1 411
Taille: 8 Go|Modifier

le 25 juin 2012
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.
77 commentaires| 196 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2012
Petit apparté: Comme souvent pour les clés, cartes mémoire et disques durs, la taille réelle de la carte est légèrement inférieur à 32 Gio (gibioctet). Elle fait 32 milliards d'octets (32 giga octets donc), ce qui fait de l'ordre de 29,8 Gio (gibioctets). C'est une habitude commerciale, et non un soucis de l'appareil. Par ailleurs, Windows n'aide pas en confondant les deux unités de mesure de stockage.

Coté débits, on atteint les 10 Mio/s en écriture, ce qui n'est pas trop mal, mais rend évidemment les gros transferts proche de l'heure.
La clé est rétractible (pas de bouchon qui se perd donc), faite dans plastique qui semble robuste, est sobre, sans voyant lumineux (dans mon cas, c'est un avantage).
Utilisée pour faire office d'espace de stockage associé à un lecteur multimédia, elle est parfaite dans cet usage.

Si vous cherchez une clé pas chère pour du stockage, foncez, si vous cherchez à tout prix des débits plus élevés, cherchez plutôt du coté des clés USB3, évidemment plus chères.
44 commentaires| 174 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2012
Cette clé n'est pas chère mais pour une bonne raison, son accès en écriture est très limité. A supposer que vous enregistriez un fichier assez volumineux dessus et que votre système comporte un antivirus avec protection en temps réel et un defragmenteur qui empêche la fragmentation en temps réel (qui considère cette clé comme un SSD), la copie risque de bloquer le système pendant 1 seconde toutes les 3 secondes tout le long de la copie. Elle ne supporte pas non plus "ready boost" qui fait chuter le taux de transfert en lecture.

Les résultats de mes tests sont :
Sans Ready Boost :

- Taux de transfert en lecture : Max 28,8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 20,8 Mo/s
- Taux de transfert en écriture: Max 8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 5,2 Mo/s
- Access time : 0,5 ms
- Burst rate : 14,2 Mo/s

Mais pour le prix, je n'en attendais pas plus, il faudra voir à la longue. Une fois qu'on le sait, il suffit de l'exclure de l'antivirus après l'avoir scannée si elle a été utilisée sur un système étranger. Et ne pas oublier de l'exclure définitivement du défragmenteur vu qu'il ne servira pas à gagner énormément de performance. Il y a mieux mais c'est plus cher.

Elle est reconnue sur les TV de la marque Samsung de 2009 et 2011 sans aucun soucis.
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le rapport qualité prix est imbattable c'est évident.
Les débits sont correctes mais limites pour cette quantité de mémoire (8/10mo sec c'est peu)
La finition quand à elle est très bonne, pas de capuchon à chercher, son sytème retractable est pratique.

Néanmoins ! Cette clé ne fonctionne pas sur mon véhicule ( bmw e90 ) avec 2 raisons possibles : la voiture ne sait pas lire les plus de 16go ou alors la clé ne fonctionne pas pour des voitures pour écouter de la musique.

Je recommande pour une utilisation basique, transfert de petits fichiers de temps à autre mais pas régulièrement sinon vous passerez beaucoup de temps à attendre les transferts.
review image review image review image
44 commentaires| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2012
cette clé est d'une très bonne finition (la qualité allemand y fait),
en revanche au niveau du transfert des données c'est beaucoup trop long,
on perds son temps...

j'ai testé avec des processeurs Intel Core 2quad Q 8300 et Intel I5 2450M :

Intel Core 2quad Q 8300 => un transfert en 4mo à 5mo seconde
Intel I5 2450M => un transfert de 8mo seconde

En conclusion, même si le produit a une très belle finition, le transfert des données est nul,
alors si on mets autant de temps pour transféré des données qu'avec les premières génération de processeur qu'il ya 10ans ...

je conseillerai la marque Transcend (une clé usb acheté de cette marque) qui a un meilleur taux de transferts par rapport a Verbatim.

Amazon respecte c'est délais de livraison, c'est du sérieux ... j'aime beaucoup !!!
33 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2014
je vous déconseille fortement cette cle usb car tout d’abord elle est extrêmement lente mais surtout car elle ne dure que très peu de temps. en effet je l ai acheté il y a 4 mois et aujourd’hui je la mets dans mon ordi et cela me demande de la formater. cette dernière ne pouvant plus être lue, je décide de le faire mais la impossible de formater, la clé est hs.
en 4 mois j ai du m en servir une dizaine de fois et je trouve cette durée d utilisation un peu court donc a éviter
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2012
Cette clé, jusqu'à présent, me donne toute satisfaction. Vitesse écriture/lecture satisfaisante pour mes besoins. Je l'utilise quotidiennement sur un récepteur TNT Akira pour des enregistrements vidéos. J'apprécie sa petite taille pour une grande capacité (capacité réelle: 30 Go).
le 22 février 2013
La clé présente de graves problèmes de fiabilité, qui rendent son usage régulier impossible.
La lecture est quasiment impossible avec un port USB 1.0, avec des lenteurs extrêmes et des messages d'erreur, et d'après le SaV Verbatim ce serait normal la clé étant une clé USB 2.0... Mais ces mêmes troubles apparaissent aussi dès que l'on utilise une rallonge de port USB sur un port 2.0 ; parfois aussi (mais plus rarement) la clé directement connectée à la carte.

Faudrait-il déduire que les USB 2.0 de la marque Verbatim ne seraient pas compatibles avec les ports USB 1.0 ou avec les rallonges ??? Je pense plutôt que Verbatim prend ses clients pour des "nouilles" et ne veut pas assumer le SaV sur ses produit...

A noter que cette clé, malgré des tentatives de reformatage avec tous les outils génériques trouvables pour ce genre d'opération (et notamment ceux fournis avec la suite logicielle de dépannage "Hiren's Boot CD" pour les connaisseurs), est très difficile à formater même sur un port USB 2.0.

Personnellement je pense que malgré mes mails et demandes insistantes Verbatim n'a pas voulu faire son boulot de SaV sur ma clé ; je ne peux que déconseiller formellement cette marque qui laisse tomber ses clients. C'est donc dit : rien que pour cette mauvaise expérience je n'achèterai plus jamais de produit Verbatim.
22 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette clef a une capacité de 16GO, je m'en sers principalement pour mon lecteur DVD portable qui ne gère que le format FAT32, cependant ce format ne permet pas de stocker des fichiers supérieurs à 4GO
Grâce à un petit adaptateur vendu chez Amazon ( moins de 5 euros Cable USB HOST / OTG Adaptateur Noir pour galaxy tab 3 8 et 10 pouces, galaxy tab S, galaxy note 10.1 2014, Archos 80G9 / 101G9 / 97HD / Archos 7, Google Nexus 7 Nexus 10 Galaxy S2 / S3 / S4 / note / note 2 et tous les smartphones et tablettes avec un port micro usb Host OTG ) je m'en sers aussi sur ma tablette Samsung galaxy 3,1.
Elle est petite , discrète, efficace. Grâce à son capuchon coulissant le port USB est bien protégé de la poussière.
Totalement satisfaite j'en ai acheté plusieurs de différentes couleurs, cela permet de bien mémoriser où se trouvent les images, les films. Exemple bleu : comédies romantiques, vert : films d'action etc etc ...
Je posséde déjà l'ancienne version Verbatim Pinstripe en 32Go et ayant besoin d'un nouveau support de stockage je me suis tourné vers cette version 64Go dont le prix est imbattable. Encore une fois très satisfait de cet achat, la clé USB est solide, elle coulisse ce qui permet de protéger la connectique et une encoche permet d'attacher cette clé USB au porte-clé pour la transporter partout. En plus ce nouveau modèle est moins encombrant que l'ancienne version.
Côté technique elle fait ce qu'on lui demande, les temps de lecture et d'écriture sont dans la norme. L'USB 2.0 est compatible avec la majorité des équipements et, de part mon expérience passée sur l'ancien modèle, elle est fiable dans le temps. A ce prix là il ne faut pas hésiter.

Attention toutefois, la clé est formatée par défaut en format FAT32 qui n'accepte pas de fichier de plus de 4 Go en une seule fois. Pour pouvoir stocker des fichiers de plus de 4Go, il sera nécessaire de formater la clé au format NTFS (Explorateur de fichier -> clic-droit sur votre lecteur USB -> Formater -> Système de fichier NTFS).

J'espère que ce commentaire pourra guider votre achat. N'hésitez pas à cliquer sur commentaire "utile"

Voir toutes les 39 questions avec réponses.