser.
le 21 mai 2012
article parfait, utilisation aisée, je le recommande à tous les amateurs de photo.
produit robuste et facile d'utilisation
rapport qualité prix parfait.
le 20 mars 2013
super produit de bonne qualité, leger et robuste, pas besoin comme d'autre monopode de rajouter le prix d'une rotule il y en a une dessus simple mais suffisant pour moi.
Il supporte le poids de mon nikon d90 + objectif lourd.
le 23 avril 2015
Son faible poids, et son encombrement sont remarquables. Je mesure 1m75, si je laisse descendre les quatre sections à fond, mon viseur est à hauteur d'oeil sans besoin d'un quelconque règlage. Le verrouillage des sections est très facile. La rotule est fonctionnelle. Dommage, pas de dragonne. La courroie donne un peu de stabilité et de sécurité (chûte). Le tube de la dernière section fait très mince. La brutalité n'est pas de mise. J'ai utilisé ce monopode avec mon 6D et le 100/400 Canon Série L, c'est admissible ! A utiliser sur le collier de pied de l'objo, bien sûr.
En résumé, un bon petit monopode, très léger, petite rotule fiable, et rapport qualité/prix imbattable.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 juin 2015
Je l'ai acheté pour la vidéo de manière à le caler au niveau de ma ceinture et stabiliser ainsi mon caméscope. Finalement je l'utilise aussi pour la photo quand mon appareil est équipé d'un téléobjectif. Il est très léger mais cependant assez rigide. Le système de serrage des éléments télescopiques du pied fonctionnent à merveille et permettent de trouver le bon réglage en hauteur. Complètement déployé, il lui manque peut-être une dizaines de cm compte tenu de ma propre taille (1.80m). Je regrette également que rien ne soit prévu pour le transporter. Ni dragonne ni surtout une fixation de ceinture. Ça lui coûte une étoile.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus