le 28 janvier 2011
Le rapport qualité sonore/prix est son atout, je doute que vous trouviez mieux pour ce prix là.
Un son équilibré capable de produire des basses sans les exacerber, les voix rendent très bien, les médiums et aiguës ont de la profondeur.
le son est meilleur qu'avec mes Sennheiser/Adidas - CX 680. Et moins gourmand en énergie (car à volume égal sur mon mp3 Cowon.J3 les yamahas délivrent un son plus fort)

Voilà sinon ils tiennent bien dans les oreilles, design un peu classic, livré avec 3 tailles de silicones, les fils sont un peu fins , prise jack droite plaqué or, pas de boitier pour ranger ou enrouler les ecouteurs.
le 28 octobre 2012
Après plus d'1 mois d'utilisation, cette paire d'intra-auriculaire s'est révélée un investissement pleinement satisfaisant.
Comme il a été dit dans le commentaire précédent, la qualité audio est au rendez-vous, ainsi que le confort et la puissance de restitution.
Si l'isolation phonique, sans écoute, n'est pas son fort, une fois la musique déployée, c'est un véritable ravissement sonore qui s'opère dans vos oreilles ébahies...
Il est à noter que les basses sont très propres, sans effet baveux avec un son qui "claque" dans ce spectre sonore.
Je doute que dans cette gamme de prix, on trouve meilleur investissement, sans compter que la garantie est de 2 ans, ce qui est assez rare pour être souligné.
Auparavant, j'ai possédé un certain nombre d'intra, notamment une paire à plus de 100 €uros et aucune ne m'avait procuré autant de satisfaction.
Ces Yamaha EPH30 ont été testés sur les lecteurs suivants : Cowon J3 et iPhone 4.
J'ai été tellement bluffé par la qualité de ce qui constitue l'entrée de gamme que j'envisage très sérieusement l'achat du modèle Yamaha EPH 100.
le 13 janvier 2013
Etant un gros consommateur de casques (utilisés quasiment tous les jours avec un Cowon J3), je cherche toujours mon casque de référence avec comme qualités principales : isolation, solidité & surtout un son clair et précis (et pour un budget raisonnable)
Et si je prends le temps de rédiger aujourd'hui un avis, c'est que j'ai trouvé le casque qui remplit (presque) tous mes critères. Le son avec ce casque Yamaha est tellement clair et net que j'ai été surpris de redécouvrir des détails sur des albums pourtant ultra-écoutés ! Question solidité, il est dans la bonne moyenne et niveau prix, il est très bien placé. Le seul bémol vient de l'isolation, qui aurait pu être meilleure mais qui reste correcte. (les marques que j'ai testées jusqu'à présent sont Sony, Creative, Shure & Panasonic)
Ce casque est vraiment une excellente surprise, à tel point que j'en ai recommandé deux ! :)
Hautement recommandé !
le 9 janvier 2013
bon rendu
son sympa basses et aiguës
dommage que la connexion au niveau du jack ne soit pas coudé à 90°
Et le must aurait été d'y mettre un pochette pour les écouteurs
Yamaha aurait pu faire ça, non ?
le 3 février 2013
C'est ma première paire de intras donc j'ai pas de quoi comparer mais d'après les recherches que j'avais fait sur internet c'est un très bon rapport qualité prix. Globalement j'en suis satisfait.
Sur la courbe des fréquences les aigus montent assez haut à partir de 10 ou 12kHz, c'est un avantage parce que c'est souvent le contraire (avec les courbes des intras de sony que j'ai vu notamment).
Si votre oreille entends les 16kHz et plus cette paire vous permettra de les écouter.
A mon avis ils sont assez nets mais un peu trop forts.
Pour la première fois je monte les mediums avec mon équalizeur (bandes de 1 à 2,5kHz) que je n'entends pas assez.
Coté basses c'est pas très puissant mais je pense que c'est mon lecteur mp4 de sony qui est en cause. Sur mon blackberry les basses sont très bien.

Un petit équalizeur est à mon avis indispensable, surtout pour monter les médiums.

Coté volume c'est vrai que c'est très fort. Dans un endroit calme 2/30 suffit. Dans le métro je ne dépasse pas les 9/30. (contre 15/30 avec mes écouteurs précedants.)

Bonne écoute si vous les prenez :-)
le 19 février 2013
Après avoir lu différents tests sur les intra-auriculaires, j'avais quelques idées de marques et puis je suis tombé sur ce modèle. Après avoir lu les avis sur Amazon, je me suis laissé tentée : ce casque est une petite merveille ! Ce modèle Yamaha propose un son d'une pureté assez étonnante pour le prix, les basses sont bien restituées mais pas suralimentées comme sur certaines marques....J'ai eu l'agréable sensation de déceler des éléments sonores dans certains morceaux que j'écoutais pourtant tous les jours et jusque là, mais je ne les avait jamais perçu ! Les aigus sont cristallins, pas de souffle, les embouts fournis agréables (3 tailles). Attention testez bien les différents embouts car les basses seront restituées si vous utilisez le bon embout adapté à votre oreille.

Si vous avez un budget limité, je vous conseille vraiment ce produit de très grande qualité audio et à très bon prix.
le 5 février 2013
En comparaison avec mes anciens philips she 850 (dont un des écouteurs a cessé de fonctionner au bout d'un an) il est vrai que le son est plus défini - notamment dans les hauts médiums et les aigus - et ils tiennent mieux dans les oreilles. Mais ils sont trop fort en volume ! Je peux difficilement monter au dessus de 50 % du volume de mon baladeur GoGear sans déclencher des acouphènes. Certes, on peut baisser le son mais dans ce cas on a pas l'impression de profiter des écouteurs au maximum de leur capacité.
En conclusion les Eph 30 sont nettement mieux définis mais plus agressifs avec une sensibilité de 110db (contre 100 pour les philips)et un spectre sonore orienté sur les hautes fréquences. Les she850, moins précis, restituent néanmoins mieux l'espace entre les instruments, donnent un peu plus de basse et, au final, une meilleur clarté a l'ensemble.
le 31 juillet 2013
j'ai acheté ces écouteurs début mars et je les utilise régulièrement.
je suis encore bluffé par la qualité sonore et leur bon équilibre, avec un bon niveau de basses.
j'ai des goûts musicaux assez éclectiques allant du classique au rock, en passant par la pop et la world music et je ne suis jamais déçu.
évidemment , il y a mieux sur le marché, mais pour un budget beaucoup plus conséquent.
du point de vue de la qualité de fabrication, ils sont également tout à fait satisfaisant.
le 12 janvier 2013
casque au son clair. basse naturel pas de sur compression comme on peut entendre avec certains casque.
très bonne clarté du son.
le 11 février 2013
Yamaha que j' apprécie beaucoup m' a cependant vraiment déçu avec ce produit.
Le son est confus, désagréable. Les fils sont si minces qui assurent la brisure au moindre incident, le connecteur droit n' a aucune protection à sa sortie pour éviter de couder les fils.
Les embouts des écouteurs intra auriculaires de mauvaise qualité, flasques ne tiennent pas à l' oreille.