le 17 février 2014
Je l'ai installé facilement et la HD fonctionne parfaitement
Branché sur péritel on a toutes les chaines en super clair !
J'ai effectué un enregistrement sans souci sur un lecteur de carte Sd
Et ça fonctionne impeccable ! Sans formatage.
Il suffit de pousser les bons boutons c'est tout.
En tout cas je suis satisfait du produit et de la livraison rapide!
Je recommande vivement ce marchand très sérieux
le 6 décembre 2013
Le produit en lui même serait bien, mais il souffre de certaines imperfections. Enregistrement limité à 1h 59mn. Gestion du périphérique USB plus que sommaire donc peu pratique, défilement rapide arrière problématique.
Et surtout jamais de réponse du service après vente de VEA
le 8 février 2016
J'ai acheté ce décodeur à la fois parce que j'étais obligé d'en acheter un mais également pour avoir la possibilité d'utiliser le port USB présent en face arrière (facile alors d'y connecter quoi que ce soit!!), avec une clé USB ou un disque dur externe ce qui, dans mon esprit, permettait aussi bien de stocker un enregistrement que d'en lire un créé soit par le décodeur soit provenant d'une autre source, notamment les fichiers au format avi. Il n'est dit nulle part que ce décodeur ne peut lire que ce qu'il écrit! Ce qui ne suppose pas que ce qui est enregistré par lui pourrait être lu ailleurs. Ma fille a rencontré un problème de taille : un disque dur externe complètement flingué après avoir été utilisé en sortie d'un décodeur intégré à une télé : il ne pouvait plus être accédé que par cette télé et n'était plus reconnu par son PC, donc ne pouvait pas non plus être reformaté... Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose donc je n'essaierai même pas, que ce soit avec un disque dur ou une clé USB.
Lors de l'installation, les chaînes étaient dans le désordre a ça a été une vraie galère de les trier : ça m'a pris près de deux heures, le temps de comprendre pourquoi je n'obtenais pas ce que je voulais, des chaînes dans l'ordre normal. La raison est que, quand on les déplace, il faut impérativement rester dans les limites de la liste en évitant strictement de déborder par le début ou la fin, sans quoi tout est à refaire pour la chaîne considérée. D'après le vendeur, il faut réinitialiser l'appareil pour le classement et rechercher les chaînes avec opérateurs définis : il faut vraiment fouiller la notice pour trouver cette possibilité mentionnée à un endroit inattendu, les réglages de la TNT et comprendre de quoi il s'agit. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas risquer d'y passer encore une heure pour vérifier ça. C'est également le vendeur qui m'a informé que l'appareil ne lit que ce qu'il écrit. Alors, sauf si on lui adjoint à demeure un disque dur externe ou une clé USB, sans plus y toucher et si on se contente de cette configuration, je déconseille cet achat. Je trouve anormale cette limitation de l'emploi du port USB, liée sans doute à l'économie sur des codecs qui n'ont n'a pas été installés : il n'y a pas de petit bénéfice...
L'étoile unique est accordée parce que cet appareil décode effectivement : c'est bien le moins.
le 1 avril 2014
Un seul défaut apparemment : il faut soi-même ranger les chaînes. Je n'ai pas trouvé comment le faire en automatique, ni même sur la notice. Mais ce n'est pas grave de passer 2mn à le faire en manuel.
le 15 avril 2013
Le décodeur ne lit pas tous les formats video, pas de possibilité de programmer, pas de texte concernant l'enregistrement, et enregistrement max 2h.
le 5 juin 2015
tres decu par ce produit. la premiere fosi je l est renvoye pour non fonctionnement .et le deuxieme appareil n a fait qu un an avant de disjoncter en perdant le signal toute les 5 mns.passez votre chemin.
le 23 avril 2015
Décod bien L'attribut N° chaine est fastidieux il faut les déplacer dans un tableau en ordre croissant Ex RMC en 24ème pos. L'heure retarde systém handicap program un enregistr. J'ai demander un échange, Vidéo Rapid a refusé le retour mais m'a envoyé un nouveau décod. Ce 2èmè décodeur retarde aussi. C'est donc un défaut de ce modèle & redemand 3ème sera inutil, je garde donc ce 2ème décod. DEFAUTS VUS EN LIVE AVEC L'INGENIEUR DE VIDEO RAPID PAR TELEPHONE AVEC QUI J'AI RE-PARAMETRE LES MENUS. NOTICE SUPPORT INSUFFISANTE.
le 27 février 2013
Facile d'installation, quelques problèmes restent à régler. Il bogue de temps en temps et on doit le débrancher.
Une chaîne transmets les séries ou films étrangers en VO. Aucune traduction possible ni sous-titrage.
le 25 février 2011
Excellent produit.
Reçu 3 jours aprés la commande. Le menu est d'une simplicité enfantine et la programmation est à la portée de n'importe qui. Aucune pixellisation de l'image.Présence d'un port usb permettant de brancher un appareil annexe.
Je le recommande vivement.
le 28 janvier 2013
Appareil facile à raccorder
Bonne qualité d'image et de son, j'utilise avec un videoprojecteur sur un écran de 2,40m de base et les chaînes HD sont superbes. Le son n'est pas en reste avec la sortie coaxiale.
Seul la notice pourrait être un peu amélioré au niveau des captures d'écran.
Appareil livré très rapidement et un peu plus tôt qu'annoncé, donc bravo

Voir toutes les 3 questions avec réponses.