le 17 juin 2010
Très bon étui en cuir avec une peau de chamois cousue sur une petite plaque cartonnée pour nettoyer l'écran de l'appareil (ce qui est indiqué comme un double fond dans le commentaire précédent mais qui est en fait un "LCD pad" comme indiqué sur l'emballage ;-) ) / plaque à positionner verticale sur le côté de l'étui (découpe disymétrique avec arrondis pour le fond de l'étui et petit velcro au dos). Passant pour ceinture au dos. Très bonne finition. A recommander, excellent rapport qualité prix.
le 3 juillet 2010
Produit très bien fini disposant d'astuces déjà citées. Avantage par rapport à l'étui Lumix de chez Panasonic, il est plus étanche à la poussière. Le velcro supporte la comparaison avec la fermeture aimantée.
Très bon produit.
le 11 août 2010
Après voir lu les commentaires je l'ai acheté à mon tour pour mon TZ10. Cet étui est aussi simple et adapté que le disaient les commentateurs. Rien à rajouter ! Mais je préciserai quand même qu'il est bien de couleur noire alors que la photo du site Amazon tire un peu sur le brun.
Enfin, dernier "plus" : Ce que je recherchais était aussi la facilité réelle à le sortir très rapidement de son étui : et là, je suis tout à fait comblée !(même commodité d'ailleurs pour le ranger tout aussi vite en sécurité après avoir "dégainé" !)
le 20 décembre 2010
Très beau produit de grande qualité, le cuir est agréable au toucher et de belle consistance. Cet étui assure une très bonne protection de mon Lumix TZ10. J'apprécie la petite pochette intérieure destinée à recevoir une carte SD supplémentaire. Quand on glisse l'appareil dans l'étui,l'écran est protégé des frottements par un revêtement intérieur doux. Les coutures semblent particulièrement solides. J'aurais cependant préféré une fermeture magnétique plus discrète que le bruit du Velcro.
En conclusion, cet étui est nettement supérieur en qualité à celui proposé par Panasonic et à moindre coût.
le 18 novembre 2010
bonjour, la pochette est très bien conçue,l'attache en velcro très bien et assez large , il manque une lanière pour le porter autour du cou, car pour une femme le passage de la ceinture ( bien conçue quand même) au dos de cette pochette est aléatoire, nous n'avons pas forcément de pantalon donc ou pouvons nous le mettre pour avoir une utilité du produit pratique et immédiat,?.

l'appareil photo très bien.
le 20 mars 2010
Cet étui m'a tout d'abord séduit par son aspect cuir lissé.
Et vu le prix, je n'ai pas eu à résister longtemps, malgré le manque de commentaires (et donc d'engouement ?) pour ce produit.

Une fois reçu, j'y ai donc glissé le TZ7 et premier constat : le scratch ne s'ajustait pas exactement, ce qui m'a laissé penser que l'APN était trop gros. Mais s'agissant de cuir, il faut lui laisser un peu de temps et il finit par se faire et l'étui par se fermer parfaitement.

Cet étui dispose également d'un double fond : rien de bien sophistiqué, il s'agit d'une petite plaque cartonnée noire (presque invisible). Vous ne pourrez pas y loger une batterie de secours ni un quelconque accessoire "épais" mais plusieurs carte mémoires peuvent y tenir.

A propos de carte mémoire, une petite poche est collée au fond de cet étui pour en accueillir une : pratique.

A ce prix là, je ne vois rien d'autre à dire que "vous pouvez l'acheter sans hésiter".
le 18 juillet 2010
cet étui est particulièrement bien adapté au lumix tz10 avec un emplacement pour mémoires de réserve. De plus il nettoie l'écran chaque fois que l'on range l'appareil.
Idéal pour le TZ 10 qui rentre pile poil. A l'intérieur une des faces nettoie l'écran chaque fois que l'on range l'appareil, sympa !
Le cuir est de bonne qualité, indispensable pour se balader l'esprit tranquille avec son appareil dans le sac (sac d'une dame qui plus est !)
le 28 décembre 2010
Protège bien l'APN. Cuir de qualité. Finition impeccable. Ouverture rapide pour la prise de l'APN. Port ceinture mais une bandouillière n'aurait pas été de trop. Il ne reste plus qu'à espérer que la fermeture scratch tienne le coup de nombreuses années. Bon achat.
le 28 décembre 2010
Etui en cuir confortable et de trés bonne apparence. Parfaitement adapté à l'appareil photo compact Panasonic Z8 que j'ai acheté en même temps.
Vient de passer 3 semaines à ma ceinture pour un voyage touristique au japon. Parfaitement fonctionnel et protecteur.

Voir 1 question avec réponse