le 13 juin 2016
Un étui bon marché pour protéger l'appareil des rayures et des légers chocs. Se glisse aisément dans un sac sans "grossir" exagérément le volume de l'appareil.
le 4 janvier 2014
Il s'adapte bien avec l'appareil que j'ai (Canon Ixus 230HS).
Port à la ceinture impeccable.
Protection de l'engin assurée contre les coups et la pluie :)
le 28 novembre 2015
Produit conforme à la description, reçu dans les temps.
On fait plus esthétique mais remplit parfaitement son usage.
La qualité est au rendez-vous.
le 27 février 2011
si on veut bien faire les choses il faut commencer par le début, j'ai donc décidé de faire le ménage dans mes idées
le 10 août 2014
pratique et adaptée au nikon du coup l appareil est bien protégé et je l emmène partout autour de mon poignet
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La difficulté lorsqu'on achète un appareil photo numérique, c'est ensuite de trouver une housse à sa taille si celle-ci n'est pas fournie lors de l'achat. J'avais déjà essayé 3 housses différentes pour mon petit E15 de Samsung avant de tester celle-ci, et c'est sans aucun doute celle qui lui convient le mieux.

L'étui est en néoprène, il est agréable au touché, léger et cette matière offre à la fois protection contre les chocs et une bonne élasticité (le E15 est plutôt petit mais l'étui peut contenir des APN un peu plus gros).
Les poches (3) sont un vrai plus, on peut y mettre piles de rechange, câble, etc. Le seul point vraiment négatif est l'absence de fermetures sécurisées (type fermeture éclaire) pour les différentes poches, cela aurait finalisé le produit de manière parfaite.
Sinon les attaches ont l'air solides, la dragonne est résistante et on peut même mettre l''étui à la ceinture (grâce à une attache Velcro), j'ai testé les deux sans inconfort personnel ni risque pour mon appareil.

En un mot : un étui "Basic" comme son nom l'indique, bien pensé pour un prix raisonnable.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 28-09-2010.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2010
Bravo !

Voilà enfin le "truc" que je cherchais pour mon appareil photo.

Il y a quelques temps, j'avais acheté un étui en cuir dont les parties élastiques étaient tellement rigides que j'ai dû user d'un artifice pour y ranger mon appareil : loger un fond de paquet de cigarettes vide pour trouver l'espace nécessaire... Et pas la moindre place pour mettre quoi que ce soit d'autre. Mais, je ne fume plus depuis plus de cinq ans !

Au contraire, cet étui souple a accueilli sans effort l'appareil photo, le cordon que je lui ai adjoint dans la poche devant et les recharges dans la poche arrière. L'étui (dans son ensemble) est lui même équipé d'un petit cordon qui vous permettra de le tenir en main ou autour du poignet et d'un passant si vous préférez avoir votre équipement à la ceinture.

Très pratique et fonctionnel cet article peut satisfaire toutes les personnes qui souhaitent transporter un petit appareil (photo ou autre d'ailleurs) en sécurité.

Très très bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui souple rempli parfaitement sa fonction : transporter un appareil et le protéger. Attention toutefois, la protection est bonne pour les balades de tous les jours, mais il ne s'agit pas d'une coque ! Pourquoi pratique alors : 3 poches qui permettent de transporter à la fois l'appareil, les cables mais aussi une carte mémoire ou encore (pourquoi pas) ses papiers d'identité. En plus, on peut le porter aussi bien à la ceinture qu'à la main, grace à sa dragonne. En bref, c'est un objet bien conçu !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette sacoche est classique, légère, protectrice, pratique. La dragonne est bien utile lorsqu'on n'a pas de ceinture ou une tenue légère. La souplesse de cet étui est appréciable lorsqu'on veut le mettre dans un sac à main ou autre, il n'endommage pas les objets qui l'entourent. L'appareil photo est bien protégé par cet étui fait de néoprène.
L'emballage qui s'appelle "déballer sans s'énerver" est effectivement très bien pensé ... Il s'ouvre aussi bien qu'une enveloppe.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un étui pour appareil photo compact très pratique !
La matière tout d'abord, qui protège bien des intempéries. Ensuite, les différentes poches (3 au total en comptant celle où l'on glisse l'appareil) sont très commodes et surtout peuvent contenir des éléments assez volumineux (câbles, piles AA) car la matière est assez extensible.
2 bémols cependant :
- cet étui me fait penser à une moufle, donc il est très souple. Il ne protègera guère l'appareil photo en cas de choc
- pour complètement protéger des intempéries et des pertes, les différents compartiments auraient mérité, à mon sens, de mieux se fermer (par une fermeture éclair par exemple). Une petite batterie de rechange peut vite tomber à terre si cette étui venait à être retourné !