Format: Blu-ray|Modifier

le 12 juillet 2010
Le coffret est une petite merveille. Non seulement les cadeaux sont très beaux mais surtout il est riche en bonus, qui nous permettent de prolonger le film.
On découvre notamment l'ambiance sur le plateau et le tournage en Italie et bien d'autres choses.
Pour tous ceux qui souhaitent en savoir toujours plus, ce coffret est à ne pas louper.
le 13 juin 2010
Ce film est une très bonne suite même si j'ai largement préféré le premier. Ce second volet reste très proche du livre. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et le personnage de jacob se me touche particulièrement. Je l'ai vu une bonne dizaines de fois dans toutes les versions disponibles. Le seul moins que je regrette fortement dans la version française sont les voix que je trouve niaise sans parler des dialogues dont les mots ne colle pas exactement à la version original. A part ça je ne regrette pas mon achat et le conseil a tous les fans de la saga.
j'attendais le deuxième volet de twilight et je n'ai pas été déçue. le film suit pratiquement le scénario de stephenie meyer chapitre par chapitre. l'histoire d'amour éclatante, la passion de bella, Edward et Jacob, il y a peut etre un peu plus de scènes d'actions mais elles ajoutent du piment au film. je me jette dessus dés qu'il sort. je le recommande à tout les amateurs d'amours fantastiques!
le 20 avril 2014
A tout lu, a tout vu et sera une éternelle mordu... merci Stéphanie Meyers!!
Je recommande les films comme les livres... surtout les livres!
Edward aura définitivement prit la place de ce bon vieux Roméo!
le 20 juillet 2010
Aussi bien que le coffret ultime du premier film. Les cadeaux sont très sympa. Les bonus excellent, mais il faut noter l'absence du scène coupée qui ne se trouve que dans les bonus des dvd aux USA. Dommage mais ça n'enlève rien à la qualité du produit.
Une seule chose, lisez les bouquins! Je suis fan des livres, la première adaptation était plutôt pas mal. La deuxième, bof bof.....
Il est vrai (et là je rejoins plusieurs autres commentaires) que les jeux de Kristen et Robert sont particulièrement plats! Le deuxième volet n'est pas mon preféré dans les livres non plus, mais bon... il y a quand même plus de profondeur, les sentiments et le mal être de Bella sont plus fouillés qu'un regard vide... et ses cris lorsqu'elle fait ses cauchemars!! sérieusement!!!!
Le seul bon point : le personnage de Jacob m'a paru beaucoup moins antipathique que dans le bouquin!
Je vais rester optimiste et attendre l'adapatation du troisième épisode.
le 15 avril 2010
Etant fan des livres de Stephanie Meyer : je me suis dirigée tout naturellement vers les films. Ce deuxième volet est beaucoup plus rythmé et "sombre". On y retrouve Bella qui perd son unique amour et qui rentre dans un cerce vicieux: faire le contraire de ce qu'il lui imposait en l'occurrence ne plus faire attention à elle et mettre sa vie en péril. Tous ceux qui ont connu une rupture connaissent l'envie de changer d'être radicalement une personne opposé à celle qu'on était avant... J'aurais quelques critiques négatives sur le film mais l'important est le fait que le réalisateur a été fidèle au livre (ce que tout fan apprécie). Le 2ème DVD contient beaucoup de bonus ainsi qu'un bout du making-of du 3eme volet. Je sais pas pour les autres mais moi j'adore voir comment le tournage s'est passé, les effets spéciaux, les rapports entre les acteurs, les choix que doit faire un réalisateur... Bref j'ai beaucoup aimé ce dvd que je compte regarder encore plusieurs fois!!

PS Pour les curieux qui se demandent les bémols je répondrais la scène de la rupture qui aurait pu être tourné différent et surtout la vision d'Alice (même Chris Weitz l'a reconnu!) Par contre dans les choses très positives le fait que Bella écrive à Alice ces sentiments et la scène où elle assise et que les mois défilent: génial!
le 20 janvier 2010
J'attendais le 2ème volet de Twilight avec impatience!
J'ai été un peu déçue....
des scènes d'amour toujours assez cucul et un film qui n'est pas super fidèle au livre (des scènes rajoutées: Jacob au lycée, Bella sur la moto d'un inconnu, Bella qui écrit des mails à Alice, la bagarre entre Félix et Edward....)
Malgré tout, les effets spéciaux sont assez spectaculaires, les vampires bien + "vampires" dans leur look et leurs yeux + dorés, et les loups garous sont justes trop bien faits!
Bon en attendant ça reste Twilight quoi.... de bons acteurs et puis une histoire passionnante,j'ai même été surprise par les petites touches d'humour qui ont été rajoutées mais j'attends quand même le 3ème volet avec beaucoup + d'impatience pour enfin assister à des scènes d'action dignes de ce nom! Sans parler du 4 qui j'espère sera vraiment à la hauteur des espérances des fans!!!!
le 27 novembre 2009
Ce deuxième tome de twilight est superbe, je dirais même beaucoup mieux au niveau effets spéciaux. Les loups sont magnifiquement bien faits c'est extra. L'histoire reprend assez bien le bouquin même si sa ne le vaut pas. Le duel Edward-Jacob dans le coeur de Bella est très éprouvant et superbement bien joué. Aussi connaitre mieux le clan des quileute est très appréciable. Un film bien fait qui doit être vu. Vivement le 3
le 10 avril 2010
Personellement, j'attendais du film qu'il restitut l'histoire à l'eau de rose du livre, tout en y ajoutant un minimum d'action, quitte à faire quelques entorses au roman.

Mais j'ai été trés déçue, car le film est encore plus plat que le livre. Quand aux loups-garous, ils sont horriblement mal fait. Quand on pense que Jurassic park a plus de 15 ans et que les dinos ont l'air 10 fois plus réalistes, ça montre à quel point New moon à été fait à la va vite.

Pour ce qui est du personnage d'Alice, trés stylé dans le premier film, il se retrouve maintenant habillé comme une quarantenaire des année 50. Allez savoir pourquoi...
Et tous les acteurs, à l'exception des interprètes de Bella et Jacob, sont franchement mal maquillés. Ca n'a rien d'harmonieux, et les lentilles de contact sont aussi flagrantes que dans une mauvaise série.

Un bon point tout de même: les acteurs jouent réellement bien.

- Je conseille donc le film: à tous ceux qui aiment les histoires d'amour un peu nian nian et qui l'assument ^^!
- Je le déconseille: à ceux qui recherchent de l'action, du fantastique, des effets spéciaux, une histoire complexe, une réalisation soignée... enfin tous les autres quoi.