le 25 mars 2011
Image nette, couleurs vives (éclairage True Color pouvant être réglé pour les plus réticents aux images lumineuses), autofocus correct (seul petit hic, il se réajuste toutes les minutes, ce qui conduit à une image floue pendant environ 5secondes avant que l'image ne redevienne nette à nouveau), il n'y a aucun problème d'installation par le CD et via internet (il faut que vous soyez connectés pour télécharger des fichiers améliorant la performance de la cam si vous ne les avez pas déjà).
Attention à ne pas avoir trop d'applications ouvertes, car même si la webcam paraît toute mignonne, elle mange pas mal au niveau de la vitesse du système. Donc si votre ordinateur est trop vieux ou qu'il commence à fatiguer et n'a pas une RAM d'une grande capacité, vous pouvez être amenés à rencontrer quelques petits problèmes d'images et de transmissions (je parle dans le cas d'une conversation vidéo via skype ou autre, sinon AUCUN problème concernant l'enregistrement d'une vidéo via la webcam). En résumé, très bonne webcam. Rapport qualité/prix excellent.
le 11 décembre 2014
Je l'utilise quotidiennement avec Skype et la qualité audio/vidéo est très bonne.
Installation très simple avec le cd ou par internet avec Windows update.

Le petit truc gênant c'est la mise au point automatique qui est s'ajuste tout le temps pour rien.
Heureusement on peut la désactiver.
le 5 mai 2013
Je ne critique en aucun cas la qualité de la web cam. Seulement sous Windows 8 il y a un gros dysfonctionnement quant à l'installation du logiciel Lifecam.
L'installation se fait sans problème mais sur le bureau on ne trouve pas l'exe du logiciel Lifecam. Sous le bureau métro pas de problème le raccourcis est bien là.
J'ai essayé de parcourir le net en vu du même problème similaire mais je n'ai pu voir qu'un seul utilisateur parler en anglais du même soucis que moi et qui n'a pour l'heure pas trouvé de solution.
J'attend donc une mise à jour ( qui se fait attendre ) ou une solution. Je ne peux configurer en l'état la webcam sous le bureau , sans accès au raccourci.
le 13 décembre 2011
C'est ma première webcam, j'en suis très satisfait, que demander de plus à cette webcam, installation rapide et facile sur windows seven, aucun soucis, ça marche bien sur msn, très bien reconnue. Les effets sont marrants. La qualité de la vidéo est très bonne avec ses multiples réglages ainsi que le true color. Le pied est souple, on lui donne la forme que l'on veut, idéal pour la faire tenir sur le dessus d'un écran plat, elle est très légère et discrète. Très satisfait pour un petit prix, que demander de plus! A recommander.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 février 2011
Impossible de la faire fonctionner sur mon ordinateur à la maison : l'installation se passe +/- bien (attention, les pilotes ne sont pas inclus sur le CD -> sans connexion internet, vous ne pourrez absolument pas l'installer !), mais le logiciel LifeCam se coupe immédiatement quand je le lance, sans avoir le temps de cliquer sur quoi que ce soit. J'ai suivi pas à pas toutes les rubriques d'aide sur le site de Microsoft, mais rien à faire, ça ne marche pas... Au bureau, elle fonctionne par contre tout à fait bien -> le matériel n'est pas endommagé et il s'agit probablement d'une incompatibilité matérielle (carte graphique, réglages vidéos...), mais je n'ai aucun message d'erreur pour me mettre sur la piste -> je ne vais pas changer de carte graphique juste pour voir... Je vais donc me résigner à en acheter une autre (emballage abîmé) et à passer à la concurrence. Déçu car le produit semblait bon.
le 16 avril 2012
Passer à une caméra HD c'est le jour et la nuit.
Ma première webcam était une Hercules Deluxe qui faisait parfaitement l'affaire mais dont la qualité n'était pas sa première qualité.

J'ai longtemps fait le tour pour trouver une webcam HD qui soit à un prix correct...

... Et je ne suis vraiment pas déçu car la qualité d'image est vraiment au rendez-vous.
On a un peu l'impression de regarder la TV tellement l'image est bonne.

Pour moins de 30 €, n'hésitez pas
le 30 juillet 2013
Avait l'air bien mais au final impossible à faire tenir correctement sur un laptop. Et continuellement en train de faire la mise au point. C'est pénible. Le son est bon jusqu'à ce que tout se dérègle et qu'un bruit de fond avec skype se fasse toujours entendre. Impossible à régler depuis, c'est bien compliqué pour une simple webcam...
le 17 août 2013
Aucun problème pour la livraison et l'emballage, habituel chez amazon.
Je ne met que trois étoiles car cette webcam fait en permanence des réglages de netteté, ce qui est assez désagréable pour la personne qui regarde. Sinon elle a une excellente définition et ne pose aucun problème à l'installation. Du moins sous W7.
le 23 mars 2013
La qualité d'image est bonne, le câble assez long et le support facile à utiliser.
Cependant, en utilisation la mise au point est automatique et se refait au moindre mouvement. On a donc très régulièrement une image floue. C'est assez gênant lors d'une conversation vidéo.
le 16 juin 2011
Qualité de l'image excellente mais cette cam a tendance à refaire la mise au point très souvent: ce qui provoque les protestations des amis éloignés. On peut désactiver la mise au point auto mais dans Skype, il faut refaire la manip à chaque connexion, ce qui est pénible.