le 3 mars 2011
Bonjour, je ne vois personne qui a eu ce souci alors, je me lance. 1 mois d'utilisation et une lanière a lâché à la couture avec la partie rembourrée qui couvre l'épaule. Pourtant, je ne mets dedans que mon agenda, un EOS 550D, avec un tamron 18/270, un flash 270EX et quelques piles de rechange. Côté pratique, pas de souci, je suis correspondant de presse et je l'ai en permanence sur moi. Mais côté solidité aux coutures, je mets un bémol. Défaut de couture et je l'ai rattrapé au dernier moment avant qu'il ne chute à terre. Donc passage chez la couturière qui m'a dit qu'il fallait toutes les refaire : le cordura s'effiloche et......gros risque de rupture des attaches aux bretelles.
Désolé d'avoir fait un commentaire si peu engageant mais cela me semblait nécessaire.
77 commentaires| 200 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2011
je suis d'avis avec les autres commentateurs, ma première couture vient de lâcher au bout de queiques jours(la sangle pour mettre le pied,bon évidemment,il pèse 300G, c'est peut-être la raison.... )à quand la prochaine couture qui lâche ?
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2013
Cela fait six mois que j'ai ce sac et il a terminé aujourd'hui à la poubelle.
Les deux premiers mois j'étais satisfait même si les coutures ont rapidement montré des signes de faiblesse en s'effilochant. Puis une grosse couture interne a fini par céder. Première déception. Malgré tout il était encore utilisable et comme au niveau des rangements il est très bon j'ai continué à l'utiliser.
Mais là, plus grave, ce sont les fermetures éclairs qui ont commencé à me faire des misères. En fait, l'une des deux fermetures principales ne ferme plus du tout et donc, en la faisant coulisser, ça se rouvre derrière. Du coup lorsque j'ai soulevé le sac après l'avoir "fermé", il s'est intégralement rouvert laissant tomber par terre mon boitier et deux objectifs... Heureusement il n'y a qu'un pare-soleil de cassé mais le sac a lui terminé à la poubelle.
Demain j'irai en acheter un nouveau, bien solide, logiquement plus cher mais quand on a du matériel à plusieurs centaines d'euros, il ne faut pas lésiner sur les protections.
le 11 mars 2011
J'ai déjà eu un sac à dos photo case-logic SLRC-206 dont le prix public était d'une centaine d'euros et j'avais été déçu par ce modèle: désagréable à porter, très lourd, finitions à revoir (fermetures éclair waterproof se déchirant toutes seules et présentant des points durs très pénibles). Pour le reste, il faisait plutôt bien son travail mais j'ai trouvé qu'il était difficile à vivre.

J'ai acheté ce sac Amazon basics et il est vraiment pas mal. La protection de votre matériel n'a rien à envier au modèle de case-logic, et il est pratique à vivre (cependant, contrairement au caselogic, il faudra poser votre sac avant d'en sortir votre matériel).

Seul reproche à faire à ce modèle: les bretelles n'ont pas l'air très solides et on a peur que le sac lache à tout moment pour peu que le sac soit chargé! (quand même!) Le compartiment frontal présente assez de place pour y mettre un netbook 10", même si ce n'est pas fait pour, il y a un petit rembourrage quand même.

Beaucoup de poches, un gros plus en termes de praticité!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Photographe amateur, j'étais déjà possesseur d'un sac Tamrac Velocity de type "sling pack", un de ces modèles qui ne comporte qu'une seule lanière d'épaule qui vous barre le torse en diagonale. L'avantage de ce genre de sac est qu'on peut le faire glisser (tourner) rapidement devant soi, sans devoir l'enlever, pour attraper l'appareil photo. Mais c'est bien le seul avantage ! En effet, le poids est mal réparti, la stabilité n'est pas garantie, l'effort est asymétrique, et au final vous êtes sûr de vous ruiner l'épaule porteuse au cours de trop longues équipées photographiques... ce qui m'est arrivé plus d'une fois, à mon vif déplaisir. J'ai d'ailleurs fini par abandonner ce sac au bout de quelques mois.

Par contraste, ce sac AmazonBasics me paraît doté de presque toutes les qualités.
Il est tout d'abord extrêmement *confortable*, et tous ceux qui se trimbalent un reflex et ses accessoires lors de journées entières savent que c'est un point essentiel. Les lanières d'épaule sont généreusement rembourrées, tout comme le support dorsal. Les masses à porter sont équilibrées, et, luxe de précautions, il ne propose rien moins que deux ceintures à verrouiller pour garantir la stabilité de l'ensemble. Autant dire que votre sac ne vous quittera pas comme ça.

Il est ensuite *solide* et *spacieux*. L'espace intérieur est considérable et le système de personnalisation des compartiments très bien fait (seule limite, votre imagination !). De nombreuses poches internes et externes permettent de ranger quantité d'accessoires (genre iPod, téléphone...) et beaucoup de documents. Les compartiments sont tellement nombreux que, si vous n'avez pas trop d'objectifs à charrier avec vous, vous pourrez largement y glisser en plus casse-croûte ou boisson. L'ensemble est bien rigide, rembourré et étanche, offrant un sentiment réel de sécurité et protégeant efficacement votre matériel coûteux contre les inévitables chocs.

Il est, enfin, *discret*, ce qui n'est pas un facteur négligeable de nos jours. Vu de l'extérieur, et à moins d'être déjà informé, ce sac ne hurle pas « JE CONTIENS 1000 € DE MATÉRIEL, VEUILLEZ ME VOLER » et c'est vraiment très appréciable. Son apparence passe-partout vous permettra d'aller shooter dans n'importe quelle jungle, sauf si évidemment vous accrochez bien visiblement votre trépied à la lanière extérieure prévue à cet effet.

Alors bien sûr, comme ce sac n'est pas un "sling pack", il faudra l'enlever pour en tirer l'appareil. Mais quelle importance, au fond, quand on connaît les inconvénients bien plus nombreux des "sling packs" ? Le seul reproche minime à faire à ce sac, c'est peut-être son prix : on aurait préféré cinq ou dix euros en moins. Ce sac AmazonBasics reste cependant un excellent achat pour l'utilisateur d'appareils reflex, et, en tant qu'amateur confirmé, difficile de lui mettre autre chose que cinq étoiles, bien méritées.
55 commentaires| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
Le sac parait très résistant au départ mais à la longue il s'avère très fragile on ne peut pas y mettre ce que l'on veut dedans ...
Une fois le changement de boitier (600D pour un 7D) je n'ai pas eu confiance car le sac se déchirait au niveau des poches avant...
Donc à acheter pour des sorties occasionnels,par contre, pour des sorties fréquentes à oublier vaut mieux économiser et attendre un peu .....
le 5 janvier 2011
Étant moi même possesseur d'un Lowepro - Vertex 100 AW - Sac à dos pour Appareil photo et Ordinateur Portable - Noir, j'étais curieux de comparer les deux modèles (avec un gros apriori pour le modèle de chez Amazon à cause du prix) , au vu du gabarit qui est pratiquement identique pour les deux sacs.
Premier contact, avec le colis. Au tout début j'ai pensé à une erreur, le poids est tellement minime que le carton semble vide!
Promesse tenue, le déballage est un jeu d'enfant, sans prise de tête.. 10 secondes montre en main..
Légèrement plus petit que le Lowepro - Vertex 100 AW - Sac à dos pour Appareil photo et Ordinateur Portable - Noir mais beaucoup moins lourd (2.3 kg pour le Vertex).
La quasi totalité de mon matériel photographique trouve sa place dans ce sac.
Au menu:
- K20D et son Grip
- Boitier monté sur un Tamron 70-200 f/2.8
- Tamron 17-50 f/2.8
- Tamron 90 f/2.8
- Voigtlander 58mm f/1.4
- Flash Sigma DG 530 Super

J'aurais eu la place de rajouter quelques filtres, et un chargeur d'accus.
La seule chose, de ce point de vue, qui m'inquiète c'est l'épaisseur et la « mollesse » de la paroi intérieure/extérieure du sac. Avec le vertex, c'est rigide, bien rembourré. Un petit coup sur le sac ou une petit chute n'est pas problématique.
Avec le sac de chez Amazon, je ne m'y risquerais pas.

De nombreux rangement sont prévus, pratiques et accessibles.
Le coté « dos » est rembourré et aéré, avec les traditionnelles sangles pour la taille et le torse.
Le gros avantage de ce sac est de passer inaperçu.. Il sait rester discret, sobre et n'attire pas forcement certaines convoitises.
Concernant les finitions, elles sont de très bonnes factures. Les fermetures métalliques à glissière sont très souples

Dans l'ensemble c'est vraiment une très bonne surprise, ne reste plus qu'a savoir s'il résistera aux assauts du temps...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce sac m'a vraiment étonné! Déja par sa qualité de fabrication : Il est en nylon de trés bonne qualité avec de belles finitions, il est assez élégant et discret!

Tellement discret qu'on le prendrait pour un sac normal, ce qui est une trés bonne chose pour disuader les voleurs!

Il est trés bien rembourré avec des compartiments modulables (9) dans la poche principale, une poche latérale , une ventrale et même des sangles pour trepied sur le côté!

Vraiment trés pratique!

Il est aussi bien confortable avec des brides bien larges et rembourrées. Figure aussi une poignée sur le dessus bien pratique!

Honnêtement, je ne trouve pas de défaut à ce sac. Biensur ce produit coute plus cher qu'un sac à dos normal mais pas plus que les autres sac a dos pour appareil photo/camescope.

Un bon choix assurément!
Bonjour à tous,

voici un sac à dos très bien étudié pour accueillir divers objets.
Sans difficulté, vous pourrez ranger soigneusement votre appareil photo, ses objectifs et tous autres accessoires.
Ce sac dispose de plusieurs compartiment et poches vraiment très utiles. Vous pouvez ranger aussi de quoi boire et manger. Partez à l'aventure, prendre en photo les plus beaux paysages.
Vous avez encore de la place pour divers objets, tel qu'un téléphone, son chargeur ou autre accessoire que vous jugerez utile sur le moment.
Dernière chose, non seulement, il est pratique mais aussi très confortable et discret. Merci d'avoir lu mon commentaire et bon achat sur Amazon.

Salutations.
le 27 janvier 2012
En complément de mon achat d'un extraordinaire bridge FUJI HS20EXR et destinant cet appareil à garder des souvenirs de mes nombreuses ballades j'ai acheté ce sac à dos et j'en suis vraiment satisfait ! Il est beau, léger, extrêmement bien conçu et riche en astuces comme les parois amovibles autorisant une multitude de configurations (avec un bridge, un flash et quelques piles il est aisé de glisser sa bouteille d'eau bien calée et de quoi se restaurer en randonnée) et des poches un peu partout dont celles intérieures avec plastique transparent pour glisser câbles, CD-ROM, adapteurs divers et les retrouver d'un coup d'oeil.
Un bon rembourage perforé assure un port dorsal confortable avec un minimum de transpiration, les sangles sont épaisses et bien matelassées et les sangles complémentaires ventrale et celle du torse assurent un maintien optimal. Latéralement la sangle de trépied assurera un port bien pratique de mon trépied même si je le destine plus à un futur achat de monopode.
Bref que du tout bon ! Bien sûr certains on noté d'éventuelles faiblesses de couture mais je pense que dans l'utilisation normale d'un amateur ce sac est largement suffisant (quand on est pro ou reporter il faut passer à quelque chose d'autre mais les professionnels soumettent leurs matériels à d'autres contraintes et il est naturel qu'avec leur budget ils peuvent s'offrir le luxe d'un sac à plus de 100€, un photographe professionnel ne fait pas le rapiat pour acheter un sac à 30€). Bref pour le prix n'hésitez pas c'est un excellent produit qui en offrira pour son argent et vous rendra mille services. Et toujours la qualité de service, la rapidité et les prix AMAZON

Voir toutes les 23 questions avec réponses.