le 16 janvier 2013
Pratique à transporter et à utiliser, je suis ravie et non décue de cet achat que je recommande à tous ceux qui veulent / peuvent preparer leur dejeuner maison.
le 18 décembre 2011
Niveau taille rien à dire, elle n'est pas très encombrante et on peu y mettre largement des portions suffisantes pour déjeuner.
Niveau design, peso je la trouve très bien déssinée et très compact. Il faut quand même trouver le truc pour emboiter les boites l'une sur l'autre.
Niveau commodité, la grande boite est munie d'un séparateur de compartiment que l'on peut enlever, pratique. Elles sont bien hermétique.
Niveau thermique, (c'est le plus important) aïe c'est la que ça coince! Malgré l'eau bouillante que je met dedans avant d'y mettre mon déjeuner brulant vers 8h00, à 12h30 c'est tiède froid. Bien loin des performances énergétiques annoncées.
Du coup plutôt déçue de ce produit.
le 17 décembre 2011
Le mécanisme est bien pensé, le design est plutot bien. Par contre, après de nombreuses tentatives pour manger mon repas chaud ( ou tiède au moins ), j'ai abandonnée l'idée. Après plus de 3h, tout avait refroidi. J'ai même tenté de le mettre dans de l'eau bouillante pdt un certain temps avant de mettre la nourriture, ça n'a rien changé. Je m'en sers donc comme simple tuperware.
le 4 avril 2011
Tient au chaud durant 3h, puis tiède après 4h, voire froid si c'est plus longtemps... Utile quoi qu'il en soit. Au final je n'utilise que la plus grande partie mais l'autre peut être utile le jour où j ai un gros appétit ;) La poignée de transport est pratique aussi, je recommanderais ce produit pour une utilisation ponctuelle.
Bon appétit :)
le 13 février 2012
J'avais choisi cette boite car elle devait garder mon plat au chaud. Je mets pourtant de l'eau bouillante afin de le réchauffer, avant d'y mettre mon repas bien chaud... mais trois heures après, mon repas est à peine tiède.
Je suis vraiment déçu, car pour une boite à déjeuner qui ne garde pas au chaud, ça fait vraiment quelque chose d'encombrant et de cher !!
Heureusement que la boite passe au micro-ondes.
le 2 mai 2012
Le bento Aladdin n'est pas pratique : Si on utilise les deux éléments, l'élément bas est très difficile a séparer de l'élément haut car le couvercle de la boite du bas reste coincé dans la boite du haut. Résultat on doit le retirer en se mettant du jus ou de la sauce partout...

Le maintien de la chaleur est pitoyable, en ébouillantant le bento pendant 5 minutes avant de le remplir entièrement avec de la nourriture réchauffée fortement à la poêle : 4 heures plus tard c'est à peine tiède...

Ah ça, le design est propre, mais design ça veut aussi dire fonctionnel, et ce bento ne l'est absolument pas, passez votre chemin... En plus la sérigraphie de la marque part au bout du troisième lavage !

Je l'ai revendu après quelques utilisations tellement le produit est décevant...
le 21 janvier 2011
J'ai acheté cet article, non pas pour moi, mais pour une personne de mon entourage . Elle ne m'a dit que du bien de cette boite bento qu'elle emporte avec elle au travail. Accessoire très pratique, conserve bien au chaud les aliments autant qu'il conserve toute leur fraicheur. Peu encombrante, elle se faufile aussi bien dans le réfrigérateur, qu'au four à micro onde.Sa poignée est très pratique pour l'emporter partout avec vous. Quant au choix du coloris vous n'aurez que l'embarras.Moi, personnellement, je l'ai choisi en vert. Je vous conseille vivement cet article.
le 17 décembre 2013
Bonjour à toutes et à tous,

1 / Historique

Je viens déposer un avis à propos du tupperware Aladdin 10-01135-002 Bento Boite Repas Double Paroi 0,95 L Vert. J'ai réalisé ma commande le 18 novembre 2013, cela fait donc plus de 3 ans que je l'utilise.

2 / Contexte

J'ai voulu acheter un tupperware pour pouvoir amener de quoi me restaurer en période de cours ou de travail. J'ai pu utiliser ce tupperware assez régulièrement, je dirais environ 200 fois.

3 / Mise en pratique

Celui-ci me permet de préparer mes aliments le matin et de les conserver tiède jusqu'à midi ou alors de les préparer le soir, mettre le tupperware au frigo. Le système de fermeture du tupperware est très bien pensé. En effet, c'est un système où le couvercle fait office de vis et vient se visser sur le contenant. Il est aussi possible de constater (image du produit) 2 contenants. Un gros contenant qui contient une partie plastique où l'on peut séparer deux aliments et un plus petit contenant. Pour ma part en période de cours, c'était plus pour une collation, j'utilisais donc le petit contenant. Lors de mes périodes d'entreprises, j'avais besoin des deux contenants. Dans le grand : viande + légumes et dans le petit des pâtes, par exemple. Dans le grand, un filet de poulet et une boite de conserve (200 - 250g net) tiennent dedans. Certes ce tupperware prend de la place, mais pour ma part, dans mon utilisation, il a rempli très bien son rôle.

4 / Etat actuel

A l'heure actuelle (13/01/2017) le produit n'a pas bougé, les pas de vis sont toujours aussi performants. Rien n'est cassé, ou fissuré. Le joint au niveau du couvercle permettant d'isoler thermiquement les aliments est toujours en très bon état.

5 / Avantages / Inconvénients - Notation

Avantages :
- Résistant,
- Bonne isolation thermique des aliments,
- Capacité suffisante,

Inconvénients :
- Produit potentiellement encombrant

Barème :
0/20 à 4/20 = 1 étoile
5/20 à 8/20 = 2 étoiles
9/20 à 12/20 = 3 étoiles
13/20 à 16/20 = 4 étoiles
17/20 à 20/20 = 5 étoiles

Ma note : 18 /20 soit 5 étoiles.
le 16 juillet 2013
Il ne faut pas s'attendre avoir un repas "chaud" après 4 heures. Garde les aliments tièdes mais cela me semble réaliste et ne me dérange pas, j'ai pas un micro-ondes au bureau donc c'est déjà ça. C'est hermethique et le coté emboitable est pratique. Seul problème pour moi c'est le coté cylindrique car l'espace est pas optimal pour les aliments solides. Sinon assez satisfaite du produit.
le 27 avril 2015
Il faut de préférence des plats en sauce ou pas trop secs car cela abime la boîte au micro onde...
Garde au chaud 3 h puis tiède encore 2 h
mais il faut chauffer directement dedans
entre 5 mn si c'est sec ( ajouter une peu d'eau sur le riz, pâtes, purée + lait, ) ou 4 mn si c'est en sauce ...puis vite fermer

C'est le plus pratique et le plus simple d'utilisation mais il devrait être encore mieux isolé....
Facile à laver, si besoin,détacher avec un peu de bicarbonate alimentaire + eau bouillante.

Il n'est pas facile à ouvrir mais il faut comprendre que c'est normal qu'il y ai un effet de sous-vide, cela prouve qu'il est bien hermétique...

Je conserve mon 1er pour dépanner mais aussi pour la poignet sortante