Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui convient tout à fait pour mon Panasonic - Lumix DMC-LX3, qui s'y trouve à l'aise en dépit de son objectif assez volumineux - pour un compact -, et il acceptera donc sans problème un grand nombre d'autres appareils photo numériques.

Le rembourrage est assez important, ce qui devrait assurer une bonne protection contre les chocs, mais se traduit par un volume non négligeable (pour ceux qui n'ont pas de convertisseur d'unités sous la main, j'obtiens 8,5 cm d'épaisseur pour une hauteur de 14 cm et une largeur de 9,3 cm.)

Rien à dire sur la petite poche à l'avant pour les cartes mémoire ou les batteries de rechange, ni sur le passant ceinture à l'arrière dont l'attache velcro vous évitera de vous retrouver à moitié nu chaque fois que vous voudrez ôter l'étui de votre ceinture, tout en accrochant avec suffisamment de force pour ne pas craindre de perdre son appareil.

Par contre, je ferai un reproche en ce qui concerne l'ouverture vers le haut : elle bée un peu trop largement à mon goût, et comme le rabat est relativement étroit, cela signifie qu'il y aura toujours une ouverture vers le haut de chaque côté du rabat, ouverture où la pluie (ou le sable, si vous pensiez vous en tirer en voyageant exclusivement au Ténéré) sera ravie de s'engouffrer à la moindre occasion.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'étui est très bien fini et permet de ranger de façon pratique un appareil électronique (petit caméscope par exemple). En revanche, pour mon appareil photo compact Canon, il s'avère trop grand. Donc: bien regarder les cotes de l'appareil photo avant de l'acheter.
le 21 janvier 2012
Etui bien trop grand pour un Canon Ixus 115 et pourtant proposé en pack. Guère moins cher qu'un Caselogic mieux adapté (acheté en échange). Le produit semble de bonne qualité. Amazon comme d'habitude parfait : délai respecté, échange et remboursement très facile.
le 7 janvier 2011
Etui vraiment basic .
cet etui etait fourni par Amazon avec l'achat du tres petit compact ixus 130 Or cet etui est bcp trop grand pour cet appareil qui nage a l'interieur de celui ci. Preferez lui un etui plus petit et plus discret pour ce type d'appareil
le 13 février 2013
Je suis de ceux qui regardent avec précision la dimension des produis avant de les acheter. Mon compact à objectif interchangeable (Olympus PEN E-PM1) + objectif (Panasonic Pancake Lumix 14mm) est trop gros pour un petit étui, et je n'ai pas trouvé d'étui adapté.

Mais par hasard, voilà que je tombe sur un étui universel dont la taille correspond exactement à celle de mon appareil photo : miracle une fois reçu, ça rentre parfaitement !

L'objet semble plutôt bien fini (on verra à la longue), et bien protéger l'appareil. L'étui est noir et son design n'est pas très recherché, mais tant mieux, je préfère que mon appareil photo passe inaperçu dans la rue.

En plus, l'absence de bandoulière me permet d'utiliser celle de mon appareil photo que je peux faire ressortir grâce au système de fermeture par scratch. Et la dragonne est parfaite pour garder l'étui au poignet une fois l'appareil sorti pour prendre les photos.

Parce qu'il faut bien trouver des défauts, je dirai que le double scratch pour la fixation à la ceinture est de trop car il ne me sert à rien...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les particularités de l'étui sont parfaitement décrites dans la description du produit.
Ceci étant, il aurait été judicieux de la part d'Amazon d'indiquer en cm (et non en pouces) les dimensions de cet étui pour appareils photos pour pouvoir comparer avec l'appareil photo que l'on possède déjà. La plutôt bonne surprise est que je m'attendais donc à une pochette plus petite que la réalité. On peut donc y glisser non seulement un appareil compact de taille standard mais y adjoindre sa prise batterie ou de l'ordi.
La pochette extérieure parait relativement petite pour y glisser des piles et une carte mémoire, mais pourtant après essai, tout rentre parfaitement sans forcément déformer la petite poche. La fermeture semble de très bonne qualité.
Les scratchs devant et derrière ont l'air au premier abord résistants, la finition du produit est très classique (du tissu épais partout), pas de fioritures. L'intérieur est légèrement rembourré, il assurera une protection efficace notamment contre les rayures voire les chocs.
En cas de forte pluie, l'étanchéité de l'étui ne sera, je pense, plus assurée, donc il vaut mieux éviter par exemple pour un motard de le trimballer sur son ceinturon, mais pour une petite pluie passagère, ça ne devrait pas poser de problème.
Quand à la fonction "déballer sans s'énerver" de l'emballage, ce n'est absolumment pas pour moi un critère de sélection.
le 6 janvier 2011
Trop grand pour un appareil photo numérique, enfin pour le mien!!!! Mais comme il n'est pas cher je le garde.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un étui qui comme son nom l'indique est basique.
Vous y rangerez votre appareil photo type compact de toute marque sans difficulté, cependant il risque de flotter un peu dans son logement un peu trop vaste manquant de serrage surtout en cas de mouvement important.
Une petite poche latérale sous le rabat est très pratique pour ranger carte sd, mini cordon et chiffonnette.
Un passe de ceinture réglable pour le portage et une dragone complète l'ensemble "Basics" dont le ressenti qualitatif est vraiment basique ; pratique et de qualité moyenne mais surement solide à l'usage.
le 9 février 2013
Cet étui est peu onéreux et pratique mais... Il est relativement volumineux: on doit pouvoir y passer plusieurs petits appareils... Par exemple j'y passe un canon A2200 et un panasonic Lumix DMC-FX60 avec chacun sa batterie de secours dans la poche supplémentaire... Du coup, cette pochette prend énormément de place et passerait difficilement "invisible" dans une poche de blouson...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Confection assez soignée, cependant l'objet est mal conçu : trop grand déjà pour un Canon G11, pourtant pas un petit compact, il flotte un peu dedans, mal calé en largeur et en profondeur même avec le rabat au maximum. Du coup, cet étui est pour des APN compact plutôt volumineux. Le G11 a une courroie (tour du cou, et pas une dragonne) dont l'insertion dans l'étui est malaisée.
Quant à la dragonne de l'étui lui-même, elle est insuffisante vu la taille des appareils qu'on est censé transporter ainsi