Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 10 mars 2014
Pas d'effets spéciaux, pas de décors déments, pas de super-stars dans ce film qui n'en a pas besoin pour séduire.
J'étais tombée sous le charme au cinéma et n'ai pas résisté à la tentation de l'acheter en dvd pour le faire découvrir autour de moi.
Les personnages sont charmants,touchants, attachants et... drôles !
Un joli moment avec "Gianni", sa mamma "extraordinaire" et des vieilles dames irrésistibles ! On en ressort d'humeur joyeuse !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2012
Présenté par un collègue comme un pur joyau humoristique italien, ce film est une comédie italienne un peu lente, parfois poussive, à l'image sans doute des héros dont rares sont ceux qui ont moins de 60 ans. Pour autant, les amateurs de culture italienne goûteront l'ambiance ensoleillée d'une Rome sous la torpeur estivale, et quelques moments d'humour.
Après une première vision dont on sort un peu déçu, on garde quand même des images et des scènes en tête : le film laisse des marques. Mais il ne faut pas s'attendre à la franche rigolade gauloise, style grande vadrouille.
le 9 décembre 2011
LE DEJEUNER DU 15 AOUT est un film à connaître à tout prix : Né d'une idée d'un metteur en scène italien, avec du VECU à la clef, le 1 er rôle est joué par le metteur en scène lui-même accompagné de 4 grand-mères, compliquées, drôles et tendres à la fois.... le tout dans la chaleur italienne de la ville en août : à savourer !
Une personne a trouvé cela utile
le 16 janvier 2013
Un film drole et triste a la fois, dans la tradition du grand cinema italien (les nuits de cabiria, la strada...). Pas aussi magistral mais subtil et leger avec des vieilles actrices formidables.
le 13 avril 2010
ce film est un pur bonheur ! les actrices qui ne le sont pas sont merveilleuses. Et c'est surtout la "peinture" de la vieillesse qui est formidable.... c'est un petit bijou pour moi. j'ai beaucoup rit.... et l'acteur est formidable en buvant son vin blanc sans arrêt ... le top du top !!!
8 personnes ont trouvé cela utile
le 23 juillet 2011
ces Italiens ont l'art de nous embarquer dans des très jolies histoires !
Ce film en est un bel exemple!
Réussi!
le 14 janvier 2012
Humaine et pleine d'humour, cette histoire d'un 15 aout torride à Rome, et d'un fils largement exploité par sa mère est rafraichissante. Du cinéma italien comme on l'aime.
Une personne a trouvé cela utile
le 9 mars 2015
Bien que DVD de secteur 2, je n'arrive pas à le faire reconnaitre sur mon PC de bureau, et sur le portable, il ne démarre pas, il faut que j'ouvre l'explorateur pour trouver le bon fichier à cliquer ... Cependant le DVD est en bon état à l'oeil ...
le 1 mars 2010
Un grand moment de bonheur pour ce petit film primé au festival de Venise. Enfin une comédie sur la veillesse comme j'aimerais en voir plus souvent. Mon seul regret est qu'il faudrait qu'il dure plus longtemps, quoique moi aussi, comme dans le film, il faut que j'aille savourer un petit coup de vin après avoir vu ce petit chef d'oeuvre.
Bien que ce film ait été effectué avec très peu de moyens financiers le résultat de cette comédie est d'une grande finesse.
Les 4 actrices non professionnelles sont des plus crédibles.
Bravo au réalisateur qui a du effectuer le rôle principal en plus de prendre ses responsabilités de cinéaste (pas assez d'argent pour engager un acteur).
8 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 mars 2017
Gianni DI GREGORIO, réalisateur et acteur principal de ce film à la fois tendre et burlesque, fait renaître la grande tradition du cinéma italien lequel sait, plus que tout autre au Monde, aborder par le biais de la comédie les sujets les plus sensibles. Ici, la vieillesse et son lot de solitude.
Gianni, quinquagénaire célibataire très "Monsieur Hulot", vit seul avec sa mère nonagénaire dans un grand appartement du centre de Rome dont il ne parvient plus à assumer ni les charges ni l'entretien. Pour s'en sortir il va accepter d'héberger le jour du 15 août 3 vieilles dames sensiblement de l'âge de sa mère et dont la famille veut ne pas s'encombrer en ce jour férié.
La cohabitation entre ces 4 vielles dames "indignes" et capricieuses va dans un premier temps s'avérer difficile, puis se transformer en véritable amitié. A tel point que les 3 "invitées" en arriveront à proposer à Gianni de le payer pour qu'elles restent ensemble.
Ce film, plein d'humanité et de répliques qui font mouches, est un vrai bonheur. Les 4 comédiennes non professionnelles sont absolument épatantes et attachantes.
Un film qui rend heureux.

Gianni Et Les Femmes
Buoni a nulla [Import anglais]