Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette housse a effectivement un côté intéressant pour ces fonctionnalités; rangement devant et derrière pour batterie ou autres accesssoires, attache pour la ceinture, dragonne pour faciliter le transport mais elle est à mon avis bien trop légère en terme de protection pour un appareil photo numérique. Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà eu un appareil compaq HS à cause de ce genre de housse: un choc sur l'objectif alors que l'appareil était dans l'étui et me voilà avec un APN foutu. Et c'est ce que je redoute avec ce type d'étui fabriqué avec une matière trop peu résistante et pas assez protectrice. De plus, une fermeture en plus sous le rabat ne peut être qu'un plus car on est pas à l'abri d'un scratch qui ne tient plus et là, on n'a plus que ces yeux pour pleurer lorsque l'on récupère son matériel par terre en plusieurs morceaux et hors d'usage! Donc optez plutôt pour des housses plus résistantes, même s'il faut les payer plus cher, étant donné la valeur de ce qu'on met dedans!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un étui pour appareil photo compact très pratique !
La matière tout d'abord, qui protège bien des intempéries. Ensuite, les différentes poches (3 au total en comptant celle où l'on glisse l'appareil) sont très commodes et surtout peuvent contenir des éléments assez volumineux (câbles, piles AA) car la matière est assez extensible.
2 bémols cependant :
- cet étui me fait penser à une moufle, donc il est très souple. Il ne protègera guère l'appareil photo en cas de choc
- pour complètement protéger des intempéries et des pertes, les différents compartiments auraient mérité, à mon sens, de mieux se fermer (par une fermeture éclair par exemple). Une petite batterie de rechange peut vite tomber à terre si cette étui venait à être retourné !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Etui très souple pour petit appareil photo compact
Il est vraiment à la taille des nouveaux appareil photo numériques.
Pratique pour mettre dans le sac et protège bien des chocs.
Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de bandoulière, car le tenir au poignet, j'aime vraiment pas. Néanmoins on peut le mettre à la ceinture avec un scratch, donc c'est bien.
Autre bémol, j'aurai préféré qu'il y ait un zip pour fermer la pochette, car du coup, je n'ose pas mettre le boitier avec ma carte mémoire de rechange et ma deuxième batterie, de peur que çà tombe par terre en manipulant la pochette...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un étui idéal pour les petits appareils auxquels vous voulez éviter les chocs ou les griffes. D'aspect élégant, sa texture en néoprène lui donne une élasticité qui s'adapte au volume de ce qu'il contient. Une bandoulière de poignet est fournie, ainsi qu'un système d'accrochage par scratch à une ceinture.

Je m'en sers personnellement pour transporter partout mon enregistreur numérique, de la taille d'un petit appareil photo, et c'est bien adapté. Deux petits emplacements supplémentaires jouxtent la pochette principale, pour glisser des piles de rechanges ou un étui de carte SD.

Bref, l'idéal pour allier discrétion et protection !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sacoche qui s'adaptera de près à un grand nombre d'appareils "pocket" (Sony Cyber Shot, Pentax Optio) mais également à un GPS de randonnée type Garmin Etrex.
2 poches pour les cartes, piles et batteries, ou une petite paire de loupes à lire.
C'est incroyable ce qui peut tenir dans ce volume.
Design très discret. Toutes les qualités du néoprène : extensibilité, imperméabilité, protection.
Le passant de ceinture s'adapte aussi sur le système des sacs Lowepro.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
cet étui est vraiment pratique.
Il y a une grande poche pour l'appareil photo et une plus petite qui permet de ranger une batterie ou cartes de mémoires.
De plus, ce produit est vraiment fait pour se promener tranquillement. On peut utiliser la sangle poignet ou l'attacher à la ceinture. Vraiment très pratique pour les promenades, surtout randonnées.

Bref, un bon produit qui est en plus adapté pour la majorité des appareils photo.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Léger et souple, efficace, cet étui permet le transport de la plupart des appareils photos numériques courants.
Il y a suffisamment de places pour y glisser un petit accessoire.
Il se révèle être davantage un étui de transport qu'une protection à toute épreuve. Mais on n'en demande pas plus.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Conçu pour accueillir les appareils photo numériques de petite taille, l'étui AmazonBasics:
- offre une grande protection.:
- a comme dimensions : 2.2 x 1.2 x 3.7 pouces (L x Lg x H); mon Sony Cyber-Shot y est très à l'aise.
- est en néoprène noir (matière souple, non rigide),très léger
- est made in china
- permet de transporter votre appareil photo en gardant les mains libres, grâce à la boucle de ceinture à fermeture Velcro (ce qui permet d'ôter l'étui sans enlever sa ceinture) ou à la sangle de poignet.
-a deux poches intérieures avant et arrière permettant le stockage des piles, du rechargeur, etc...
- a une garantie d'un an en Europe: un livret de garantie est joint.

L'emballage Amazon "Déballer sans s'énerver " est un emballage entièrement recyclable; il est super facile à ouvrir sans emballage plastique dur, sans lien à couper . J'ai pu l'ouvrir sans forcer, sans ciseaux, sans couteau, sans énervement Très écologique! J'ai d'ailleurs recyclé cet emballage pour un envoi postal.

12/12/2010: Je reviens de voyage au Sénégal; la housse a été très pratique et utile; accrochée à la ceinture ou au passant de ceinture,elle m'a permis d'avoir continuellement mon appareil photo à portée de mains. elle a protégé mon appareil photo du sable et des coups; elle a sécurisé l'appareil photo mors des ballades dans les marchés, etc;...Impossible de voler l'appareil.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Produit interessant car il rempli bien son rôle. La matière souple (néoprène), assez épaisse et d'aspect rembourré assure bien la protection espérée en cas de chute ou de coup (pas de marteau s'il vous plait).
Deux manière de porter cette petite sacoche: a la main (dragonne) ou à la ceinture (un passant est prévu a cet effet). Une troisième possibilité (pour ceux aimant porter l'appareil en bandoulière) aurait été bienvenue mais à la perfection personne n'est tenu (à voir donc en fonction de votre necessité et du prix proposé) et vu la légèrete des appareils compacts actuels celà ne peut être jugé indispensable.
L'étui est d'ailleurs, lui même, trés léger.
Fermeture pratique et classique; par 'velclo'
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un très joli etui pour appareil photo.

L'étui et souple, et protège parfaitement l'appareil photo.

Malgrè l'utilisation en extérieur avec une forte chaleur, l'appareil reste incroyablement bien protégé.

L'étui est solide et le néoprène le rend vraiment très résistant.

Cet étui est très léger et ne prend pas de place dans un sac à main ou dans un sac à dos.

Vous serez ravi de pouvoir protéger aussi facilement votre appareil photo et surtout vous n'aurez plus envie de l'oublier.