le 21 mai 2010
Ce documentaire qui suit la tournée d'une chorale américaine dont la moyenne d'âge est de 80 ans est un chef-d'oeuvre !!! Je l'avais vu, je l'ai acheté pour la fête des mères - ma mère a 84 ans et chante dans une chorale depuis 20 ans. Cette chorale "young @ heart" est remarquable d'intelligence et d'humanité. Non seulement ils chantent contre toute attente Clash, Talking Heads et bien sûr James Brown, mais ils ont les uns pour les autres une tendresse débordante qui se communique à leur public. Je recommande vivement ce DVD comme un anti-dépresseur naturel. Encore Bravo !!!
le 1 mars 2011
moral qui flanche ?? alors je me passe ce DVD plein de courage , de dynamisme, de franche gaieté !
et j'ai honte tout d un coup de me plaindre de mes soucis , de ma santé et du monde entier !
Car quelque part sur cette Terre il y a des gens, une vingtaine , qui se reunissent pour chanter , avec leur peu de connaissance de la musique mais un chef de chorale génial ! bien sur certains preférent l'opéra, la musique classique mais ils connaissent leurs limites , alors ils chantent des airs faciles dont les paroles cependant vont droit au coeur .
Ils sont simples , ils ne cherchent pas les recompenses ! la meilleure étant de se faire plaisir à chanter ensemble et de temps en temps à chanter pour un public d'abord curieux puis ému aux larmes
!Ils vivent dans une petite ville du Massachusetts USA, certains ont faits de nombreux séjours à l hopital , cancer ou cardiologie , j'ai oublié de vous dire qu 'ils ont une moyenne d'age de 80 ans .et que ce n'est pas un film , c'est un documentaire sur des gens vrais dont le courage nous depasse !vous pouvez aussi les retrouver sur leur site Youngatheartchorus.com et leur envoyer un mail si un jour les larmes vous coulent des yeux et que vous avez envie de leur dire "merci"!
le 7 novembre 2010
Drôle d'idée à priori de filmer une chorale d'une moyenne d'âge de 80 ans... on a un peu peur de s'ennuyer et de déprimer. Pas du tout, c'est un film drôle, émouvant, avec des personnages décomplexés qui racontent leur vie avec humour et chantent avec beaucoup de talent des titres improbables dans la bouche du 3ème âge. C'est un film qui parle de la vie et de la mort et surtout de la joie de chanter. On en ressort avec une super pêche, grâce à la bande son et grâce aux témoignage de ces petits vieux qui aiment la vie et qui s'éclatent vraiment à chanter rocks, punk et soul..
le 4 juillet 2010
histoire émouvante et épatante d'une chorale du 4ème âge qui ne recule devant rien pour poursuivre sa tournée
à voir absolument!
le 5 septembre 2012
La musique adoucit les moeurs, dit-on. Mais quand elle est interprétée par cette bande de "vieux chenapans", c'est indéniablement de très bonne humeur qu'elle vous rend!... Ce film-documentaire sur une chorale américaine constituée d'anciens (livrant leurs versions de classiques de la soul des années 60 ou des morceaux de rock plus contemporains) est un concentré d'énergie. En le visionnant, vous oscillerez entre rires et larmes et vous sentirez à la fin plus humbles, plus vaillants, plus vivants. Tout comme eux.
le 20 avril 2012
Nous l'avons regardé en famille (mes deux enfants de 12 et 16 ans et moi, ils étaient scotchés, touchés. Un très joli documentaire, qui, si on passe outre les aspects un peu marketing parfois, nous donne une belle leçon de vie et d'optimisme, et nous rappelle l'essentiel : la question n'est pas de faire en sorte de ne pas vieillir, mais plutôt de bien vieillir !
le 3 février 2014
Comment en pas tomber sous le charme de cette chorale d'octogénaires, voire nonagénaires …
Ca comment par un cri !
Et l'histoire continue, douce amère, joyeuse, triste et plus encore. La Vie avec un "V".
le 24 février 2013
à découvrir absolument, formidable et très émouvant. Comment continuer à se projeter quand notre quota de temps se réduit et que notre corps nous le rappelle cruellement, c'est pourtant pas faute d'avoir encore envie ...
le 31 mai 2013
Très beau film documentaire qui fait pleurer (je suis une sentimentale). La VOST peut rebuter certains, moi ça ne me dérange pas. Les chanteurs de cette chorale sont réellement attachants!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2014
Une idée, un projet comme on rêverait d'en avoir un et, comme ici, de le mener à bon port.

On peut encore avoir foi en l'homme. Bonne nouvelle.

Emmanuel MIGNOT