undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 16 novembre 2004
Le film relate l'enquête du commissaire Leboeuf, de la brigade des moeurs, dans un théatre où doit prochainement se produire un spectable avec des scènes "coquines". Pour garder l'anonymat, notre cher commissaire (Louis de Funès) demande au metteur en scène (Robert Dhéry) de lui donner un rôle pour passer incognito...
Ce film révèla l'immense talent de Louis de Funès au sein de la joyeuse équipe des Branquignols (Jacques Legras, Robert Dhéry, Roger Caccia, Colette Brosset, Gérard Calvi, Michel Serrault, Guy Pierrault).
Un spectable de charme avec les filles du Lido. Plusieurs sketchs désopilants des Branquignols auxquels il est impossible de résister (les Bains-douches, la Léopolda, Rêverie Militaire, Sonnez les matines, Francis Blanche, le ventriloque)
Une brochette d'artistes sans pareil. On remarquera Jacqueline Maillan, Raymond Bussierre, Jacques Jouanneau, Roger Saget, Rosine Luguet...
A l'époque, en 1954, le film était interdit aux moins de 16 ans (voir la bande-annonce du film sur le DVD)
Le seul reproche fait au DVD, mais c'est marginal, le film n'a guère été restauré. Quant aux coulisses du tournages, c'est avec plaisir d'entendre Colette Brosset parler de Louis. Il en est de même avec Gérard Calvi quand il parle de Fufu.
Du vrai bonheur.
le 14 avril 2016
Les Belles Bacchantes, est un film culte dans la collection Derry, et surtout très divertissant. Pour passer une bonne soirée
le 13 décembre 2015
Un film avec louis de funes très peu connu mais que j adore. Vraiment à voir !! Je l ai connu petite et je voulais absolument me le procurer
le 20 février 2016
film culte c simple drole des acteurs grandioses je le conseille avoir et a revoir pour petit et grand ok
le 15 mai 2013
Du Robert Dhéry dans toute sa splendeur.
Parfois laborieux dans l'enchainement des scènes, mais très drôle . La scène des cabines de plage est un Must
le 18 septembre 2009
Enfin pouvoir se goinfrer des répliques et des thèmes du film.
Un grand numéro de fantaisistes, dont beaucoup ont disparu.
Une ambiance que l'on n'est pas prêts de retrouver.
Une délectation !
le 17 novembre 2013
je me suis tromper en plus je voulais un DVD heureusement j'ai pu le télécharger jacqueline maillan est tout à fait génial dans ce rôle et Déry aussi les sketches de De Funes un régal ainsi que Francis Blanche mais j'aurais aimé trouver la pièce de théâtre dont est tiré le film
le 2 juin 2013
Ok LOUIS DE FUNES joue dans ce film, mais c'est avant tout une réalisation de ROBERT DHERY et de toute l'équipe des branquignols. Une suite de sketchs plus drôles les uns que les autres. Une belle tranche de nostalgie dans une petite galette de plastique.
le 31 janvier 2014
ben voilà qui va compléter ma collection déjà bien avancée...j'adore cet acteur : I Y a que lui qui sait me faire rire malgré moi !
le 3 avril 2013
Je n'avais pas l'âge a l'époque lorsque je l'ai vu.Trop jeune!Des acteurs inconnus qui., bien sur depuis,me sont devenus indispensables. Et cet entrain endiablé,ce plaisir comunicatif et cet humour idiot. Ainsi donc c'était cela le ciné et le théatre.Bien evidemment depuis le ciné et le théatre m'ont offert d'autres plaisirs.Mais je garde un souvenir ému de cette époque et de la Léopolda